Putty Shitrok est une composition à base de calcaire ou de dolomite avec l'inclusion de polymères vinyliques et d'autres additifs qui confèrent des propriétés uniques. Il a une consistance homogène de couleur crème. Le mélange est complètement prêt à l'emploi, seule une agitation préalable est nécessaire. Dans certains cas, vous pouvez diluer le mastic avec de l'eau pour obtenir une consistance plus fluide.
Putty Sheetrock
Le mastic s'applique facilement sur le plan, formant une surface parfaitement plane. Utilisé dans les cas suivants:
- pour niveler diverses surfaces: plafond, murs, pentes, etc.,
- pour combler les fissures dans la maçonnerie, les fondations en béton ou en plâtre,
- pour sceller les joints entre les plaques de plâtre,
- pour la finition des coins,
- pour appliquer la première couche ou la couche de finition,
- pour la stratification et la texturation de divers plans.
Les caractéristiques techniques du matériau de construction sont les suivantes:
- couleur blanc ou crème,
- la densité est de 1,65 kg / l,
- le temps de séchage de la composition est de 5 heures,
- la durée de conservation dans des conteneurs fermés est de plusieurs mois,
- appliqué manuellement ou mécaniquement
- appliqué à une température non inférieure à +13 degrés,
- Disponible en seaux de 3,5 et 17 litres.
Les mastics Sheetrock présentent plusieurs avantages. Cela comprend:
- Facilité d'application. La composition a une telle consistance qui facilite l'application du matériau sur la surface. Une excellente adhérence simplifie le processus de travail.
- La composition est complètement prête à l'emploi, ce qui permet de gagner du temps sur la préparation, élimine le risque de mélanger le mélange dans le mauvais rapport.
- Long temps de séchage de la composition. Le mastic restant peut être fermé avec un couvercle et conservé pendant plusieurs mois.
- Consommation rentable. En raison de la consistance huileuse spéciale, la composition est facile à appliquer, le nombre de gouttes tombantes est minimisé.
- Faible retrait, ce qui garantit une finition de haute qualité sans dommages supplémentaires, sans fissuration.
- Compatibilité avec divers matériaux et substances, ce qui vous permet de mastic sur diverses surfaces (béton, brique, cloison sèche) et de les décorer à l'avenir avec tous les matériaux (papier peint, peintures, enduits, etc.).
- Longévité. La durée de conservation est de 12 mois. Si le seau avec le mastic était déjà ouvert et que la composition a été utilisée, vous pourrez à l'avenir stocker le matériau pendant plusieurs mois.
- Avions garnis de haute qualité.
- Des prix raisonnables.
Fonctionnalités de l'application
Les mastics Sheetrock peuvent être appliqués manuellement ou mécaniquement. En tout cas, la qualité de la finition est d'un haut niveau. Il est recommandé d'appliquer au moins deux couches sur des surfaces non collées avec de la fibre de verre et au moins trois couches lorsqu'il est appliqué sur de la fibre de verre.
Le temps de séchage d'une couche est de 5 heures. Après cette période, vous pouvez appliquer un calque suivant.
Pour obtenir une base parfaitement uniforme, les couches doivent être poncées avec une maille abrasive à grain 180. Après traitement, la surface est nettoyée de la poussière.
Grâce au traitement du mastic, une surface parfaitement lisse et lisse est obtenue, prête pour une finition ultérieure.
La composition est compatible avec diverses surfaces, y compris les plaques de plâtre. Le mélange fini et sa consistance huileuse contribuent à l'application rapide et facile du matériau sur la surface.
Quelques mots en conclusion
Ainsi, le mastic de Shitrok est une composition de construction universelle, qui vous permet d'aligner les surfaces de différents matériaux. Après le traitement, toutes les fissures et les joints sont fermés, les plans deviennent uniformes et lisses. La composition est complètement prête à l'emploi, ce qui permet de gagner du temps lors de sa fabrication. Une excellente adhérence et une ductilité simplifient considérablement le processus d'application de la solution.
Principales caractéristiques Sheetrock APJC
Vous savez déjà qu'une masse semblable à de la crème est prête à l'emploi immédiatement après l'ouverture du seau. Le produit est généralement blanc avec une teinte beige. Il a une odeur spécifique.
Avec Shitrokom, nous pouvons non seulement masticer sur les plafonds, les murs, structurer la surface, mais aussi réparer les joints entre les plaques de plâtre, les fissures, coller les plaques de plâtre entre elles, couper les coins. Certes, beaucoup sont d'avis que Sheetrock n'est pas tout à fait approprié pour couvrir les joints formés entre les plaques de plâtre. Un plaisir assez cher, et il vaut mieux utiliser Knauf Uniflott - un produit spécialement conçu à cet effet. Cependant, il y a ceux qui sont en désaccord avec ce point de vue.
Mastic de consistance huileuse, grâce auquel il tient bien sur la spatule et est facile à appliquer. Lorsqu'il sèche, il devient assez élastique et empêche les fissures.
Vous pouvez faire une expérience simple. Si vous travaillez sur un plafond collé avec des plaques de plâtre, enduit de «Shitrok», dans lequel des trous sont découpés pour les luminaires, prenez l'une des pièces et séparez la cloison sèche de la toile de verre traitée par Sheetrock, puis pliez la toile. Même lorsque l'angle de déformation atteint quatre-vingt-dix degrés, aucune fissure ne se forme.
L'apparence des surfaces traitées avec "Shitrok" est étonnante. Ils semblent denses et lisses, ce qui ne peut pas être obtenu grâce à l'utilisation de Vetonit. Le séchage est rapide. Ce processus dure de trois à quatre heures. Si vous abordez le meulage des surfaces avec le plus grand soin, vous obtiendrez le résultat parfait. Le broyage ne pose pas de difficultés particulières. Néanmoins, lors de l'utilisation de Vetonit, ces mesures sont plus faciles à mettre en œuvre, car ce dernier est moins dense. Choisissez un maillage abrasif dont la granulométrie ne dépasse pas cent quatre-vingts unités.
Le masticage continu consiste à appliquer l'APJC en deux couches s'il n'y a pas de fibre de verre sur la surface. Lorsqu'il est utilisé, il est préférable d'appliquer trois couches. L'application de Sheetrock sur un mastic moins dense est exclue afin d'éviter les lacunes qui peuvent se former en raison de la faible épaisseur de la couche, ainsi que vos efforts excessifs.
Important! Ne masticez pas si la température intérieure est tombée en dessous de treize degrés Celsius.
Les avantages
- Manque de difficultés d'utilisation. Après avoir ouvert le seau, vous pouvez immédiatement vous mettre au travail. Aucun lot requis. Un minimum de déchets. Il tient parfaitement sur la spatule. Il est nivelé incroyablement facile. Différences de couche mineures.
- Processus de broyage simple. Le résultat est des surfaces d'excellente qualité. À condition que le broyage ait été effectué par des professionnels et que deux couches de peinture aient été appliquées sur le dessus, tout sera parfait.
- Longue durée de conservation. Même si vous laissez le seau ouvert toute la journée, les restes du «Cheatrock» ne durciront pas.
- Commodité et durabilité des godets. Cependant, le seau de dix-sept litres de Sheetrock pèse vingt-huit kilogrammes, et pour certaines personnes, il est assez difficile à transporter.
Analogues
Il va sans dire que «Chitrock» a des concurrents. Au moins deux analogues méritent une attention particulière:
- Shelton (Bau Master),
- Multi-finition (Knauf).
En toute justice, il convient de noter: en fait, il y a plus d'analogues, mais dans les magasins qui vendent des matériaux de construction, ils sont moins courants.
Les compositions mentionnées ci-dessus, à en juger par les descriptions, sont de propriétés similaires et immédiatement prêtes à l'emploi. Dès que les informations nécessaires sur ces produits apparaîtront, nous publierons des articles à leur sujet sur notre site Internet.
Nous vous conseillons de ne pas manquer de nouveau matériel. Nous vous garantissons qu'il sera intéressant et utile d'en savoir plus sur toutes les subtilités du travail avec ces mélanges.
Propriétés et étendue Sheetrock APJC
Mix Sheetrock APJC est utilisé pour le remplissage continu des murs et des plafonds, ainsi que pour la structuration des surfaces. Il peut également être utilisé pour sceller les fissures, les joints entre les feuilles de cloison sèche, le collage de feuilles de cloison sèche entre elles et la finition des coins. Cependant, les experts ne recommandent pas d'utiliser Sheetrock à ces fins, en raison de son coût relativement élevé par rapport à la composition KnaufUniflott spécialement conçue à ces fins.
Comme mentionné ci-dessus, la surface traitée avec du mastic Puttyro semble immédiatement dense et lisse, contrairement à la surface traitée avec son analogue le plus proche - Vetonit. Le temps de séchage de la dernière couche de Shitrok est une période de 3-4 heures, et avec un broyage approfondi ultérieur, il est possible d'obtenir une surface presque parfaite. Le processus de broyage est un peu plus difficile que Vetonit, il est recommandé d'utiliser une peau abrasive avec une granulométrie ne dépassant pas 180.
En cas de masticage continu, il est recommandé d'appliquer la composition en au moins deux couches sur une surface normale et en au moins trois couches sur la surface collée avec de la fibre de verre. Dans ce cas, Sheetrock n'est pas autorisé à être appliqué sur Vetonit ou tout autre mastic moins dense, car les couches ont une faible épaisseur et lors du meulage, il y a un risque de formation de "lacunes". Vous devez également observer le régime de température - la température dans la pièce où le Shitrok est utilisé doit être d'au moins 13 degrés Celsius.
Principaux avantages et bénéfices
- Facile à utiliser - a ouvert le seau et vous pouvez immédiatement commencer à travailler. Le mélange est fermement maintenu sur une spatule, facilement nivelé, les différences entre les couches sont minimes, pas de gaspillage.
- Qualité de surface élevée et facilité de meulage relative.
- Une longue période de «vie» de la composition - en travaillant pendant la journée, Sheetrock n'épaissit pas et peut être utilisé après six mois s'il est stocké dans un seau avec un couvercle fermé.
- La durée de conservation de la garantie est deux fois plus longue que celle de Vetonit.
Portée du mastic
Le mastic de finition Chitrok est utilisé comme couche de finition avant d'appliquer de la peinture ou du papier peint. Il donne aux murs une surface plane et lisse, et effectue également les tâches suivantes:
- Élimination des fissures et éclats mineurs sur une base en béton enduit.
- Sceller les joints lors de la fixation de panneaux de cloison sèche.
- Dérivation des angles et des lignes droites dans les zones complexes.
- Donner la texture de la surface.
En raison de la polyvalence de l'utilisation de la composition, le mastic est destiné aux travaux de finition interne et présente également un certain nombre de caractéristiques:
- La polyvalence réside dans l'application du mélange à la fois comme finition et lors du masticage de la surface.
- Putty Sheetrock est prêt à l'emploi. Il n'est pas nécessaire de le pétrir, mais vous pouvez immédiatement vous mettre au travail.
- Le matériau Shitrok a une composition d'huile, grâce à laquelle il est facilement et uniformément appliqué sur la surface.
- En raison de la densité et des caractéristiques des constituants, la couche est uniforme et belle, ne nécessite pas de meulage ou de jointoiement important.
- Finition mastic Shitrok est conditionné en seaux de 17 et 3,5 litres. Sur la base de la consommation par mètre carré, vous pouvez déterminer le nombre requis de kilogrammes de matériau pour le travail.
- La composition appliquée sèche rapidement. En tant que finition de finition 3-5 heures (1 couche).
- Un professionnel et un débutant peuvent travailler avec le matériel.
La composition et les caractéristiques du mastic
La base de la composition de remplissage est du calcaire ou de la dolomite, ainsi que des polymères d'acétate de vinyle. La teneur en talc, en éléments épaississants et en minéraux silicatés est acceptable. La palette de couleurs est beige clair et la consistance est crémeuse. Laissé dans un seau avec un couvercle scellé, le mastic est stocké pendant plusieurs mois.
Le mastic Chitrock est doté de nombreux avantagesqui se révèlent lors de son application:
- Vous pouvez utiliser le mélange immédiatement après avoir ouvert le récipient (seau).
- Application facile du mélange en raison de la densité et de la concentration, ce qui réduit le temps passé et le nettoyage supplémentaire après la fin des travaux.
- Ayant une forte adhérence, même lors de l'application de plusieurs couches, le mastic Puttyro adhère étroitement à la surface, laissant la haute qualité du travail effectué.
- Le papier peint collé, à travers lequel les défauts et les renflements ne sont pas visibles, présente une surface lisse.
- La durée de conservation, ouverte et fermée, est plus longue que celle des analogues.
- Le retrait du matériau est presque absent.
- Pour le mastic Shitrok, la consommation est minime.
- Capacité à travailler dans des pièces avec tout indicateur d'humidité et de température.
- Le matériau peut interagir avec d'autres compositions pendant l'application sans perdre ses propriétés.
Variété de ligne Cheetrok
Sur le marché des matériaux de finition a 3 variantes, chacune étant destinée à des fins spécifiques:
- Taping Joint Compound. Son rôle dans la décoration est de restaurer la surface, d'éliminer les fissures, de réparer les joints. Le matériau a une excellente adhérence aux panneaux de cloison sèche. La fine couche de mastic qui en résulte est dotée d'excellents indicateurs de résistance.
- Toping Joint Compound. Il a un retrait minimal, il est principalement utilisé pour des applications répétées sur la surface traitée. Le mastic de finition Chitrok n'est pas utilisé pour le remplissage des joints.
- Composé tout usage. Une option universelle adaptée à tous les travaux. La composition est particulièrement bonne lors de la création de textures sur la surface, la formation de dessins et de motifs originaux. Le matériau est recommandé pour travailler dans des pièces à forte humidité, mais dans d'autres conditions, il est également indispensable.
Le choix du matériel dépend du but que le maître a défini.
Méthodes d'application de la composition
L'action initiale avant d'appliquer le mastic sera la préparation de la surface. Habituellement, le matériau est appliqué en plusieurs couches. L'avion doit être mis à niveau afin qu'il n'y ait pas de changements brusques, pour éliminer l'ancienne fraction. Amorcez ensuite la base avec des formulations spéciales. Ensuite, le seau s'ouvre et, selon les instructions, le contenu est soigneusement mélangé avec une spatule. Ensuite, vous pouvez démarrer le travail d'application Putty putrok dans l'avion. Lors du traitement des joints, le mélange est appliqué au moyen d'un ruban de connexion, sur lequel le matériau est pressé. Il y a 2 façons:
- Manuel - à l'aide d'une spatule et d'outils improvisés pour travailler avec la composition.
- Mécanique - réalisée à l'aide d'un pistolet de pulvérisation avec la pulvérisation de matériau sur la surface.
Après avoir séché la première couche (environ 5 heures), vous pouvez appliquer la seconde. Après un certain temps, il est possible de jointoyer avec un maillage abrasif fin pour éliminer les taches et la poussière mineures.
Une fois les travaux terminés, ne jetez pas le mastic restant dans l'égout, car cela pourrait entraîner un blocage. Et les outils impliqués dans le processus, il suffit de rincer à l'eau courante, sans trempage ni grattage. La surface doit être laissée pendant trois jours jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche. Le matériau donnera un léger retrait. Après cela, vous pouvez coller du papier peint ou appliquer de la peinture.
Bâtiment universel composition de cheetrok vous permet d'aligner des surfaces faites de différents matériaux. La composition remplit les fissures et les coutures, rendant la base homogène et lisse. Le matériau offre une excellente adhérence au plan, et sa plasticité permet d'effectuer des travaux rapidement et efficacement.
Conclusion
Les experts estiment que Sheetrock est exempt de tout inconvénient significatif. Elle résiste parfaitement aux gelées. Pour stocker, le mastic est incroyablement pratique. Les surfaces sont d'une qualité incroyable. Le produit est conditionné dans des seaux, qui peuvent ensuite être utilisés longtemps pour pétrir du mortier, de la colle, etc.
Bien sûr, pour "Shitrok", vous devez payer un montant décent. Cependant, ne sauvegardez pas. Le résultat obtenu vaut sans aucun doute l'argent dépensé. La seule chose à laquelle vous devez faire attention est le respect de la technologie de production et le choix des interprètes.N'oubliez pas que tout peut être gâté si vous confiez le masticage des murs et du plafond à des maîtres non qualifiés et irresponsables, pour ainsi dire.
Voir les photos, obtenir APJC, embaucher une équipe de professionnels ou le faire vous-même si vous avez confiance en vos capacités et que vous êtes assuré d'un bon résultat.