Vous souhaitez remplacer la vitre cassée de la porte intérieure ou avez-vous besoin d'une réparation de la vitre des portes? Notre personnel hautement qualifié vous aidera dans cette affaire, ayant tout fait rapidement, efficacement et de manière fiable.
L'ordre du travail effectué:
- -Démontage du verre ancien ou cassé (si nécessaire)
- -Mesure de l'ouverture ou fabrication d'un gabarit (si nécessaire)
- -Sélection de la technologie de fabrication du verre. (Nos gestionnaires se feront un plaisir de vous aider avec cela.)
- -Fabrication de verre
- -Livraison
- -Installation de verrerie dans la porte.
Modes d'exécution:
- -Vous pouvez décoller indépendamment les tailles par lesquelles, par la suite, nous ferons de la verrerie pour vous. Dans ce cas, notre société de production et de négoce n'est pas responsable de l'exactitude des dimensions prises par vous.
- -Vous pouvez apporter une porte avec laquelle nous prendrons indépendamment les dimensions ou réaliserons un gabarit, si nécessaire.
- -Vous pouvez appeler notre mesureur, qui prendra les dimensions, réalisera un modèle (si nécessaire) et prendra la photo nécessaire de l'image pour une production ultérieure. Il s'agit d'un service payant: 2000 roubles à l'intérieur du périphérique de Moscou.
Quel verre choisir?
Nous avons un très large assortiment de verres pour remplacer le verre dans la porte intérieure.
Nous pouvons fabriquer du verre semblable au verre brisé, avec la même teinte, le même motif et les mêmes éléments de vitrail, et nous pouvons offrir de nombreuses autres options de votre choix telles que:
et bien plus.
Le choix vous appartient.
- Nous pouvons livrer et installer votre verrerie. Ce service est possible si la mesure a été effectuée par notre employé. Les services de livraison et d'installation sont payés séparément, en fonction de votre emplacement et de la complexité des travaux d'installation.
- Nous pouvons livrer votre verrerie moyennant des frais.
- Vous pouvez ramasser le verre vous-même.
Vous pouvez commander ou acheter du verre ou du vitrail à la porte à l'une des adresses de nos salons:
Comment enlever le verre fissuré?
Le remplacement du verre brisé ou fissuré dans la porte intérieure commence par son retrait du vantail. Les plus grandes difficultés surviennent si l'insert en verre est fissuré, car il doit être retiré pour que le verre ne se désagrège pas lors du démontage.
Il est préférable de faire tout le travail une fois la porte retirée des charnières et posée sur une surface horizontale plane. Si cela n'est pas possible, il est nécessaire d'ouvrir la porte et de la fixer solidement dans la partie inférieure afin que le vantail de la porte ne vacille pas pendant le fonctionnement.
Sur les fissures elles-mêmes, il est nécessaire de coller en plusieurs couches un ruban adhésif transparent transparent sur les deux faces du verre. Dans ce cas, il est très important que le ruban adhésif capture sa partie intacte. Une telle manipulation permettra de fixer le verre et ne lui permettra pas de s'effriter en pièces lors du démontage.
Également requis:
- gants, mieux caoutchoutés sur une base de tissu,
- balai et pelle à poussière
- ciseau
- quelques morceaux de papier épais,
- petit marteau.
Tous les travaux doivent être effectués avec des gants, cela aidera à protéger vos mains contre les dommages. La procédure supplémentaire pour retirer le verre fissuré comprendra les étapes suivantes:
- Il est nécessaire d'établir comment exactement l'insert en verre est fixé dans le battant de porte. Il peut être amené par le bout ou fixé à l'aide de parcloses.
- Si le verre est installé par l'extrémité, la porte devra toujours être retirée des charnières. Il ne peut être retiré que par un trou spécial.
- Si l'insert est fixé avec des perles de vitrage, à l'aide d'un ciseau et d'un marteau, ils doivent être légèrement poussés sur le côté. Il n'est pas nécessaire de retirer complètement ces attaches.
- Ensuite, le verre est lentement retiré de la toile. Il est préférable d'effectuer cette opération ensemble, surtout si l'insert est grand. Une personne devra tenir la vitre à l'emplacement des fissures et la seconde la retirera soigneusement de la porte.
- Toutes les rainures doivent être nettoyées de la sciure, du mastic de porte ou du scellant.
L'insert démonté doit être éliminé immédiatement en le préemballant dans du papier préparé. Si un morceau de verre se brise pendant le travail, balayez-le soigneusement à l'intérieur.
Il n'y a pas de difficultés particulières à effectuer un tel travail. L'essentiel est de préparer immédiatement tout le matériel nécessaire et d'effectuer les actions tranquillement.
Il convient de prêter attention à état des gencives, qui se situe entre le vitrage et le verre lui-même. S'il est gravement endommagé ou déchiré, il doit être remplacé par un neuf.
Que peut-on remplacer?
Après avoir retiré le verre fissuré de la toile, un nouvel insert doit être installé à sa place. Beaucoup de gens ont du mal à choisir le bon matériau de remplacement. Avant de procéder à la description des inserts alternatifs possibles, je voudrais dire que parfois, vous pouvez simplement sceller le verre brisé ou fissuré avec les options suivantes:
- Un film décoratif spécial dans les cas où une fissure ou une puce est petite. Il colle à tout le verre à la fois, de sorte que la porte semble harmonieuse et holistique.
- Feuille de panneau de fibres de bois. Cette option est temporaire et ne peut être utilisée que jusqu'à ce qu'un nouveau verre soit sélectionné. Pour améliorer l'apparence, il est également recommandé de coller sur l'insert temporaire avec un film décoratif.
Pour le remplacement final du verre fissuré dans la porte, vous pouvez utiliser d'autres matériaux:
- Verre ordinaire. Ce matériau n'a pas de décor propre, il est complètement transparent, a une grande accessibilité et un prix bas. Lors du choix d'une telle option, il devient possible de la décorer de toute façon à l'avenir.
- Le verre organique a une résistance élevée et il est très difficile de le casser, mais en même temps, les rayures sur un tel matériau apparaissent assez rapidement. Cet inconvénient peut être éliminé à l'aide d'un film décoratif, qui décorera la porte elle-même et protégera l'insert des dommages mineurs.
- Verre décoratif (vitrail). Cette option de remplacement est la plus élégante, la plus belle et la plus chère. Un insert en un tel verre se distingue par un aspect inhabituel et une résistance élevée. Certes, il faudra consacrer beaucoup de temps à la sélection d'un dessin adapté au style général de l'intérieur. Certaines variétés de ce matériau ne pourront pas être installées à la maison.
- Verre trempé, caractérisé par une résistance accrue, une sécurité incendie et une isolation acoustique.
Il y a beaucoup de matériaux pour remplacer le vieux verre fissuré. Il convient de privilégier l'un d'entre eux, qui convient le mieux non seulement à ses caractéristiques techniques, mais également à son apparence.
Comment insérer de vos propres mains: instructions étape par étape
L'installation d'une nouvelle pièce décorative dans le vantail de la porte ne doit pas commencer par le travail lui-même, mais par la mesure. Il est nécessaire de déterminer précisément la taille du futur insert. Lors des travaux de mesure, il faut se rappeler que le verre lui-même ne doit pas pénétrer trop étroitement dans les rainures, sinon il pourrait éclater à nouveau en raison d'une forte pression.
Pour installer un nouvel insert, vous aurez besoin de l'équipement suivant:
- scellant
- petits ongles
- un marteau
- colle
- insert en caoutchouc.
Le remplacement lui-même est assez simple en plusieurs étapes:
- Le mastic est appliqué sur un côté du vantail de porte dans des rainures spéciales pour le verre.
- L'insert nouvellement acquis est inséré dans la gencive, puis installé dans les rainures. Il est possible de coller le verre et le bois directement sans utiliser un tel joint en caoutchouc, cependant, une telle installation sera dangereuse et le verre lui-même sera fixé de manière non fiable dans les rainures.
- Le mastic est appliqué à nouveau, mais de l'autre côté de la porte.
- Après 5 minutes, des parcloses préalablement retirées sont installées. Si nécessaire, ils doivent être fixés solidement à l'aide de petits clous spéciaux.
- Le vantail doit rester immobile pendant quelques heures. Pendant ce temps, toute la structure est entièrement fixée à l'intérieur de la porte.
Le verre peut être collé dans une porte en bois en utilisant non seulement du mastic, mais aussi du bois spécial ou de la colle universelle. L'application de scellant reste également une partie obligatoire, mais cette étape est effectuée après la pose du verre.
Il est préférable de le faire après avoir retiré la porte des charnières. Cette option d'installation est la plus simple et convient au verre rectangulaire ordinaire.
La technologie elle-même peut être utilisée pour d'autres types d'inserts installés non seulement dans des portes ordinaires, mais aussi coulissants ou pliants.
Si le verre est situé dans la porte latérale et qu'il n'est pas possible de retirer le vantail lui-même des charnières, il est nécessaire de bien fixer le vantail de la porte de telle manière de sorte que dans le processus, il ne bouge pas.
Comment changer la porte dans la porte?
En plus des portes intérieures habituelles, vous pouvez également trouver aujourd'hui des portes collégiales, qui peuvent également avoir un insert en verre endommagé. Le battant de porte à pince diffère de l'habituel en ce qu'il a des barres-amplificateurs spéciaux qui fixent de manière fiable la structure elle-même dans la porte. Le remplacement de l'insert dans une telle porte sera effectué comme suit:
- Il est nécessaire de retirer la porte des charnières à l'aide d'un tournevis et de retirer les bouchons au préalable. Desserrez les boulons de l'intérieur des charnières.
- Le battant de porte est posé sur une surface horizontale plane située au-dessus du sol.
- À l'aide d'une règle ou d'un burin, il est nécessaire de retirer les bouchons restants situés sur les bords de la toile.
- Nous retirons les fixations avec un tournevis.
- À l'aide d'un marteau et d'un bloc de bois, il est nécessaire de déconnecter le tsar sur tout le périmètre de la porte elle-même. La direction du mouvement est de bas en haut. Il est nécessaire de commencer à retirer le tiroir de l'endroit où se trouvaient les fixations.
- Après avoir déconnecté le tiroir, il est nécessaire de le retirer soigneusement de la toile et, en mettant des gants, de retirer le verre fissuré des rainures avec un scellant au silicone.
- Nous faisons des mesures de verre et obtenons un remplacement.
- Mais mettez un nouveau joint d'étanchéité et insérez-le dans les rainures.
- Nous faisons l'installation du tiroir en place.
- Vous devez maintenant assembler et installer la toile entière dans l'ordre inverse de l'analyse de conception.
Le remplacement des inserts en verre dans la porte de la porte est considéré comme plus compliqué que le travail effectué sur les portes intérieures conventionnelles, il convient donc de l'aborder de manière extrêmement responsable et précise.
Comment fixer le verre en quinconce dans un appartement?
Le verre de ces vantaux ne se fissure pas ou ne se casse pas toujours. Beaucoup plus souvent, vous pouvez entendre que cela commence à chanceler beaucoup et à faire des sons forts et désagréables. Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème sans remplacer l'insert décoratif:
- Un scellant spécial «sanitaire» doit être acheté, qui est appliqué en fine bande sur les trous formés entre l'insert et le bois.
- Les allumettes ordinaires sont insérées une par une dans les coins du panneau de verre. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser du mastic acrylique, qui est également appliqué aux coins de l'insert.
- Les petits morceaux de liège sont abondamment lubrifiés avec de la colle universelle et insérés le long du périmètre du verre dans les fissures.
- Vous pouvez également retirer soigneusement les vitrages eux-mêmes, appliquer du mastic sur le verre et les réinstaller par le haut, mais plus près du panneau décoratif lui-même.
Toutes ces méthodes d'élimination du bruit et de la mobilité du verre dans les portes aident vraiment à se débarrasser du problème, et leur mise en œuvre ne prend pas beaucoup de temps.
Options d'installation
Il existe deux façons principales de remplacer le verre dans les portes intérieures, et chacune d'entre elles, à son tour, a deux variétés:
- Installation d'un nouvel insert avec protection ou augmentation de taille. Dans le premier cas, le verre fissuré ou cassé est enlevé et un nouveau est installé à sa place, qui a la même taille. Un tel travail est considéré comme le plus simple et le plus rapide.
- Dans le deuxième cas, après démontage de l'insert endommagé, l'image du nouveau est dessinée avec un crayon sur le vantail de la porte, puis les mesures sont prises, puis un verre de taille appropriée est acquis. À l'aide d'une scie à métaux, la forme souhaitée du trou est sciée, des rainures spéciales y sont faites, et ce n'est qu'ensuite que l'installation. Un tel travail nécessite des mesures spéciales et de la prudence lors de la découpe d'une nouvelle forme dans la porte, sinon vous ne pouvez que gâcher tout le matériel sans résoudre le problème.
- Remplacement de l'insert par l'utilisation de quarts, travail personnalisé. Le remplacement du verre fissuré à l'aide de quartiers est le travail qui a été décrit étape par étape plus tôt. Dans ce cas, les quartiers sont appelés pièces de vitrage.
- Un remplacement beaucoup plus complexe et prenant du temps est le remplacement non standard de l'insert. Elle est réalisée dans les cas où le verre lui-même est inséré dans la porte sans utiliser de vitrage. Dans ce cas, le processus d'installation d'un nouvel élément décoratif sera le suivant:
- Il est nécessaire de retirer les bouchons à l'extrémité du vantail et de retirer les fixations.
- La porte est retirée des charnières et est située sur une surface horizontale.
- La partie latérale du battant de porte est retirée. Habituellement, il suffit juste de le soulever légèrement avec un ciseau ou une mince règle de fer. Dans l'ouverture d'ouverture, le verre sera visible, ce qui est facile à obtenir.
- Après l'avoir retiré, il est nécessaire d'installer un nouvel insert sur un siège vide, puis de fixer le rail latéral.
- La dernière étape d'un tel remplacement sera l'assemblage et la suspension de la porte.
Une telle option d'installation non standard ressemble au remplacement du verre dans la porte du tiroir, prend seulement moins de temps et est plus simple.
Il existe une autre option pour installer du verre dans la porte intérieure. Lors de son exécution, des ampoules LED sont en outre montées dans les rainures pour l'insertion qui, au toucher du verre, s'allument. Veuillez noter que seuls les professionnels peuvent effectuer un tel travail.
Dans l'ensemble, le remplacement du verre dans les portes intérieures n'est pas un processus si difficile. Il est important de ne pas se précipiter et de suivre clairement les conseils donnés. lors de son exécution, la réussite des travaux est alors garantie.
À propos de la façon dont le verre est remplacé dans la porte, voir la vidéo suivante.
Demande de réparation de porte intérieure
- Faire un appel téléphonique: 8 (495) 125-12-95
- Écrivez à notre WhatsApp: 8 (977) 270-23-30
- Demander un rappel
- Contacter par formulaire de rétroaction
- Laissez les candidatures par e-mail: [email protected]
Le processus de circulation comprend les étapes suivantes:
- Appel à l'opérateur: l'essence du problème est en train d'être clarifiée (un besoin urgent de remplacer le verre brisé dans la porte du balcon). Sur la base des résultats de la conversation, l'opérateur calculera et conviendra avec vous du coût.
- Prise de mesures: si nécessaire, l'opérateur enverra un spécialiste pour prendre les mesures. Le départ du capitaine est un service gratuit.
- Pose: rapidement et dans les plus brefs délais, le maître vitrier préparera les fenêtres pour les portes intérieures (découpe, revenu, tréfilage et livraison) et réparera.
En seulement trois étapes - et réparer une porte avec un insert en verre cesse d'être un problème pour vous. Ne retardez pas la décision indéfiniment - faites confiance aux spécialistes.
Spécialistes privés à Balashikha
- Téléphone: 8925 *** - 73-32
- Écrire
- Âge: 53 ans
- Expérience professionnelle: 24 ans
- Durée du travail: à partir de 1270 roubles.
- Téléphone: 8 967 *** - 31-36
- Écrire
- Âge 50 ans
- Expérience: 22 ans
- Durée du travail: à partir de 1010 roubles.
- Téléphone: 8926 *** - 41-82
- Écrire
- Décrivez brièvement le problème
- Notre système sélectionnera le meilleur spécialiste
- En 5 minutes l'artiste le plus proche vous rappellera
Gagnez avec MyGuru. Fournir des services dans votre ville
Prix pour l'installation, le démontage, la réparation des portes intérieures à Balashikha
Nom de l'oeuvre | Coût |
Départ pour l'installation standard de 1 porte | 1347 frotter. |
Installation de porte avec installation de plateaux et insertion de ferrures (charnières, poignée, loquet intérieur) | 947 rub |
Installation d'une porte à deux vantaux | 1847 frotter. |
Porte coulissante 1 toile | 1447 frotter. |
Porte coulissante 2 toiles | 2047 frotter. |
Installation du portail (extras + platband) | 847 rub |
Encadrement de l'ouverture (entre les portes d'entrée) | 747 rub |
Installation de l'arche | 1347 frotter. |
Mesure | 347 rub |
Départ en banlieue (depuis les limites de la ville) | 20 rub / km |
Simple 1 heure | 347 rub |
Extension jusqu'à 100 mm (set) | 347 rub |
Extraction de 100-200 mm (ensemble) | 547 rub |
Extraction de 200 à 400 mm (ensemble) | 847 rub |
Extraction de 400 à 600 mm (jeu) | 1047 frotter. |
Retrait de l'ancienne porte sans enregistrer la boîte | 247 r |
Fraisage et installation d'une serrure avec une serrure sous la poignée | 347 rub |
Fraisage et installation d'une serrure magnétique | 347 rub |
Fraisage et installation d'une 3e boucle supplémentaire | 247 r |
Réglage du seuil | 247 r |
Définition du seuil automatique | 447 rub |
Fraisage en boucle cachée | 347 rub |
Installation de chapiteaux ou corniche (1 côté) uniquement en haut | 247 r |
Installation du portail-chapiteaux 1 côté (autour du périmètre) | 347 rub |
Correction de plinthe (un coin) | € 1,30 / pièce |
Dissolution de la boîte (un rack) | 247 r |
Dissolution de la bande un mètre courant | 147 rub |
Réglage de la hauteur de la bande (sciage du bas) | 347 rub |
Montage d'une planche prétendue (double porte) | 247 r |
Insert de serrure (compartiment) | 347 rub |
Insert de loquet | 147 rub |
Installation de tableau arrière | 397 r |
Re-départ dans le Ring Road | 547 rub |
Montage encastré | 247 r |
Installation standard d'une porte métallique (bison) | 1047 frotter. |
Fraisage de boîtes en option | 347 rub |
Installation de verre (tableau arrière) | 347 rub |
Consommables pour un bloc (mousse, vis, épingle à cheveux) | 247 r |
Nom de l'oeuvre | Coût |
Installation standard d'une porte à deux couches avec une serrure (largeur: 800-850 mm, hauteur: 2000-2050 mm) | à partir de 9000 frotter. |
Installation standard d'une porte à double couche avec deux serrures (largeur: 800-850 mm, hauteur: 2000-2050 mm) | à partir de 10 000 roubles. |
Installation standard d'une porte monocouche avec une serrure (largeur: 800-850 mm, hauteur: 2000-2050 mm) | à partir de 8000 frotter. |
Installation standard d'une porte monocouche de classe économique avec décoration (largeur: 800-850 mm, hauteur: 2000-2050 mm) | à partir de 8000 frotter. |
Installation standard d'une porte monocouche fabriquée en Chine (largeur: 800-850 mm, hauteur: 2000-2050 mm) | à partir de 6000 frotter. |
Installation d'une porte standard client | à partir de 1000 rub. |
Installation d'une porte client à 2 vantaux | à partir de 1200 frotter. |
Démontage d'une porte métallique standard | à partir de 347 rub. |
Démontage d'une porte métallique sur mesure | à partir de 547 frotter. |
Démontage d'une porte en bois (une porte) | gratuitement |
Démontage d'une porte en bois (deux portes) | 347 rub |
Diagnostics | Gratuit * |
* Le diagnostic est gratuit en cas de réparation
Ordres d'installation fréquents des portes
Formation de sièges avec un broyeur à fentes pour l'installation de 2 charnières non universelles détachables, loquet intérieur, poignées, montage du bloc de porte dans une ouverture finie
Installation de portes d'une hauteur de 2000 mm L'installation comprend: Insertion de 2 charnières, insert de poignée / loquet, assemblage de cadre de porte, installation de bloc-porte, installation de garniture de porte sur 2 côtés, mousse de montage, matériel de fixation
Installation d'une porte coulissante en bois standard: installation d'un guide, installation d'un mécanisme à rouleaux, auvent de la toile, ajustement des espaces
L'installation de portes intérieures standard, y compris l'assemblage du cadre de porte, l'insertion de ferrures, deux charnières, l'installation de chambranles des deux côtés, les poignées de verrouillage et le nettoyage des déchets de construction de l'appartement seront:
Types de verre pour portes intérieures
Une grande partie du travail avec le verre dépend du type de verre que vous avez choisi d'installer dans la porte intérieure. Les plus courants sont 3 types, les caractéristiques de chacun doivent être prises en compte lors de l'utilisation de celui-ci.
- Verre ordinaire. Les avantages du matériau incluent un prix abordable, le travail avec le verre ne prévoit pas la disponibilité de connaissances et de compétences particulières. Mais après la fixation du verre ordinaire, une décoration supplémentaire sera nécessaire, ce qui entraîne une augmentation des coûts. Acquérir du verre antichoc ou recouvrir d'un film spécial qui empêche le verre de se disperser en cas de choc - ces secrets sont également associés à une augmentation du prix du verre.
- Verre décoratif. Lors de l'installation, le verre décoratif est aussi simple que la version précédente. Le choix des différents motifs et types de déco ne laissera pas indifférent l'acheteur le plus exigeant, chacun trouvera du verre qui s'intégrera dans ses idées sur le futur objet d'intérieur. Parmi les inconvénients, on peut distinguer un coût unitaire assez élevé, ainsi que des difficultés à choisir un nouveau verre si un remplacement est nécessaire.
- Verre organique. Le plexiglas n'est pas un état complètement dérivé du verre, le matériau est similaire au plastique dans ses qualités et son fonctionnement caractéristiques. Et c'est à la fois un plus et un moins de la matière. L'avantage du verre organique dans sa solidité est de casser un tel insert n'est pas facile. Le manque de verre organique dans un changement progressif d'aspect, avec le temps, il devient trouble. Pour éviter cela, il est nécessaire de recouvrir en temps opportun le plexiglas avec une composition spéciale.
Outils de remplacement de verre
Pour que pendant le travail vous ne soyez pas distrait, préparez à l'avance le matériel et les outils qui peuvent être nécessaires dans le processus.
- Verre sélectionné pour le remplacement, la bonne taille, traité sur les bords, sûr à travailler.
- Gants pour protéger les mains des coupures. Les gants de jardin minces ne fonctionneront pas, ils n'économiseront pas de verre tranchant au cas où le matériau tomberait et se casserait, ramasser des vêtements spéciaux durables.
- Des outils dont vous avez besoin d'un burin et d'un marteau pour meuble
- Du papier d'étanchéité est nécessaire pour adapter le verre à la taille de la rainure souhaitée.
- Préparez du silicone pour bien fixer le verre dans la porte.
- Ne retirez pas le balai et la pelle à poussière; balayez régulièrement pendant le fonctionnement pour éviter les coupures et les éclats.
Remplacement du verre étape par étape
Le remplacement de la vitre de la porte intérieure par étapes consiste en plusieurs procédures successives.
- Retirez la porte des charnières, posez-la au sol, sur une surface plane. Posez un matériau épais sous la porte afin de ne pas endommager la toile et le sol. Assurez-vous que la porte est dans une position sûre; elle ne doit pas chanceler ni passer sous le plancher.
- À l'aide d'un ciseau et d'un marteau, desserrez et retirez délicatement les vitrages qui maintiennent le verre en place. À l'aide de gants, retirez soigneusement les fragments de verre de l'ouverture, vérifiez qu'il n'y a plus de verre dans la porte. Balayer la surface de travail.
- Retirer de l'ouverture une doublure, les restes de scellant. Lors du remplacement du verre, ces composés devront être remplacés par de nouveaux. Utilisez du papier de verre fin.
- Appliquez du silicone sur le périmètre de l'ouverture. Utilisez un pistolet pulvérisateur pour une distribution uniforme. Tirez le joint de protection sur la vitre, installez la vitre dans l'ouverture. Appliquer une deuxième couche de silicone, uniquement de l'autre côté par rapport au verre.
- Mettre en place les parcloses de fixation, les clouer avec de fines gousses. Laissez le chiffon sécher pendant quelques heures, puis accrochez la porte aux charnières. Le travail est terminé!
Le remplacement de la vitre vous-même n'est pas difficile, cette instruction étape par étape vous aidera à tout faire correctement. L'essentiel est d'adopter une approche responsable de la sécurité et de choisir un nouveau verre pour que le résultat vous plaise longtemps.