Revêtements muraux

Choisissez du papier peint dans le hall: exemples de photos d'une conception réussie

Salon - une salle qui agit comme le centre de tous les événements qui se déroulent dans la famille. Les célébrations familiales ont lieu ici, les invités sont les bienvenus, une attention particulière doit donc être accordée à la conception de la salle. Le plus souvent, j'utilise du papier peint pour la décoration murale, qui, grâce à sa variété de couleurs, de motifs et de textures, permet de réaliser toutes les idées de design. Dans notre article, nous considérerons différents types de papier peint pour la salle et la possibilité de leur combinaison réussie.

Types de papier peint pour la salle

Dans le choix du papier peint, le matériau à partir duquel ils sont fabriqués est d'une grande importance. Contrairement aux toiles en papier ordinaires qui étaient utilisées pour coller les murs il y a plusieurs décennies, les toiles d'aujourd'hui ont de nombreuses interprétations. Pour la salle, qui ne connaît pas de changements climatiques particuliers, le facteur principal sera l'aspect pratique et l'attrait esthétique d'une sorte ou d'une autre. À ce jour, ces types de peintures se distinguent:

- Les papiers peints en papier sont le type le plus simple, qui a un faible coût, par conséquent, ne perd pas sa popularité à ce jour. Ces papiers peints n'ont pas une grande durabilité, mais ont une vaste sélection de couleurs,

- Les papiers peints non tissés et en vinyle sont les revêtements les plus pratiques qui peuvent être considérés comme la référence en matière de rapport qualité / prix. Les non-tissés ont souvent une surface en relief, peuvent avoir leur propre couleur ou être conçus pour la peinture. Les papiers peints en vinyle sont également des tissus non tissés, mais recouverts d'une couche décorative supplémentaire. Les deux s'entendent bien dans toutes les conditions, ont une longue durée de vie,

- Naturel - contient plusieurs types de papier peint: textile, bambou, liège, cuir. Chacun de ces revêtements possède d'excellentes qualités esthétiques, mais le coût élevé des matériaux ne permet de les introduire à l'intérieur que sous forme d'accents,

- Papier peint en fibre de verre - le type de papier peint en relief le plus écologique et le plus durable, conçu pour la peinture,

- Papier peint liquide - en fait, c'est un plâtre décoratif, à la fois dans sa composition et dans son mode d'application. Une large gamme de couleurs et d'additifs décoratifs en vrac vous permet de créer un design intérieur unique. Ils offrent une isolation acoustique élevée et n'ont pas de joints,

- Papiers peints métallisés - peintures qui peuvent efficacement protéger contre les rayonnements de divers appareils électriques, fournir une bonne isolation thermique et acoustique, incroyablement durables et magnifiques,

- Stéréoscopique - fonds d'écran avec une image en trois dimensions. Ils sont faits de polyester, sur lequel un motif est appliqué en couches dans une certaine séquence de tons, ce qui crée finalement l'illusion de volume.

À l'intérieur de la salle, vous pouvez parfaitement combiner différents types de papiers peints, qui sont souvent utilisés dans la conception de zones fonctionnelles individuelles. Par exemple, dans le domaine de l'attention particulière, en règle générale, il y a un mur avec un écran de télévision, qui peut être décoré avec du papier peint stéréoscopique ou en tissu avec une impression. Il est préférable de placer des chiffons non tissés ou en vinyle plus pratiques sur les murs de la salle à manger.

Comment choisir la couleur du papier peint pour la salle

Le choix de la palette pour le salon dépend à la fois d'excellentes préférences et de la taille de la pièce, mais dans la plupart des cas, des couleurs claires sont utilisées pour donner à la pièce plus de légèreté et d'espace. Il convient également de considérer le côté du monde, qui fait face aux fenêtres de la salle: les couleurs chaudes sont préférées pour le nord, qui mettent l'accent sur le confort et la chaleur de l'environnement domestique. Des demi-teintes froides sont attribuées au sud, ce qui refroidira quelque peu l'intérieur ensoleillé.

La couleur blanche n'est rarement pleinement utilisée à l'intérieur de la salle que dans les cas où elle crée un arrière-plan où l'accent est mis sur les meubles. La couleur beige est plus favorable. Il peut être trouvé dans différents styles. Il crée une sensation de confort et de tranquillité, s'harmonise parfaitement avec toutes les palettes, en particulier avec les tons bruns, blancs et dorés.

Les tons bleus et verts avec un large spectre de nuances ne sont pas moins esthétiques dans le salon. Les couleurs saturées s'adaptent à une conversation calme et mesurée, et celles blanchies créent une atmosphère aérée et insouciante.

La couleur jaune est gaie, elle rend la pièce lumineuse et chaude en même temps, tonifie et élève. Dans le même temps, la grande présence de ses nuances lumineuses peut rapidement s'ennuyer et provoquer une irritabilité, il est donc préférable de choisir des tons plus froids pour le salon et une combinaison avec d'autres couleurs.

La palette rouge est plus belle dans ses tons bordeaux et vin foncé, créant une respectabilité, une atmosphère riche. Une palette écarlate peut également être présente - elle crée un sentiment de célébration incroyable, mais sa quantité doit être limitée.

Les couleurs du papier peint peuvent être combinées dans les conditions d'une pièce, à la fois par un attribut associé et par contraste, en mettant en évidence les accents et en ajustant la géométrie de l'espace. Par exemple, la conception de l'un des murs de couleur foncée le mettra en évidence de manière significative et le rapprochera en même temps. Pour aligner visuellement une pièce étroite, vous pouvez décorer des murs courts avec du papier peint sombre et des murs plus clairs et longs.

Caractéristiques du papier peint avec des motifs

Il est rare de trouver une pièce décorée de papier peint uni - un tel intérieur peut sembler plutôt ennuyeux et monotone. À moins que vous ne soyez un fervent adepte du minimalisme excessif, l'absence de motifs devra être compensée par des éléments décoratifs.

Aujourd'hui, il existe de nombreux papiers peints pour la salle avec divers ornements - il peut s'agir de petits et grands imprimés floraux, de lignes géométriques, de motifs dans le style de "Damas" avec de grands éléments floraux de formes inhabituelles, disposés dans un ordre vertical. Selon le concept de design, le choix peut tomber sur la toile dans une cage ou une bande, qui se trouve souvent dans les zones rurales, ou avoir un ornement en treillis, comme dans un salon classique. Lors du choix d'un papier peint avec une image, faites attention à certaines fonctionnalités qui peuvent affecter la perception visuelle de l'espace, à savoir:

- Un grand dessin est capable de "zoomer" sur le mur, donc le plus souvent de tels papiers peints sont utilisés pour créer des accents ou dans de grandes pièces spacieuses où il est nécessaire d'organiser la situation,

- Un imprimé fin donne de la dynamique à l'intérieur, lui confère légèreté et grâce,

- L'agencement vertical des motifs ou des lignes droites peut «soulever» la surface du plafond, tandis que les images horizontales contribuent à l'expansion des murs.

À l'intérieur, vous pouvez créer des accents et mettre en évidence des zones en combinant des papiers peints avec différents motifs ou des toiles unies. Les combinaisons d'éléments floraux avec des rayures, des lignes géométriques avec abstraction semblent harmonieuses.

Un aspect spécial est le papier peint photo qui peut décorer et changer l'intérieur au-delà de la reconnaissance, le remplir d'excellentes peintures florales, de paysages ou de panoramas de mégalopoles. Les toiles peuvent être sur papier, non tissées ou autocollantes, avoir une surface lisse ou texturée ressemblant à du plâtre décoratif.

Papiers peints et styles d'intérieur

Lors du choix du papier peint pour la salle, faites attention au fait qu'ils doivent correspondre à l'idée de la direction de style que vous avez choisie pour la décoration. Chaque style de design a ses propres caractéristiques, dont la négligence créera de la confusion dans l'atmosphère. Pour plus de clarté, nous donnons quelques exemples:

- La salle, faite dans le style classique, sera luxueuse avec des motifs damassés, des ornements floraux, de la dorure et des monogrammes. Voici la place pour les peintures sur tissu encadrées de moulures de gypse,

- La Provence remplira l'intérieur de tons clairs et chauds, des motifs floraux associés au vieux chintz, des papiers peints photo avec des images florales sont souvent utilisés,

- Le salon dans la conception du loft ne se passera pas sans papiers peints qui imitent les fragments non murés du mur, la maçonnerie,

- Le salon high-tech se caractérise par l'utilisation de motifs d'abstraction, de papiers peints stéréoscopiques, de peintures métalliques,

- Dans le minimalisme, le design monophonique est plus courant, mais non sans la possibilité d'être dilué avec des motifs discrets sur un mur d'accent.

Les principaux types et types de papier peint

Les types de revêtements de sol suivants sont disponibles:

  • Du papier. Cette option convient aux pièces à faible humidité. Malgré leur faible coût, les toiles en papier ont une belle apparence, une qualité et une large sélection de solutions de style.
  • Vinyle. Le vinyle ne laisse pas passer l'air, donc les murs ne respirent pratiquement pas. Par conséquent, ils sont utilisés pour coller la cuisine et le couloir. Pour le salon, le revêtement en vinyle est combiné avec d'autres types. Une option populaire est la toile sérigraphiée en combinaison avec du papier peint non tissé.
  • Sous la peinture. Un revêtement spécial qui peut être peint plusieurs fois après le collage. Grâce à cela, il est facile de changer la situation dans la pièce sans avoir à remplacer le revêtement mural. Il est généralement en papier ou en non-tissé.
  • Fibre de verre. Un matériau relativement nouveau, idéal pour décorer un salon. Cependant, cette option nécessite une préparation minutieuse de la surface à tapisser dans le hall et la présence de colle spéciale.
  • À partir de matériaux naturels. Ils sont également appelés papiers peints végétaux. Peintures à deux couches, dont la base est en tissu non tissé ou en papier, et la couche supérieure est en soie, en lin ou en coton. Le principal avantage est le respect de l'environnement et l'aspect d'origine.
  • Les peintures murales sont conçues pour résoudre les problèmes de conception et aideront à corriger les défauts visuels de la pièce. Afin de ne pas surcharger la pièce, pour décorer les murs, il vaut la peine d'utiliser une seule image. En les utilisant, vous pouvez également créer une perspective visuelle. L'utilisation de papier peint photo dans la décoration intérieure est une excellente idée de papier peint pour le hall.
  • Non tissé. Flizelin est un matériau de revêtement assez populaire en raison de la combinaison de haute qualité avec un prix abordable. Utilisé comme revêtement indépendant et comme base pour la peinture.
  • Le papier peint liquide est une poudre de cellulose ou de fibres textiles, de la colle et du colorant de la teinte souhaitée. Il est dilué dans l'eau et appliqué sur la surface à l'aide d'un rouleau.

En texture, toutes les principales variétés sont divisées en relief, brillant, soyeux et laineux. Le papier peint diffère par sa structure: il est monocouche et bicouche. Et aussi par la méthode d'application de l'image - ils sont lisses et en relief.

Types de papier peint dans le hall

Les rouleaux de papier, qui à notre époque ne sont pas difficiles à trouver sur les étagères des magasins, contribuent à améliorer l'apparence des murs. Personne n'a longtemps caché que ces revêtements diffèrent par leur structure, leur palette, leur motif et leur technologie de production. Et pour créer un salon élégant, vous devez d'abord vous familiariser avec les vues de ce segment.

Papier peint en papier

Aujourd'hui, la méthode la plus courante et la plus économique pour décorer des surfaces horizontales est représentée sous la forme de rouleaux de papier. Ils ont une large gamme de couleurs et de prix abordable. Pour les coller, vous n'avez pas besoin d'avoir des compétences professionnelles.

Les avantages comprennent un faible coût, un respect de l'environnement, un large choix de couleurs et de motifs. Inconvénients: burnout, pas la possibilité de cacher les défauts sur les murs.

Vinyle

Prenez la deuxième place en popularité après le papier peint en papier. Les revêtements sont constitués d'une base non tissée et résistent à l'humidité, ce qui en fait une bonne manufacture pour la peinture.

Les avantages du papier peint en vinyle comprennent une densité élevée, une résistance à l'humidité, une durée de vie à long terme, une isolation acoustique, une texture qui vous permet de masquer les imperfections du mur.

Moins - une odeur désagréable de plastique, qui disparaît avec le temps, l'étanchéité à l'air, des difficultés à coller.

Velours

Il s'agit d'une bande de papier sur laquelle se trouvent des fibres de nylon. Finir les surfaces avec ce matériau ennoblira le hall.

Parmi les avantages, il convient de noter les qualités d'insonorisation du papier peint.

Inconvénients - la base laineuse de la texture collecte rapidement la poussière, se salit. Ces feuilles ne sont nettoyées qu'à sec.

Non tissé

Tissu non tissé, composé de fibres de cellulose. Il a deux formes de libération: régulière et pour la peinture. Le revêtement mural, décoré de tissu non tissé, a l'air élégant et royal.

Les bonnes qualités incluent la résistance à l'usure, la forme inchangée après séchage, masquant certaines inexactitudes.

Papier peint moins - perméabilité au son.

Acrylique

Rouleaux de papier couché acrylique. Le polymère est appliqué par la méthode spot et donc ils ont une surface texturée. Ces papiers peints sont souvent utilisés dans le design moderne.

Avantages - résistance à l'eau, coût raisonnable. Le moins est la douceur de la texture, c'est-à-dire qu'à la moindre pression, la pulvérisation se déforme.

Textile

La conception du papier peint pour le hall de tissu sera une solution vraiment moderne. La pièce collée avec de telles feuilles brillera de nobles reflets en combinaison avec de la soie, du satin, du velours entrelacé de fils.

Les avantages du papier peint textile incluent l'isolation acoustique et le fait qu'un tel revêtement est bien respirant.

Moins - prix élevé, décoloration rapide et instabilité à l'humidité.

Calcin

Il s'agit d'un mince tissu translucide avec un ornement convexe, qui est fabriqué à l'aide d'un métier à tisser. Les matières premières sont des fils de verre. Ils sont collés à la surface du plâtre avec de la pâte d'amidon.

Le matériau présente plusieurs avantages par rapport aux autres papiers peints. Longue durée de vie (plus de 25 ans), respect de l'environnement, sécurité incendie.

Inconvénients - une petite sélection de textures, la complexité du démontage, le prix élevé.

Papier peint liquide

La composition du matériau comprend une solution acrylique avec l'ajout de cellulose, sciure, soie, coton, éléments décoratifs qui ressemblent à du plâtre en apparence. Avant utilisation, ce mélange est dilué avec de l'eau.

Avantages - insonorisation, dissimulation d'erreurs sur les murs. Moins - faible résistance à l'humidité.

Couleurs tendance en 2020

La mode Moody fait des demandes selon ses normes. Couleurs pour 2020:

  1. En premier lieu est une couleur violette. Les experts ont découvert que cette couleur reflète la pensée créative de l'homme moderne. Il n'est pas neutre et lorsqu'il est utilisé avec d'autres reflets, il est conseillé d'adhérer à certaines connaissances.

La couleur violette est une dominante, et pas avec toutes les nuances, elle semble harmonieuse.Par conséquent, lors de son utilisation, une combinaison compétente dans la décoration intérieure doit être montrée. Pour les amateurs de compositions calmes, le violet peut être comparé aux notes de blanc et de beige. Pour les personnes excentriques, une combinaison avec la framboise et le brun convient. Mais ce tandem est conçu pour les grands espaces.

Mais tout le monde n'aime pas la version proposée de la tonalité; certains veulent adhérer au minimum aux lois de la mode. Les concepteurs ont présenté un moyen de sortir de cette situation: faire d'un mur un accent de la pièce.

  1. Le deuxième leader des consultants propose le vert. Sa collection compte plus d'une centaine de fleurs avec une teinte olive et marbre. Avec une approche créative, vous pouvez créer un chef-d'œuvre unique à partir de la pièce principale de l'appartement.

Selon les recommandations des experts de la mode, lors du choix d'une couleur de la nature, la préférence doit être donnée aux teintes neutres, elles adoucissent l'intérieur et le rendent confortable. Les verts se combinent facilement avec les couleurs beiges et claires.

  1. La troisième place a été remportée par plusieurs couleurs à la fois. Les fans de stores de lit conviendront à l'option de conception dans les couleurs blanc et rose. Adhérents des classiques - pigment bleu foncé. Les personnes aux pensées extravagantes adoreront les couleurs tendances de la terre: du chocolat au sable. Le look traditionnel doit tenir compte de l'éclat du gris.

Caractéristiques de la chambre

Un hall ou un salon est une habitation spéciale. C'est l'endroit où toute la famille se réunit, une salle dans laquelle les invités sont invités pour une conversation agréable. Il s'agit d'une zone festive en cas de fêtes de famille, une salle commune pour tous ceux qui vivent dans la maison, donc l'intérieur de la salle doit tenir compte des intérêts de chacun. La pièce doit être pratique, confortable, caractérisé par une atmosphère accueillante. Peu importe que ce soit dans un appartement en ville, une maison de campagne ou une maison d'été: l'harmonie est pertinente partout.

Loin de toujours l'espace salon est suffisant. Dans la plupart des cas, la salle est une petite pièce, parfois c'est la salle de Khrouchtchev, ce qui est loin d'être le mieux agencé. La pièce peut avoir des coins, des saillies, une perspective brisée, ce qui complique sa perception et nécessite une bonne utilisation du revêtement.

Vous pouvez souvent remarquer des murs clairement incurvés avec une différence allant jusqu'à 10 cm.En outre, le hall manque souvent de fenêtres et de portes, ce qui peut être frappant.

Dans certains cas, la difficulté réside dans la hauteur insuffisante du plafond, ce qui crée une atmosphère pressante, réduit visuellement la surface utilisable et rend difficile le choix du papier peint.

Cependant, quelles que soient les caractéristiques de la pièce, la réparation globale du hall avec la démolition des murs porteurs, l'augmentation des portes n'est pas toujours nécessaire. Cela peut conduire à l'affaissement des murs et exacerber davantage la perception négative de l'espace. Souvent afin de rendre agréable d'être dans la pièce, il suffit de choisir du papier peint et des meubles. De plus, la base de l'intérieur est presque toujours fixée par le revêtement: il indique - lequel des éléments intérieurs convient à cette pièce.

La conception de la salle, à son tour, fait allusion au thème d'autres pièces de la maison, qui peut être exprimé dans les nuances de la palette de couleurs, la texture du revêtement utilisé et d'autres facteurs, selon le cas particulier.

Avantages du revêtement

Le revêtement des murs de la salle avec du papier peint présente de nombreux avantages. Ce matériau:

  • Il est fabriqué sur des équipements technologiques modernes, grâce auxquels il se distingue par une haute qualité et des caractéristiques pratiques,
  • modifie la perception esthétique de l'espace de la salle, en lui donnant la direction de style souhaitée en tenant compte des capacités d'une pièce particulière,

  • vous permet de surmonter les lacunes de la pièce, de détourner l'attention de celles-ci ou de souligner spécifiquement une technique de conception spéciale, en les transformant en avantages de la conception de la pièce,
  • Ce n'est pas limité dans le thème de l'impression, ce qui permet d'utiliser du papier peint comme élément de décoration de l'espace, à travers lequel vous pouvez apporter de la personnalité et la bonne atmosphère dans la pièce,

  • en fonction du type de matière première, de sa teinte et de sa taille d'impression, il est capable de combler visuellement le manque d'espace et d'éclairage, remplissant la pièce d'espace et de lumière,
  • diffère par le type de texture, grâce auquel il est capable de donner au mobilier nécessaire le statut nécessaire,
  • pas limité dans les nuances de la palette de couleurs, ce qui vous permet de choisir le matériau pour correspondre au mobilier ou aux accessoires intérieurs supplémentaires,

  • a une variation de largeur, grâce à laquelle il y a toujours la possibilité de coller la surface avec un nombre minimum de joints, économisant du matériel aux endroits de collage des coins, des saillies, des niches,
  • en fonction de l'épaisseur et du type de structure est une alternative à l'insonorisation des murs, réduisant les bruits parasites gênants des appartements voisins,
  • dans les variétés à structure dense, l'isolation thermique des murs, ce qui est particulièrement visible pendant la saison froide,
  • en fonction des caractéristiques de la composition, il est capable de masquer les petites irrégularités des murs, ce qui est pratique et simplifie le processus de préparation de la base là où il n'y a pas de besoin particulier,

  • renforce les murs, ce qui est particulièrement vrai dans les pièces où du plâtre ou du badigeon étaient auparavant sur les murs,
  • grâce à la teinte utilisée et au thème choisi de l'impression, il peut avoir un effet positif sur les ménages, en introduisant la bonne humeur et la bonne température dans l'atmosphère,

  • dans de nombreuses variétés, il possède des imprégnations supplémentaires, à travers lesquelles il acquiert une résistance au feu, à la pollution et à l'humidité, à la formation d'un environnement pour l'apparition de micro-organismes, de champignons et de moisissures,
  • selon le type de matériau utilisé, la méthode d'application du motif, la complexité du motif, la texture, la largeur et les effets supplémentaires, il diffère par son coût, ce qui augmente le cercle des clients et permet à chacun d'acheter un revêtement en tenant compte de ses propres préférences et du budget disponible.

Inconvénients

Le papier peint face à la pièce présente plusieurs inconvénients. Fond d'écran de la salle:

  • ne sont pas toujours choisis correctement, par conséquent ils semblent déplacés, ou ils interrompent la composition intérieure, ayant une abondance de panachure et créant un sentiment de désordre,
  • en fonction du type de matériau, ils nécessitent le bon choix de colle, sinon ils peuvent rester beaucoup moins sur les surfaces verticales des murs,
  • ne sont pas sélectionnés uniquement sur des indicateurs externes, car ils peuvent ne pas convenir à un intérieur particulier, compte tenu de l'humidité ou du degré de praticité,
  • dans la plupart des cas, ils ont besoin d'un modèle d'ajustement, ce qui augmente la consommation de matériau, laissant après le travail des résidus qui ne conviennent pas pour la finition même des petits avions,
  • il est difficile de les combiner si l'espace de la pièce est petit ou si deux compagnons avec des dessins qui ne sont pas compatibles l'un avec l'autre sont sélectionnés comme base,

  • dans certaines variétés, ils sont instables à l'humidité et à l'eau, ce qui gâche l'apparence de la surface collée, laissant des taches après séchage, un retard du matériau sur le mur, forçant à effectuer des ajustements ou à recoller complètement le papier peint,
  • ils n'ont pas toujours une structure respiratoire, ce qui dans les appartements à forte humidité conduit à la formation de moisissures et de champignons, qui ont un effet néfaste sur le ménage.

Papier peint

L'impression photo est l'une des méthodes universelles de décoration des murs du salon. Le papier peint représente le visage avec un dessin à part entière de différents sujets. Le plus souvent, il s'agit d'une certaine composition, qui peut être réalisée sous la forme d'une seule pièce de tissu ou de peintures composites de différentes tailles.

La taille du papier peint photo peut être de 1 m ou plus, jusqu'à la surface d'un mur entier.

En fait, les peintures murales sont outil de zonage spatial. Ils sont collés uniquement comme décoration murale, ce revêtement a donc besoin de papier peint supplémentaire, lissant le motif contrasté. Le papier peint est souvent capricieux en collage, surtout si le matériau est mince. Lorsqu'ils sont collés sur une surface verticale, ils peuvent se déchirer, le collage doit donc être aussi délicat que possible.

Les principaux critères de choix du papier peint pour la salle

Une décoration réussie des murs du salon dépend d'une combinaison harmonieuse d'un certain nombre de facteurs. Ils doivent s'adapter au style de la pièce et y créer une atmosphère favorable.

La propagation du coût du papier peint est si large qu'un propriétaire de n'importe quelle taille de portefeuille peut trouver une solution appropriée

Vous pouvez décider quel papier peint choisir pour la salle en fonction des critères:

  • composition sûre
  • apparence
  • complexité de l'autocollant.

Le respect de l'environnement de la composition est important pour vivre dans la pièce et, en fait, les murs eux-mêmes. Le papier peint doit laisser passer l'air, ne pas trop humidifier les murs, ne pas émettre de substances toxiques et ne pas attirer de poussière à la surface.

Le choix du papier peint par couleur et texture dépend de la taille et de la forme de la pièce, du nombre de fenêtres et de portes, de l'emplacement de la pièce par rapport aux points cardinaux

La prochaine chose à laquelle vous devez faire attention est l'apparence du papier peint. Ici, la couleur, la présence d'un ornement et le style de décoration jouent un rôle.

La complexité de l'autocollant implique la nécessité de joindre les dessins, les méthodes de bout à bout et de chevauchement et un certain type de toile. Tout cela doit être pris en compte si la réparation est décidée de manière indépendante.

Papier peint pour un studio

Lors du choix, vous devez privilégier l'option qui va bien avec le reste de l'intérieur.

Les papiers peints clairs ne se démoderont jamais, d'autant plus qu'il y a assez d'appartements avec de petites pièces dans notre pays

Des nuances chaudes et froides dans une seule couleur aideront à créer une atmosphère chaleureuse. Ils peuvent être utilisés comme arrière-plan pour plus d'éléments intérieurs extravagants: un canapé d'une forme ou d'une couleur inhabituelle, des décorations murales.

Vous pouvez vous concentrer sur les meubles en créant du contraste. Il suffit de choisir un modèle de papier peint avec un motif flou et le ton est plus sombre que le canapé ou les armoires.

Le papier peint le plus populaire avec un ornement géométrique, dont la taille est sélectionnée en fonction des dimensions de la pièce

Le papier peint du hall d'un appartement d'une pièce doit être sélectionné en fonction de sa taille et de son éclairage. Les modèles solides réduisent visuellement la surface de la pièce. Dans un appartement d'une pièce, il est nécessaire de combiner deux ou trois couleurs dans un schéma de couleurs similaire.

Une palette hétéroclite ne sera appropriée que dans les intérieurs de grande taille. Dans les petites pièces, il aura l'air comique.

Dans les pièces lumineuses, il n'est pas recommandé de créer un contraste net. Afin d'ajouter de l'originalité, il est préférable d'utiliser des éléments de design. Ils ajoutent une certaine signification, humeur et expressivité. Pour les petits appartements, des couleurs claires et un petit motif conviendront.

Dans les pièces à vivre avec une faible hauteur sous plafond (jusqu'à 2,7 m), il est conseillé de choisir du papier peint à rayures verticales. Ils augmenteront visuellement l'espace. De plus, les motifs rhombiques sont également capables d'ajouter visuellement de l'espace dans une petite pièce.

Le papier peint à rayures verticales contrastantes soulève visuellement le plafond du hall

Néanmoins, le minimalisme convient à un petit salon avec des plafonds bas, en particulier les styles de décoration suédois et scandinaves. La présence d'une grande quantité de couleur blanche, combinée à des nuances de lumière froide, est implicite.

Il convient de prêter attention au style japonais et à la haute technologie. Le premier est dominé par les couleurs naturelles et les matériaux naturels sont choisis pour la décoration. Une pièce du deuxième style se distingue par un minimum de mobilier et remplit l'intérieur d'éléments modernes.

Pour la conception de la salle dans un style high-tech, des papiers peints en vinyle ou métallisés coûteux sont sélectionnés

Direction mixte - combinant un certain nombre de styles pour créer une combinaison unique. Dans ce cas, il est agréable de consulter un designer ou de créer une maquette en couleur de ce que vous prévoyez.

Pour une maison privée

Il n'y a pas de différences significatives entre le papier peint dans un appartement ou dans une maison privée. Pour la conception de la salle et du zonage, vous devez donner la préférence à différentes options de couleur et de texture.

Les papiers peints gris uni sont parfaits pour créer un fond neutre, sur lequel les meubles et les éléments décoratifs se démarquent

La combinaison de différents modèles convient également lorsque le salon a une grande surface et que vous souhaitez ajouter un peu de confort à la pièce.

Papier peint à l'aspect d'origine avec imitation de diverses surfaces

Pour les grandes salles, les concepteurs recommandent de choisir des matériaux naturels, tels que le bambou ou le lin, comme décoration.

Dans les maisons privées, vous ne devriez pas faire les mêmes réparations que dans les maisons à panneaux. La plupart d'entre eux sont dans des conditions naturelles, donc le style naturel à l'intérieur est meilleur que d'autres. Par exemple, vous pouvez utiliser du papier peint qui répète une texture en bois.

Et d'autres

Il existe d'autres modèles:

    Le liquide est l'option la plus inhabituelle. C'est un mélange sec de cellulose, de colorant et de colle. La composition est diluée avec de l'eau et appliquée sur les murs avec une spatule. Une fois la solution séchée, une forte couche se forme. La composition est sans danger pour la santé, facile à appliquer et a un effet d'insonorisation.

La principale valeur du papier peint liquide est la possibilité de créer une texture originale et unique

L'éclat métallique sur le papier peint peut transformer radicalement l'intérieur de la pièce

Les cullets peuvent être repeints plusieurs fois tout en conservant la texture

La palette de couleurs du papier peint

Afin de déterminer le papier peint à choisir pour la salle, vous devez présenter les couleurs qui lui conviennent avec la photo de la pièce. Dans la plupart des cas, la visualisation ne trompera pas, mais il existe certaines règles de combinaison et recommandations pour l'utilisation de couleurs réussies.

En utilisant la couleur du papier peint et sa saturation, vous pouvez créer une variété d'effets intérieurs

La conception des couleurs est un aspect important. Cela aidera à résoudre les problèmes d'éclairage et à égayer les défauts. Si le hall est situé dans la partie nord de la maison, vous pouvez ajouter de l'éclairage à la pièce en utilisant des couleurs claires. Si vous arrêtez le choix des options bicolores, alors s'il y a des rebords ou des bosses dans le salon, ils seront simplement perdus en arrière-plan.

Pour un bon choix, les concepteurs recommandent de suivre quelques règles:

  • rouge - va bien avec le gris, le vert et le bleu. Avec soin, essayez de combiner avec de l'or, du violet et du marron,
  • rose - a fière allure avec le bordeaux et le gris. Ne combinez pas le rose avec le bleu ou le rouge,
  • orange - va bien avec le vert et le blanc,
  • marron - une couleur classique, peut être n'importe quelle nuance. Le bleu et l'or sont les couleurs les plus appropriées pour se combiner avec lui,
  • jaune - avec cette couleur, vous pouvez créer la combinaison parfaite si vous utilisez des nuances brunes ou vertes.

Les couleurs de la liste ci-dessus sont non seulement les plus réussies selon les concepteurs, mais créent également un confort psychologique. Si aucune des combinaisons ci-dessus ne convient, vous pouvez essayer de créer la vôtre.

La palette de couleurs du papier peint doit correspondre au style de l'intérieur

Les teintes beiges ont fière allure avec des papiers peints clairs. Le noir ne doit pas être utilisé pour la décoration s'il n'y a pas d'éclairage supplémentaire.

S'il a été décidé de coller le papier peint, la couleur peut être quelconque.

Style scandinave

Cela ne veut pas dire que dans les pays scandinaves, il y a beaucoup de soleil. Pour résoudre ce problème, les résidents ont proposé leur propre version de la décoration des chambres. Il consiste dans le fait que seules des couleurs claires sont utilisées dans le processus pour ajouter de la lumière au salon.

Pour un intérieur scandinave, le papier peint pour la peinture ou la toile avec un motif discret convient

Le style scandinave présente un minimum de détails et un maximum d'espace libre. Ensuite, la pièce semble spacieuse et lumineuse.

Moderne

Aujourd'hui, l'intérieur moderne est vu par tout le monde de différentes manières. En effet, une vaste sélection de styles ouvre une variété de goûts dans la conception. Pour certains, le salon moderne semble minimaliste, tandis que d'autres le visualisent dans un style plus audacieux.

Le papier peint à rayures horizontales rendra la pièce plus large visuellement

Si votre salon est perçu comme ultramoderne et à la mode, il n'est pas nécessaire de s'attarder sur les styles classiques laconiques. Après tout, l'Art Déco, le loft et le contemporain sont chacun à leur manière modernes.

Provence

Ressemble à un grand papier peint dans un style romantique de performance. La Provence conviendra dans des pièces de tailles différentes. Donc, pour les petites pièces, cette option est une bonne solution.

Pour un style rustique, un motif floral sur le papier peint est parfait

Ce style implique la présence de dessins avec des fleurs aux couleurs roses ou pastel. L'atmosphère de magie, de magie et de romantisme apparaît dans la pièce.

Photos d'idées de design de papier peint

Auparavant, l'idée peut se refléter dans la photo du papier peint prévu sur les murs de la salle, avec laquelle vous pouvez venir chez le designer et consulter.Afin de converger exactement sur une variante, montrez le papier peint de la salle à tous les ménages sur la photo. De plus, vous pouvez trouver sur Internet à quoi ressemble le papier peint dans une petite pièce de la photo de l'appartement.

Un beau papier peint peut être utilisé pour mettre en valeur le mur d'accent du salon

Vous pouvez diversifier l'intérieur de la salle à l'aide de panneaux muraux en moulures et papiers peints de couleurs appropriées

Le papier peint clair avec un motif discret se marie harmonieusement avec des meubles sombres et des rideaux colorés

Ainsi, choisir un papier peint pour décorer le salon n'est pas si difficile. L'essentiel est de choisir correctement la bonne palette de couleurs, de trouver un modèle avec une composition respectueuse de l'environnement et de le coller seul ou avec l'aide d'une équipe.

Comment faire un choix en tenant compte du design et du style de la pièce

Lors du choix d'un papier peint, il est important de tenir compte à la fois des tendances de la mode et des combinaisons harmonieuses possibles avec les détails intérieurs: plafond, mobilier, sol et autres éléments décoratifs. Pour faire le bon choix de papier peint, vous devez décider dans quel style la pièce sera décorée:

  • Pour concevoir dans un style classique, vous devez sélectionner des nuances neutres de palette brune, blanche, beige et grise. Avec prudence, vous pouvez utiliser du papier peint avec un motif aux couleurs rouge et bordeaux.
  • Pour la pierre, le bois ou la brique, il y a une place de style ethnique. Des dessins dans des combinaisons de couleurs vives et des ornements orientaux sont également appropriés.
  • Le papier peint du hall de l'appartement de style provençal est réalisé dans des couleurs chaudes, avec le motif floral obligatoire.
  • La haute technologie et le constructivisme se caractérisent par la conception des murs dans des tons de lumière froide. Utilisez rose, vert clair, gris, blanc ou bleu.
  • Le jaune, le blanc, la crème et le beige seront un excellent choix pour décorer les murs de la salle dans le style baroque et Renaissance.
  • Dans le style campagnard, la préférence est donnée aux matériaux vieillis artificiellement. Utilisez du papier peint à rayures verticales ou une cage pour la pièce, et les images thématiques de la flore et de la faune sont également populaires. Il est préférable d'utiliser des couleurs de printemps claires comme le bleu, le citron clair, l'herbe et le violet. Un salon de style champêtre nécessite un éclairage adéquat. Pour cela, différentes lampes et luminaires sont utilisés.
  • Le style moderne implique un design en une seule couleur. Pour lui, choisissez des toiles ternes et unies à motifs graphiques. Losanges, cercles, lignes et abstractions - un ensemble approprié pour l'intérieur dans un style moderne.

Couleurs pastel

Les options de papier peint dans des couleurs vives, comme le beige, le jaune clair, le rose ou le bleu, contribuent à créer une atmosphère chaleureuse dans la maison. De plus, les designers utilisent des idées pour les combiner et créer des solutions d'intérieur originales.

Combiner du papier peint dans le salon

La pièce n'avait pas l'air monotone, pour la décoration de surfaces verticales, il vaut la peine d'utiliser des éléments de structure différente.

Une combinaison de types de papier peint unis et à motifs sur le mur du hall aidera à diviser l'espace en zones distinctes. Augmenter visuellement les plafonds et mettre en évidence les coins sombres est également possible à l'aide de cette technique simple. La combinaison de papier peint et de carreaux de céramique semble originale. Vous pouvez mettre en valeur les accents à l'intérieur à l'aide de niches en placoplâtre ou en stuc.

Pour sélectionner les nuances appropriées, vous devez vous familiariser avec le tableau des combinaisons de couleurs:

Sélection de la meilleure option pour le mur dans le hall

Pour que le design intérieur soit à la fois beau et fonctionnel, un certain nombre de facteurs sont pris en compte. Par exemple, si de jeunes enfants vivent dans l'appartement, il est préférable de choisir un revêtement en matériau lavable. Il s'agit généralement de vinyle, d'acrylique et de verre. Et prenez également en compte l'illumination de la pièce. Si les fenêtres font face au côté nord, elles achètent du papier peint dans des tons chauds, et si au sud ou à l'est, alors plus froides. La perception globale de l'intérieur dépend largement de la taille de la pièce. En choisissant des teintes claires, vous pouvez agrandir visuellement l'espace. Avec des couleurs sombres, la situation est exactement le contraire, avec eux, la pièce semblera beaucoup plus petite.

Il convient également de considérer la texture et le matériau du revêtement prévu. Par exemple, un revêtement avec l'ajout d'un fil d'or soulignera le design luxueux de la pièce. Avant d'appliquer un revêtement sur les murs, l'électricité et le câblage doivent être soigneusement vérifiés. Une fois le travail terminé, il sera difficile de s'y rendre, il est donc préférable de s'en occuper à l'avance. Il vaut mieux sélectionner des meubles dans la pièce quelques tons plus foncés que du papier peint. Cela semblera donc plus intéressant et ne sera pas perdu dans le contexte général.

Comment coller du papier peint vous-même

La dernière étape de la réparation est le papier peint. Tout le monde ne sait pas coller du papier peint dans le hall. Avant de commencer le processus, vous devez acheter de la colle, un couteau à mastic, une brosse, des ciseaux et du papier peint lui-même. La procédure se compose de plusieurs points:

  1. Préparation du mur. L'ancien revêtement est enlevé et le mur est lavé avec un mélange d'eau et de savon.
  2. Mastic. Les rugosités et les fissures sont enduites de plâtre.
  3. Appliquez ensuite un apprêt en couche mince. Vous pouvez l'acheter dans une quincaillerie.
  4. Pour rendre la toile plus lisse sur le mur, elle est enduite d'une solution spéciale. Il se compose d'eau et de colle PVA, à raison de 0,5 ml de colle pour 12 litres d'eau.
  5. Ensuite, la colle est diluée selon les instructions sur l'emballage.
  6. À l'aide d'un fil à plomb, une ligne verticale est tracée le long du mur afin d'égaliser davantage la première bande le long de celui-ci. Mesurez sa longueur et ajoutez au nombre résultant de 10 centimètres. Ensuite, coupez le nombre requis de bandes.
  7. À l'aide d'une brosse, graisser la bande du centre vers les bords. Si nécessaire, enduisez également le mur.
  8. Ensuite, la toile est pliée avec le côté adhésif vers l'intérieur et collée à la ligne verticale sur le mur.
  9. À l'aide d'un rouleau ou d'une brosse, lissez les petites bulles et irrégularités.
  10. Décorez tout le mur avec des bandes coupées. Les graisser un par un et les coller. Comment coller du papier peint? La réponse à cette question était assez simple.

Pour acheter la bonne quantité de rouleaux, mesurez la longueur des murs, additionnez les nombres et divisez par la largeur de la toile.

Donc, il est devenu clair que pour choisir un fond d'écran pour la salle, cela vaut la peine de faire beaucoup d'efforts et d'étudier un tas d'informations. Êtes-vous prêt à faire face à cette tâche difficile vous-même?

Papier peint combiné dans le hall

Collant les papiers peints correctement, vous pouvez facilement créer une atmosphère solennelle et ajouter de l'originalité à la pièce. La combinaison de papier peint dans le hall n'est pas seulement esthétique, mais également multifonctionnelle. Cependant, dans ce processus, une approche équilibrée est importante pour éliminer les erreurs et les déceptions, et la conception semblait luxueuse et unique, vous devez observer plusieurs règles importantes.

Comment choisir le matériau

Bien choisir les couleurs et la méthode de les combiner, cache les inconvénients des murs - c'est facile, agrandir ou allonger visuellement la pièce, l'agrandir. La dernière tendance en matière de décoration murale est l'utilisation de différents types de matériaux. Lors de l'achat de papier peint pour la salle, vous devez d'abord tenir compte de la place prévue pour être faite. Le volume et le modèle de la pièce jouent un rôle décisif, car la couleur, l'intensité des tons, ainsi que l'image peuvent complètement changer la perception de l'intérieur.

Règles de base pour la décoration

L'essentiel est de déterminer clairement, avant même d'aller au centre commercial, le style de l'intérieur. Il a une influence directe sur le choix de la texture, la nature du matériau et la couleur du papier peint combiné dans le salon. Les conditions suivantes doivent être prises en compte:

  • Couleur du revêtement - les tons ou les imprimés doivent être répétés dans les meubles, les accessoires ou les textiles.
  • Dimensions de la pièce.
  • Isolement des composants de zonage.
  • La présence de niches, de colonnes, d'arches.
  • Goûts des membres de la famille.
  • Éclairage - dans les pièces sombres, cet inconvénient est compensé par le choix de papier peint de couleurs très vives et claires (orange, café au lait).

Astuce: L'une des idées les plus populaires pour combiner du papier peint dans le salon est le design rouge, qui jouera directement dans la pièce ensoleillée.

S'il y a des enfants et des animaux dans la maison, il est plus correct d'acheter des variétés et des textures persistantes, anti-salissures et faciles à nettoyer.

Des idées à la mode pour le salon

L'une des tendances célèbres de la saison moderne est considérée comme l'image japonaise, Country, Eco. Papier peint combiné dans le salon en bambou ou en liège aspect original. Ces substances ont d'excellentes qualités d'isolation thermique et d'insonorisation, mais ne sont pas bon marché. Il existe une technique avec plusieurs images verticales réparties sur 2-3 murs. Si, cependant, il est prévu d'utiliser la salle uniquement pour recevoir des invités, alors une atmosphère festive devrait être créée.. Une décoration avec une riche palette de couleurs et un motif à la manière de Rococo, Baroque, Classic - en relief avec dorure, convexe, avec un motif complexe (fleurs, coquillages, boucles) convient.

Hi-tech, minimalisme, loft - murs en pierre, brique, métal. Papier peint approprié avec une texture de vinyle mousse ou lourd. Ils modélisent une maçonnerie brun rougeâtre, difficile à distinguer visuellement. Métallisé - souvent utilisé dans ce style, leur plan réfléchissant permet un meilleur éclairage et augmente l'espace.

Salons de fleurs modernes - les fleurs sont graphiques, stylisées et clairement peintes avec des touches colorées. Ou une combinaison de 3 variantes pour combiner le papier peint dans le salon - fleurs + uni + géométrie.

Méthode de combinaison verticale

A l'air bien dans le kit - articles colorés + sol noir. Pour que l'intérieur soit aéré, le papier peint du salon sur les murs doit être clair. Le sol noir réduit visuellement la hauteur de la pièce et vous pouvez choisir des options avec un motif placé verticalement ou des rayures qui soulèvent visuellement le plafond.

Nous utilisons l'horizon

Les rayures et les motifs horizontaux ont tendance à agrandir la zone, mais à abaisser le plafond. Les papiers peints de ce type peuvent avoir des bandes horizontales de différentes largeurs avec des bords distincts et flous, ce qui permet de diviser curieusement la zone en zones.

Inserts de papier peint

Pour les murs individuels, il est permis d'appliquer diverses substances, du simple revêtement de papier peint aux papiers peints photo et aux images 3D. Vous devez penser à l'avance et organiser un arrière-plan unique. Comme la toile principale peut être utilisée des matériaux monochromes, la teinture.

Le liquide est le plus proche du plâtre décoratif. Ils sont appliqués avec une spatule ou un pistolet pulvérisateur. Pour la peinture, une expérience inconditionnelle est requise, mais d'autre part, le meulage de la base à l'avance n'est pas nécessaire. La pulvérisation cache de petits défauts. Une telle combinaison de papier peint dans le salon ressemble naturellement à l'intérieur des grands appartements.

Division d'une pièce en zones

Cette technique est particulièrement pertinente dans les studios. Ici, à coup sûr, ils utilisent la combinaison, combinant différents types de peintures avec un motif et une couleur. Le moyen le plus courant est deux murs de tons différents. Lors de la conception d'un intérieur sobre, non surchargé de composants inutiles, il est recommandé de choisir les couleurs adjacentes de la gamme. Dans l'appartement, le papier peint du hall est utilisé différemment, et des couleurs ternes sont utilisées pour recouvrir les zones en saillie.

Partagez votre réussite

Une solution simple et plutôt inhabituelle, vous pouvez décorer la surface des murs, par exemple, avec des bordures.

Il existe de nombreuses alternatives et des conceptions parfois réussies se révèlent d'elles-mêmes. Dites-nous dans les commentaires sur vos propres réalisations et comment coller la salle avec différents fonds d'écran, et peut-être que cette méthode deviendra une tendance au cours de la prochaine saison!

Quelques choses intéressantes d'Ikea

IKEA est apprécié pour sa concision, sa commodité et ses astuces modernes. Il y a toujours une nouvelle sélection de combinaisons de papier peint pour la salle, comme sur la photo. Grâce à l'image verticale et aux grands accents lumineux sur le mur, il a été possible d'agrandir et d'augmenter l'espace. Et sur cet exemple de combinaison de papier peint dans le studio, il s'est avéré parfaitement former une illusion 3D dans une petite pièce, agrandir la zone et diviser de manière impressionnante en zones.

Ici, vous apprendrez à choisir un fond d'écran pour:

Une petite pièce sombre - une couleur vive d'un ton chaud (blanc, souffle, rose, or). Le papier peint avec une surface légèrement scintillante le rend beaucoup plus léger (sérigraphie, satiné). Des couleurs ternes et lumineuses, un grand dessin, une variabilité excessive rétrécissent la salle et jouer avec des couleurs et des motifs est inapproprié ici. Ils sont utilisés uniquement pour les arrêts de couleur et accentuent les contrastes. Il convient de coller dans une seule palette de couleurs: les sols, les plafonds, les meubles et les murs diffèrent par les couleurs, mais pas par la luminosité des couleurs (sable, café, orange, blé).

Plancher clair - les murs peuvent être sombres ou saturés, avec un motif ou monotones. Dans le même temps, il est plus correct de coller des matériaux sombres sur l'un des murs. La méthode traditionnelle consiste à mettre l'accent sur un côté.

Avec des fenêtres sur le côté ensoleillé - il est plus approprié de sélectionner du lin à base de papier - ce sont les plus résistantes aux rayonnements UF. Ici, les tons froids sont préférés - céleste, azur, lilas.

Lors de la combinaison de papier peint, dans une salle avec une grande surface, des accents diamétralement opposés sont souhaitables. Par exemple, les meubles dans le ton du sol, du plafond et des rideaux - lumière, murs - 2 couleurs.

À propos du projet

Pour une décoration réussie, il est recommandé de créer un plan de conception à l'avance. Afin de rendre clairement visible comment les couleurs et les combinaisons de papiers peints sont combinées, il convient de dessiner sur une feuille de papier. Les experts suggèrent que vous étudiez d'abord la compréhension graphique des couleurs sous la forme d'un cercle, qui est divisé en un certain nombre d'éléments. Vous pouvez utiliser des concepteurs 3D, largement représentés dans les magasins en ligne.

Pourquoi les fonds d'écran combinés sont si populaires

Soulignez immédiatement le principal avantage - ils offrent un moyen extrêmement pratique de concevoir un espace, de le diviser en zones et de former un design original. Une vaste sélection de tableaux modernes vous permet de réaliser un projet pour tout connaisseur - du glamour attrayant aux classiques intemporels.

Façons de combiner le papier peint dans le hall

Fond de mur - tons intermédiaires. Ils sont peu exigeants pour les couleurs et les textures des autres composants de la décoration intérieure, pour les accessoires et la lumière, peuvent être appliqués dans presque tous les styles.

Texturé - la partie supérieure peut être traitée avec du vinyle, du papier et le fond - sérigraphie, liège, liquide.

Jeu avec couleur et motif

À la manière de la Provence - des salles aux couleurs. Les options sont magnifiques avec un changement de ton principal. Par exemple, des lys blanc comme neige sur un fond sombre et terne, et l'inverse est grisâtre, sur un fond blanc comme neige. Papier peint aux accents discrets, colle sur une plus grande surface, colorée - sur une plus petite. Art Nouveau - les motifs floraux jaunâtres ternes sont parfaits pour une telle décoration intérieure. La combinaison de papier peint dans le hall avec un motif énorme mettra en évidence un mur, qui est le principal à l'intérieur.

Techniques de tapisserie pour la salle

Le papier les toiles sont les plus économiques. La toile est fine, le collage est assez difficile: même de petits défauts apparaissent. Le collage doit être fait avec soin, car la base de papier est souvent déchirée.

Synthétique (vinyle, non tissé) - sont plus chers que le papier. Ils sont peints plus d'une fois, ils sont peints et repeints avec des peintures acryliques et émulsion, ils n'ont pas peur de l'eau, ils sont résistants et insensibles aux variations de température.

Calcin - résistant, résistant à l'humidité, ignifuge, durable. Il est possible de repeindre jusqu'à 20 fois.

En tissu - La couche extérieure est en soie, polyester, lin, etc. C'est un matériau incroyablement luxueux et cher, mais difficile en termes de service. Il est important de comprendre que la structure de pulvérisation absorbe la poussière et qu'il est difficile d'éliminer les défauts ou le colmatage.

En relief - reproduire une variété de surfaces. Le relief est appliqué sur une surface plane et peut avoir une orientation différente - abstraction, géométrie. Par exemple, avec du papier peint liquide, il est facile de former l'effet du plâtre antique.

Recommandations supplémentaires

La version noir et blanc conviendra dans les grandes pièces. Ces chambres sont décorées avec une prédominance de ton blanc neige. Par exemple, n'obscurcissez qu'un seul mur. Si ce n'est pas une technique de conception, alors la couleur blanc neige, il est plus correct de ne pas l'appliquer. Ensuite, pour la salle, les options et les variétés de combinaison sont - beige, laitier, bonbon, moins pollué et plus naturel. Un, des murs avec des défauts - je masquerai surtout des toiles de jute d'une gamme de lumière.

Caractéristiques de la combinaison de papier peint

L'approche psychologique est importante, même si elle peut paraître surprenante. Avant d'obtenir un look attrayant, vous devez vous assurer que leur tonalité n'affectera pas négativement l'état mental des résidents. Des accents comme le pourpre et le rubis sont dérangeants et hostiles. Ce genre de situation n'est pas propice au repos et à la détente. Et, une utilisation excessive d'olive ou de fumée rendra la pièce la plus confortable. Il est plus correct de prendre de tels tons pour souligner n'importe quel domaine de la décoration intérieure.

Vertical

Cette technique de compositions permet d'obtenir un effet visuel qui surprendra d'une part avec simplicité, et d'autre part avec unicité. Pour combiner, éventuellement, les deux tons proches et diamétralement opposés. Dans la deuxième option, il est plus difficile de déterminer le rapport. Un bon arrangement de rayures est le collage de papier peint dans le hall de deux types, la priorité est de 2: 1. Afin de combiner des toiles diamétralement opposées, il est plus correct de choisir des bandes similaires en largeur et avec le même motif.

Horizontal

La pose de bandes horizontales est beaucoup plus difficile que verticale. Le succès est la combinaison de rayures avec différents modèles. Lorsque vous collez des papiers peints de deux types dans le hall, vous n'avez pas besoin d'utiliser beaucoup de compositions de couleurs. La répétition périodique est réalisée en deux couleurs, afin de se diviser en 2 parties. Pour la décoration de la zone supérieure, les plus légers du même ton ou de la même dentelle sont utilisés. La partie inférieure, en règle générale, est réalisée dans des nuances plus subtiles. Astuce: Une bande placée en position horizontale, courant sur tous les murs, réduit visuellement la hauteur.

Volets

L'utilisation d'une combinaison patchwork de papier peint dans le hall permet de mettre en évidence des zones spécifiques de la décoration intérieure, par exemple, pour faire un bord pour les fenêtres ou les ouvertures de porte. En choisissant ce type de combinaison, l'essentiel n'est pas d'en faire trop avec le nombre de volets.

Astuce: Privilégiez les motifs à la mode et uniques, la texture originale, les couleurs accrocheuses, les solutions courantes et les astuces de conception.

Compte tenu des recommandations, il est possible sans l'aide d'autres personnes de choisir correctement le fond d'écran. Et si vous avez déjà eu ce genre de pratique, dites à nos lecteurs comment éviter les erreurs dans la sélection du matériel et comment combiner le papier peint dans le hall pour que les invités soient ravis.