Meubles

Banquet de bricolage

Un banc fait à la main présente de nombreux avantages. Ainsi, vous pouvez choisir indépendamment une forme avec une taille et une couleur. En même temps, il peut devenir unique et contrairement aux produits d'usine et il peut être fabriqué à partir de meubles obsolètes, par exemple un tabouret ou une table basse.

Vous pouvez faire un banquet pour la salle de vos propres mains en fonction des instructions de montage, de votre propre expérience, de votre connaissance des outils et de votre imagination.

Ce qui est requis pour cela

Pour créer une création unique et décorer le couloir, vous devez travailler:

  • avec une perceuse
  • tournevis
  • stippler de meubles,
  • machine à coudre
  • avec un tournevis
  • papier émeri
  • vernis pour meubles.

Il faudra également des matériaux en tissu, un casque, du bois ou du fer pour la base du produit, des connaissances et de l'expérience avec les outils ci-dessus, un peu d'imagination et en suivant les instructions de montage.

Quel matériau choisir

Le banc est forgé, en bois, pliable, en tissu, en cuir et en similicuir. Il peut également être fait avec des tiroirs et avec un dos. Nous analyserons chaque matériau.

Le banc en fer forgé s'adapte à l'intérieur Empire et baroque. Les produits en bois peuvent être fabriqués avec des tiroirs et des armoires. Le banc pliant est fonctionnel, avec un design ordinaire et un démontage rapide. La banquette en tissu peut être en soie, coton et lin. Il convient à tout style d'intérieur. Un produit en cuir ne convient pas à tous les intérieurs et a l'air cher. C'est cher et difficile à entretenir. Un produit en similicuir ne semble pas aussi cher que le précédent et a une courte durée de vie, mais il s'adapte à tout type d'intérieur.

Un pouf avec un dos créera du confort. Il peut être égayé avec des oreillers moelleux. Un pouf avec tiroirs est utile: il peut économiser de l'espace.

Tout le monde peut faire un banquet à partir de n'importe quel matériau. Il est préférable pour les inventeurs novices de s'arrêter sur un arbre plutôt que sur du fer en raison de la simplicité de travailler avec lui. De plus, travailler avec l'arbre n'a pas besoin de compétences particulières avec l'expérience. Pour faire un cadre, vous devez prendre des feuilles de panneaux de particules ou de contreplaqué. Pendant la construction du produit sur les jambes - poutres en bois. Vous pouvez les acheter prêts à l'emploi ou les construire vous-même.

Dessins et schémas

Pour commencer, vous devrez créer un diagramme du futur produit. Il sera nécessaire de déterminer les paramètres du banc et, afin de les comparer avec le volume de la pièce. Lors du choix du matériau, vous devez choisir un matériau simple. Pour un pouf avec un dossier ou un tiroir, cela prendra plus de temps, donc le maître novice devrait assembler un design plus simple. Pour créer un schéma pour un futur produit, il est nécessaire de dessiner un croquis et d'y noter les dimensions du futur modèle. Les modèles en bois doivent être coupés avec une scie sauteuse électrique et les bords inégaux doivent être frottés avec du papier de verre. Après cela, tout devra être verni.

Leçon numéro 2: nous faisons un banquet à partir de matériaux improvisés

Étape 1: Coupez le bloc de bois (ou MDF) selon la taille du banc dont vous avez besoin. J'ai utilisé du contreplaqué de ¾ de pouce (ou MDF) pour éviter de plier. Ensuite, sélectionnez les endroits où vous souhaitez placer les boutons (6-8 ou à votre discrétion) et percez de petits trous dans le MDF ou le bois. Fixez ensuite votre bloc sur le dessus avec un contact de ciment et placez un caoutchouc mousse de 2 pouces de haut (réduire à cette taille) sur le dessus. Vous pouvez trouver de la mousse dans votre quincaillerie ou quincaillerie locale.

Étape 2: Mettez une couche supplémentaire de coton sur le dessus, en la fixant à la base avec une agrafeuse pour meubles. Ramassez ensuite l'excédent.

Étape 3: Mettez le tissu de votre choix sur du coton. S'il y a une image, assurez-vous qu'elle se trouve exactement avant de la fixer avec des supports. Si le rembourrage est un simple carré ou rectangle, attachez quelques supports d'un côté, puis quelques-uns de l'autre, tirez fermement sur le tissu et ajoutez quelques supports supplémentaires.

Faites de même avec les deux côtés restants. Cela garantira que le tissu est bien étiré, sinon vous vous retrouverez avec des renflements et des bosses, qui, bien sûr, n'étaient pas attendus.

Étape 4: Terminez les coins. Ils devraient regarder au tout début comme sur la photo. Tirez ensuite le bord gauche vers la droite et fixez-le avec une agrafeuse. Tirez ensuite les deux bords vers la gauche et fixez-les avec une agrafeuse.

Étape 5: Il est maintenant temps de décorer. Vous pouvez acheter des boutons ou un ensemble de boutons dans votre quincaillerie locale. Le mien ressemble à ceci:

Fixez les boutons comme indiqué sur l'emballage.

Étape 6: Insérez un fil solide et épais dans le grand œil de l'aiguille. Ne coupez pas le fil.

Étape 7: Entrez dans le coin et enfilez (de l'arrière vers l'avant) une partie du banc à travers les trous percés aux endroits où vous souhaitez placer les boutons. Vous devrez peut-être utiliser une pince pour saisir l'aiguille et la prolonger jusqu'au bout.

Étape 8: passez votre bouton dans le fil, puis repoussez l'aiguille. Cela peut nécessiter un certain effort, mais continuez l'effort et vous réussirez.

Étape 9: Attachez le fil à la rondelle à une extrémité de la chaîne, puis utilisez les deux extrémités pour faire un nœud. Laissez l'ami ou le conjoint appuyer sur le bouton, tandis que d'autre part, vous resserrez le nœud, assurez-vous que tous les boutons ont la même profondeur.

Une fois terminé, le bouton devrait ressembler à ceci:

Une fois que vous avez terminé tous les boutons, vous devez prendre position. J'ai décidé de faire la base du banquet à partir de vieilles pièces de 2 par 2 pouces, que nous avons laissées après la réparation de la maison.

Étape 10: Ensuite, nous avons coupé nos barres comme suit: 6 morceaux de 2 en 2 de 12 pouces, trois 2 en 2 de 19 pouces, quatre 2 en 2 de 22 pouces. Voici une image en couleur qui montre comment nous mettons tout ensemble. La figure 1 est une vue latérale, la figure ci-dessous est une vue de dessus.

Étape 11: Combinez la base en un seul ensemble.

Étape 12: Fixez la base au rembourrage. Nous avons utilisé des clous liquides, puis cloué en diagonale la partie supérieure vers la partie inférieure. Les clous cloués en diagonale signifient simplement les clouer en diagonale.

Et donc nous avons terminé, voici à quoi ressemble le banquet dans notre chambre.

Nous sommes tellement heureux que notre nouveau banquet, qui est incroyablement fonctionnel, nous rappelle que notre expérience de mise à niveau a été principalement faite à partir de matériaux recyclés et ne nous a rien coûté.

Décoration de banquet

Les boutons doivent être sélectionnés en fonction de la nuance du rembourrage de la banquette. Leur nombre dépend de désirs personnels. Le banc peut être varié avec un revêtement décoratif. Il est généralement réalisé dans le même style que le rembourrage. Un tel travail n'est pas difficile. Il suffit de pouvoir travailler sur une machine à coudre.

En l'absence de compétences de coupe, vous devez choisir un modèle prêt à l'emploi. Vous pouvez apprendre à le créer dans certaines classes de maître. Calculez à l'avance la capacité d'une banquette. Un espace de 45x50 cm est requis pour une personne.

Les éléments du banquet sont découpés à l'aide d'une scie sauteuse. Leurs bords doivent être poncés. Lors de l'installation du pouf dans le hall de style Empire, une chape de chariot peut être réalisée. Des produits similaires semblent présentables et originaux.

Il est important de déterminer la taille du couloir et les dimensions des banquets fabriqués. Dans le cas d'un grand nombre de pièces, vous devez d'abord créer un motif, puis commencer à couper le contreplaqué

Les outils

Pour créer une banquette de haute qualité et durable, vous devrez utiliser les outils suivants:

  • Tournevis et perceuse - à l'aide de ces outils, divers trous pour les attaches seront réalisés.
  • Un marteau et un tournevis sont des aides indispensables pour chaque menuisier.
  • Agrafeuse de construction.
  • Niveau - pour déterminer l'emplacement vertical des pieds du banc.
  • Papier de verre - il doit avoir une rigidité différente.
  • Broyeur manuel - dans le cas où la base du banc est constituée de poutres.
  • Machine à coudre - pour coudre le rembourrage et la housse. Pour un tel travail, vous aurez besoin de plus de ciseaux et de ruban à mesurer.
  • Craie.

Vous devez d'abord couper le siège. Cela est nécessaire, car la création des éléments structurels restants dépend de sa taille. Ils sont ensuite ajustés sous le siège. En l'absence d'une expérience suffisante dans la création de meubles, il est nécessaire de diviser tout le travail en plusieurs jours

Ainsi, chaque détail sera fait avec toute l'attention requise.

De quoi?

Vous pouvez faire un banquet à partir de différents matériaux:

    Métal forgé. Cette option convient aux styles baroque, renaissance ou empire.

Les produits forgés peuvent être décorés de feuilles et de fleurs, de vignes, de nombreuses boucles de formes diverses. Ils donneront au produit ajouré, légèreté et exclusivité.

Ils n'ont pas de tiroirs, d'étagères et d'armoires supplémentaires. Ils conviennent à installer dans les couloirs ou sur les vérandas. Faire soi-même des meubles forgés est assez difficile. Cela nécessite un équipement spécial, des matériaux et la capacité de travailler avec une machine à souder.

  • Arbre. Il s'agit de l'option la plus courante. Ces meubles peuvent être fonctionnels et équipés de tiroirs, étagères, armoires. Il peut être placé dans le couloir, dans la cuisine ou dans le salon,
  • Aussi pour la fabrication de textiles banquets souples:

    • Le tissu. Il peut s'agir de soie, coton, lin. De tels tissus sont sans prétention dans le soin, se distinguent par une large palette de couleurs et respectueux de l'environnement.
    • La peau. Ce matériau convient au rembourrage d'un meuble dans des intérieurs classiques. Mais le cuir véritable est difficile à entretenir et a un coût élevé.

    Néanmoins, les banquets avec un tel revêtement sont nobles, élégants et luxueux.

  • Simili cuir. Ses avantages comprennent un coût abordable, une simplicité de départ et une apparence esthétique.
  • Joaillerie

    Pour mettre à jour de vieux meubles et en faire un banquet, il n'est pas du tout nécessaire de consacrer beaucoup de temps et d'efforts. L'essentiel dans un tel produit est la douceur et la disponibilité de l'espace de stockage (boîtes, étagères). Lorsque la transformation des vieux meubles est déjà terminée, il est temps de penser aux bijoux. Lorsque vous traduisez vos idées et vos fantasmes en réalité, vous ne devez pas vous limiter. Après tout, le banquet fait devrait être agréable à l'œil et ne pas être malheureusement mis de côté

    Par conséquent, il est important de le concevoir de telle manière qu'il attire simultanément les yeux des clients et s'harmonise avec l'intérieur

    Pour la salle, un produit de style classique convient

    Ceci est particulièrement important si vous avez également besoin d'une étagère à chaussures. Le but du banquet dans ce cas est plus pour stocker des chaussures que pour un séjour confortable dessus

    En même temps, il doit être visible et avoir une peau en cuir ou en similicuir. Dans une chambre d'enfant, un tel produit peut avoir n'importe quel style. L'essentiel est qu'il tienne compte de la situation. Pour une fille, un banquet peut être décoré de velours et de fleurs volumineuses. Ce sera très intéressant si la couverture est connectée par maman. Pour un garçon, un produit sous forme de ballon de foot deviendra original. Encore plus intéressant s'il y a un endroit pour stocker des jouets à l'intérieur.

    Souvent, les banquets sont spécialement conçus pour un mariage. Les clients sont situés sur eux très facilement et simplement. Tous les banquets et poufs de cet événement doivent être faits dans le même style. Ils sont donc très beaux sur le fond de la salle. Les rubans de satin ou les motifs brodés leur seront très doux. Bien sûr, c'est un travail minutieux, mais ces produits semblent impressionnants.

    Faire un banc ou un pouf doux avec vos propres mains n'est pas très difficile, mais cela nécessite de l'attention et de la précision

    Il est important en même temps d'évaluer correctement leur force et d'utiliser un dessin adapté à un maître débutant. Et il ne faut pas oublier la polyvalence du produit

    Ils s'assoient non seulement sur le banquet, mais y stockent également de petits objets.

    Dans la vidéo suivante - une classe de maître dans la fabrication de banquets.

    Installation de l'étagère inférieure

    Dans l'installation de lamelles, nous commençons par placer des planches de pin sur les côtés. L'ensemble du processus est illustré ci-dessous sur les photos. Appliquez de la colle à bois sur un côté de la planche de pin, fixez-la. Ensuite, enfoncez les ongles dans les bandes de pin pour les maintenir en place jusqu'à ce que la colle sèche. Faites-le des deux côtés. Placez maintenant la base sur le sol ou la surface de travail avec le côté droit vers le haut. À l'aide de croix que vous pouvez acheter dans n'importe quelle quincaillerie, fixez les barres à une certaine distance, une à une. Appliquer de la colle et clouer chaque barre. Retirez les croix.

    Comment faire un tabouret de banc rond avec une attache chariot?

    Une manière non standard de décorer des meubles est une chape de chariot. Il vous permet de créer des surfaces volumétriques avec différents motifs. Décoré de cette manière, les modèles conviennent aux intérieurs de style néoclassique ou aux designs modernes.

    La fabrication de banquets-pouf s'effectue assez facilement, le maître novice n'aura aucun problème. Pour les travaux de réparation nécessite un ensemble standard:

    • scie à métaux
    • percer
    • un marteau
    • puzzle (électrique est le meilleur)
    • vu
    • clous et autres attaches,
    • colle
    • agrafeuse de construction
    • peinture, vernis, pinceaux.

    Un crayon, une règle et un ruban à mesurer seront utiles, à l'aide desquels les détails nécessaires et leur emplacement les uns par rapport aux autres seront marqués. Comme matériaux, utilisez des tubes en contreplaqué et en carton. Pour couvrir le banquet, vous aurez besoin d'un tissu, ainsi que d'un rembourrage pour le siège - par exemple, du caoutchouc mousse.

    Banquet de selles feuilletées à faire soi-même:

    Les tubes sont coupés en plusieurs parties - de sorte qu'ils aient la même longueur. Ensuite, des cercles de contreplaqué sont découpés à partir desquels la base sera faite. À ces fins, utilisez une scie sauteuse électrique ou (si possible) une scie à ruban.

    Au stade final, les travaux de finition sont effectués. Le pouf est décoré de rivets décoratifs, de cristaux, qui sont fixés avec des clous décoratifs de petit diamètre. Les attaches sont également utilisées pour une fixation supplémentaire des tissus: elles sont entraînées le long du périmètre du banquet tous les 15 mm.

    Un processus plus détaillé de préparation de banquets peut être vu dans la vidéo suivante.

    Banc d'une vieille table

    Un tel banquet de vos propres mains est simple et assez rapide. Cela nécessitera certains matériaux:

    1. Caoutchouc mousse de 5-6 cm d'épaisseur.
    2. Pelote de coton épaisse.
    3. Feuille de contreplaqué de 1,5 cm d'épaisseur.
    4. Colle aérosol.
    5. Tissu pour doublure.
    6. Agrafeuse de construction (de préférence électrique).
    7. Rectifieuse.
    8. Couteau dentelé, marteau, tournevis.
    9. Apprêt, peinture.

    De plus, nous aurons besoin d'une vieille table basse de n'importe quelle forme et taille. Par exemple, comme sur la photo:

    Les étapes du travail:

    Afin de moderniser l'ancienne table basse et de la transformer en une nouvelle banquette, vous devez d'abord dévisser les vis de fixation et en retirer le couvercle supérieur. Cela doit être fait comme indiqué sur la photo.

    • Passons maintenant au traitement de la partie supérieure des futurs banquets. Pour ce faire, prenez une feuille de contreplaqué de 1,5 cm d'épaisseur et fixez-y une plaque de mousse de 5 à 6 cm d'épaisseur.Les dimensions de la feuille de mousse doivent être de 1 à 2 cm de large par rapport au contreplaqué. Vous pouvez couper des morceaux de matériau de la taille souhaitée avec un couteau dentelé.
    • Nous avons coupé une couche de coton. Il doit être rendu 5-6 cm plus long et plus large que la couche de mousse. Cela est nécessaire pour pouvoir envelopper le plan de travail avec les bords restants du matériau.
    • Nous coupons le tissu de revêtement. Les dimensions du matériau doivent être de 5 à 6 cm plus grandes afin de pouvoir envelopper les bords d'une feuille de contreplaqué et de mousse.
    • Nous attachons toutes les couches de la partie supérieure du banc entre elles. Au départ, le contreplaqué vient, on y met de la mousse, puis du coton. Ensuite, nous enveloppons tout avec un tissu de revêtement.Toutes les pièces sont fixées ensemble avec de la colle en aérosol. Ensuite, laissez les couches sécher pendant un certain temps.
    • Le tissu de revêtement doit être suffisamment serré pour toutes les parties de la structure. Ensuite, nous fixons le matériau à l'arrière du comptoir à l'aide de supports de construction. Un soin particulier doit être apporté à l'usinage des angles de structure. Pour les rendre uniformes et droits pour fixer le tissu, utilisez 2-3 agrafes à chaque coin.
    • Nous passons maintenant au traitement de la partie inférieure des banquets de chevet. Pour ce faire, nous rectifions soigneusement l'ancienne table basse sans plan de travail. Pour ce faire, utilisez un broyeur manuel avec une taille de grain de 120 et une feuille de papier de verre. Les jambes et les surfaces latérales de la structure sont bien broyées.
    • Ensuite, amorcez la partie inférieure du cadre poli. Cela nécessitera tout apprêt à base d'eau. Après quoi, nous donnons le mélange à sécher complètement.
    • Peignez ensuite le cadre. Vous pouvez utiliser de la peinture en aérosol de n'importe quelle couleur. Que le revêtement soit uniforme et uniforme, appliquez la peinture en 2-3 couches. C'est tout, le banc de la chambre est prêt.

    Diagramme et dessin pour le couloir

    Avant de procéder à la fabrication de banquets, il est nécessaire de considérer sa conception, ses dimensions et ses matériaux de fabrication

    Tenez compte de la taille et de la conception du couloir dans lequel les meubles seront situés. Après cela, un dessin du futur meuble est créé.

    Vous pouvez le faire de différentes manières:

    • à la main avec un crayon et un morceau de papier,
    • en utilisant des programmes informatiques spéciaux,
    • en utilisant le dessin fini trouvé sur Internet.

    Chaque option individuelle a ses propres avantages.

    Aide: calcul des dimensions d'une banquette, il convient de partir du fait que pour un utilisateur un site de 45 par 55 cm est nécessaire.

    Comment faire à la maison?

    Le processus de préparation d'un banquet de vos propres mains est le suivant:

      Tout d'abord, les pieds sont en bois. Ils seront fixés au cadre du produit avec des vis et des coins.

    Si possible, il est préférable de traiter le bois avec une fraise manuelle. Ensuite, il sera possible de faire des protubérances originales et les produits se révéleront plus exclusifs. Il est recommandé de peindre le bois avec une teinture ou une peinture.

  • Si vous avez des pieds prêts à l'emploi de l'ancienne table, ils doivent être restaurés. Pour ce faire, la surface des produits est nettoyée avec du papier de verre et peinte avec des teintures ou des peintures.
  • Maintenant, nous prenons du contreplaqué de la taille et de la forme nécessaires et coupons le caoutchouc mousse le long de son contour. Il devrait faire quelques centimètres de plus.
  • Le caoutchouc mousse est collé au contreplaqué avec de la colle et, armé d'un ruban à mesurer et de craie, nous procédons au marquage des lignes où seront situés les boutons décoratifs.
  • Découpez ensuite le revêtement (cuir, coton, lin) selon la forme de l'assise. Dans ce cas, il est nécessaire de réaliser des stocks de tissu de plusieurs centimètres de chaque côté. Fixez délicatement le tissu au siège et tirez-le avec une agrafeuse pour meubles.
  • Nous passons maintenant à la décoration du produit avec des boutons.
  • Astuce: vous pouvez fermer la finition rugueuse à l'arrière du produit avec des textiles. Un morceau de tissu coupé en taille est simplement cousu le long du bord jusqu'au bas du banquet.

    C'est ce que nous avons considéré comme l'option la plus simple pour la fabrication de banquets, que même un débutant en menuiserie peut gérer. Ce modèle se caractérise par un temps de montage opérationnel, un aspect esthétique, une facilité d'utilisation.

    Atelier de décoration

    Quant à la finition, tout dépend des matériaux du banquet. Les cadres métalliques sont traités avec des composés anti-corrosion, protégés et vernis ou peints.

    Les produits en bois sont également traités avec des antiseptiques, puis recouverts de vernis ou de peinture en plusieurs couches.

    Quant à la tapisserie d'ameublement du produit, la couleur du textile doit être choisie en fonction de l'intérieur général de la pièce. Lorsque vous utilisez des boutons comme décor, ils sont sélectionnés en fonction de la couleur du matériau de rembourrage. Leur nombre dépend des préférences personnelles.

    Pour rendre le banquet plus pratique, il peut être anobli avec un couvercle amovible. Il sera donc beaucoup plus pratique pour vous de conserver un aspect propre et bien rangé d'un meuble

    Important: pour les styles classiques luxueux, le rembourrage empire ou rococo du banquet peut être effectué en utilisant la technique d'attelage de chariot. Cette option de décoration semble présentable et noble.

    Astuce: dans le couloir, vous pouvez également faire une armoire ou une armoire

    Et à côté du banquet, une petite table basse aura fière allure.

    Étape 4: cuir

    Disposez votre cuir ou tissu vierge. Mesurez et ajustez les dimensions du corps du banquet (haut et côtés). De chaque côté, vous devez ajouter 2-3 cm de réserve.

    Nous coupons la pièce en fonction des dimensions mesurées et nous nous engageons dans son réglage si nécessaire.

    Tout d'abord, nous commençons à coudre le morceau de cuir supérieur, puis à recouvrir les parties latérales. Une bordure spéciale sera cousue sur chaque bord, ce qui ajoutera du volume et transformera notre banquet.

    Déposer une couche de coton sur la mousse. Pour créer une surface lisse, vous devez libérer jusqu'à un centimètre et demi de longueur sur tous les côtés. Fixez la peau sur la mousse / coton avec les boutons. Continuez à couper le bas. Une fois cela fait, vous pouvez supprimer les boutons.

    Maintenant, vous pouvez simplement faire saillie sur les bords saillants avec une agrafeuse et des agrafes.

    Nous cousons une housse

    Le modèle de siège souple peut toujours être mis à jour. Pour ce faire, il suffit de changer le revêtement ou de coudre une housse. Et si la première option nécessite des efforts et une certaine expérience, la seconde est simplement la possibilité de griffonner sur une machine à coudre.

    Une housse à volants est cousue pour une banquette sans dossier et sans accoudoirs, par exemple de 45 * 45 cm. Ils utilisent une variété de tissus pour cela, mais il est souhaitable si ce produit n'a pas la destination prévue, par exemple pour un intérieur de mariage, de choisir des matériaux résistants à l'usure.

    Sur le tissu, marquez et coupez un carré ou un rectangle de la taille appropriée - la taille du siège.
    Le carré est plié avec une écharpe, mesurée le long de la ligne de pliage à 10 cm.Posez la perpendiculaire sur le côté du triangle et enfoncez. La même opération est répétée d'autre part.
    La boîte en tissu résultante coupe les coins et les bords et traite.
    Un morceau de tissu d'une largeur égale à la hauteur du banc est cousu avec un tuyau. La longueur du segment dépend du nombre d'assemblages qu'ils souhaitent voir sur le boîtier fini. La jante est balayée sur le siège, la drapant uniformément. Balayez du mauvais côté.
    La couture est recouverte d'une bande élastique - un point régulier ou en zigzag, tandis que l'élastique doit être étiré autant que possible.
    Le bord de la couverture peut être cousu ou découpé avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif. De l'avant sur la couture sous le siège, vous pouvez également attacher le ruban ou le cordon décoratif.

    Coudre une couverture sur un banc de vos propres mains aidera les modèles de photos ci-dessous.

    Photo de couvertures pour un banc

    Faire un banquet n'est pas un gros problème. Et chacun peut l'arranger à son goût. L'essentiel est de ne pas se laisser emporter et de se rappeler que ce meuble est destiné au hall d'entrée de l'appartement, et non à l'exposition.

    La vidéo suivante vous aidera à coudre une housse pour un banquet sur l'exemple d'une chaise:

    Avantages d'un banc de bricolage

    Un banquet peut être organisé par toute personne ayant des compétences minimales en menuiserie et de bonnes compétences en aiguille.

    Souvent, la base du produit est vraiment un tabouret.

    Un tel produit a l'air très décoratif et le rend assez simple.

    Considérez les avantages d'une bouffée maison.

    1. Premièrement, vous pouvez choisir indépendamment la forme, la couleur et la taille à votre convenance. Tout dépend de votre imagination. Ensuite, vous pouvez créer un banquet, contrairement à d'autres analogues d'usine, ce qui ajoutera de l'originalité à votre intérieur.
    2. Deuxièmement, un pouf à faire soi-même vous coûtera beaucoup moins cher qu'un pouf prêt à l'emploi dans un magasin.
    3. Troisièmement, vous pouvez faire un banquet à partir de vieux meubles que vous étiez sur le point de jeter (un tabouret, une table basse), mais lui donner ainsi une nouvelle vie.
    4. Quatrièmement, la création de quelque chose d'utile et de beau apporte toujours une satisfaction morale au créateur. Après avoir fait une telle chose par vous-même, vous pourrez présenter vos œuvres aux invités et recevoir de nombreux compliments, en récompense de votre travail.

    Un plus grand banquet, si les dimensions du couloir le permettent, n'est pas moins simple à réaliser.

    Un fragment de la taille souhaitée est découpé dans le tissu sélectionné avec une allocation.

    Avant de commencer, vous devez réfléchir à la conception du produit et voir quels sont les types. Le banc peut être sélectionné en forme, matière et taille.

    Cela nécessitera un minimum de compétences en menuiserie et la capacité de tenir une aiguille et du fil.

    Il est recommandé de poser d'abord la toile de jute et les matériaux grossiers similaires sur le fond, puis de fixer la mousse sur de la colle ou une agrafeuse.

    Considérez les principaux types.

    Plus approprié pour l'intérieur dans le style baroque ou Empire. Le produit aura des bases forgées et torsadées. Le plus souvent, ces instances n'ont pas d'étagères, de tiroirs et d'armoires intégrés. Un pouf fait dans ce style aura fière allure dans le couloir.

    Ces types de produits sont souvent très fonctionnels: avec tiroirs et armoires intégrés. Ils auront fière allure dans le couloir, la cuisine ou le salon.

    Ce petit canapé créera immédiatement une atmosphère de confort, surtout s'il est décoré d'oreillers moelleux fabriqués dans le même style. C'est l'option la plus confortable et la plus pratique.

    Ce type est plus fonctionnel: il peut être rapidement démonté. Tous les éléments sont boulonnés. Par conséquent, pour un démontage rapide du produit, la conception sera ordinaire et ne portera pas de fonctions décoratives.

    Copie très utile pour l'entrée, ce qui économisera de l'espace.

    Les «matières premières» du produit sont des matériaux en bois.

    Pour un siège souple, un fragment de caoutchouc mousse de la taille requise est découpé.

    Pour faire une banquette, vous devez également vous familiariser avec les types de rembourrage pouvant être utilisés pendant le travail.

    La banquette peut être recouverte de soie, coton, lin. Les poufs en textile sont sans prétention à partir. Une variété de nuances est un avantage d'un tel rembourrage.

    Ce matériau ne convient pas à tous les intérieurs, mais il aura l'air très cher et élégant. Parmi les lacunes, on peut distinguer le prix élevé, les soins difficiles.

    Cette option est moins chère que la précédente. Il aura l'air aussi noble qu'une bouffée en cuir véritable. Dans le même temps, le faux cuir n'est pas de mauvaise humeur dans les soins. Bien que sa durée de vie soit beaucoup plus courte que celle d'un «frère» naturel.

    Les modèles forgés ou les meubles avec un cadre en fer nécessiteront des compétences et une expérience beaucoup plus sérieuses.

    La façon la plus simple de fabriquer une banquette est à partir de vieux meubles ou de bois, car les modèles forgés et ayant un cadre en fer nécessiteront des compétences et une expérience plus sérieuses de la part du maître.

    Le matériau de remplissage, en règle générale, est en caoutchouc mousse - il est assez élastique et conserve sa forme pendant longtemps.

    Un look attrayant pour les jambes fournira l'utilisation d'un moulin à main.

    Matériaux requis

    Pour travailler, vous devez disposer du matériel suivant.

    • Pour un pouf avec pieds, vous aurez besoin d'une poutre en bois - 30 * 40, 30 * 50 mm. ou, si disponible, vous pouvez utiliser de vieilles pattes à visser sur un tabouret, une table ou un banc.
    • Contreplaqué.
    • Matériel de fixation: agrafes pour agrafeuses, vis.
    • Vernis, teinture ou peinture.
    • Caoutchouc haute mousse.
    • Tissu ou cuir pour un ajustement serré.
    • Tissu pour la finition du côté invisible du siège.
    • Boutons
    • Tissu pour la couverture (si nécessaire).

    Si un siège très doux est en cours de construction, en particulier avec une chape de chariot, alors en plus du caoutchouc mousse, un hiveriseur synthétique est également utilisé.

    Si un modèle avec pieds est mis en œuvre, 4 planches de bois sont fixées au fond de sorte qu'elles dépassent de 1 à 2 cm au-delà des bords.

    Quels matériaux seront nécessaires?

    Presque n'importe qui peut faire un banquet de ses propres mains. Il est préférable pour un débutant dans ce domaine de commencer à travailler avec du bois, et non avec du fer, car avec un tel matériau, c'est beaucoup plus facile. Les matériaux en bois ne nécessiteront pas de compétences professionnelles ou d'expérience significative. Pour le cadre, vous avez besoin d'un matériau en bois - par exemple, aggloméré ou contreplaqué. Si le produit se tient sur ses pieds, vous devrez acheter des blocs de bois. Leur taille dépend de la hauteur à laquelle le maître prévoit de placer le banc. Les pieds prêts à l'emploi peuvent être achetés au magasin ou dévissés d'un vieux tabouret.

    Il est nécessaire de fixer la structure à l'aide de coins de meubles, de vis autotaraudeuses et de colle. La mousse est utilisée pour le rembourrage et pour le rembourrage - n'importe quel tissu que vous aimez. Mais vous devez comprendre que le tissu doit être résistant à l'usure et très durable afin qu'il ne s'effiloche pas avec le temps. Si une chape de chariot est prévue, il est préférable d'utiliser non seulement du caoutchouc mousse, mais également un hivernant synthétique.

    Outils nécessaires:

    • percer
    • un tournevis adapté aux vis sélectionnées,
    • agrafeuse de meubles,
    • machine à coudre
    • tournevis
    • papier de verre
    • vernis pour meubles.

    Les principales étapes de préparation

    Vous ne pouvez commencer à travailler qu'après avoir créé le dessin d'un banquet. Beaucoup peuvent penser que ce n'est pas nécessaire, car le produit est simple et ne nécessite pas beaucoup de pièces structurelles. Cependant, un dessin sera nécessaire pour déterminer les paramètres du produit et les comparer avec les dimensions de la pièce dans laquelle il sera situé. Lors du choix du type de produit, il est préférable de s'attarder sur une option simple. Il est plus difficile et plus long d'assembler un banc avec un dossier ou avec un tiroir, donc pour la première fois, vous devez vous limiter à un design simple. Après avoir décidé du modèle, vous devez dessiner un croquis. Il faut y noter tous les éléments et leurs tailles. Les détails de l'arbre sont coupés à la scie sauteuse, les bosses sont frottées avec du papier de verre. Ensuite, ils peuvent être vernis.

    Idées insolites

    Des artisans talentueux utilisent depuis longtemps d'anciens produits pour créer de nouveaux meubles qui se sont détériorés ou ont tout simplement perdu leur pertinence. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de créer un produit à partir de zéro, vous pouvez restaurer une table basse ou un tabouret inutile. L'essentiel est qu'il devrait y avoir suffisamment de fantaisie. Une option intéressante pour créer un banquet est d'utiliser une vieille boîte en bois. Pour ce faire, retirez les verrous et les charnières de la boîte. S'il y a des irrégularités, elles doivent être poncées. La boîte elle-même peut être peinte dans une couleur vive et le couvercle peut être recouvert de cuir (auparavant - avec du caoutchouc mousse). À l'intérieur de la boîte, vous devez également nettoyer: sable et peinture.

    Un banquet de vieilles chaises sera original. Pour ce faire, prenez deux dossiers de chaises avec pieds arrière et connectez-les à l'aide de deux barres. Vous devez fixer les barres avec des coins et des vis. Ensuite, ils fabriquent un siège en contreplaqué et le gainent de caoutchouc mousse et de tissu. Un banc fait de bouteilles en plastique est la tendance de cette année. Pour la fabrication d'un tel produit, il faudra préparer environ 40 bouteilles, carton, ruban, colle et mousse. Les bouteilles sont fixées ensemble avec du ruban adhésif, puis collées pour découper le carton des deux côtés: sur les parties inférieure et supérieure. Après cela, la structure est collée avec du caoutchouc mousse et ajustée avec son tissu. Une vieille étagère à chaussures peut devenir un produit multifonctionnel. Pour ce faire, il doit être poncé et peint. Ensuite, en haut, vous devez faire un siège à partir d'un oreiller sintepon, qui est précédemment placé dans la housse et attaché à l'étagère.

    Outils nécessaires

    Pour travailler, vous devez disposer des outils suivants:

    • perceuse, tournevis,
    • tournevis
    • un marteau
    • agrafeuse de construction
    • papier de verre de rigidité différente,
    • cutter manuel (si la base du pouf sera de la poutre),
    • niveau
    • des fils épais et une grosse aiguille,
    • des ciseaux
    • roulette
    • craie
    • machine à coudre (si vous devez coudre une housse).

    De plus, de la peinture ou de la teinture et du vernis peuvent être nécessaires.

    Le siège est découpé en premier - ses dimensions servent de point de départ, et toutes les autres pièces sont ajustées sous le siège si nécessaire.

    Si vous n'avez pas assez d'expérience dans la fabrication de meubles, il est préférable de scinder l'ensemble du processus en plusieurs jours, afin que chaque détail soit dûment pris en compte.

    Étape 1: Finir les pieds

    Si vous avez des pieds vissés prêts à l'emploi, ils doivent être restaurés. Avec du papier de verre, nous nettoyons la surface. Ensuite, appliquez une nouvelle peinture ou un vernis et une teinture. Il est préférable d'appliquer en deux couches.

    Si vous n'avez pas de pieds prêts à l'emploi, ils doivent être en bois. Ils seront fixés au siège à l'aide de vis et d'angles autotaraudeuses. Si possible, il est préférable de traiter le faisceau à l'aide d'un broyeur à main. Un tel outil peut faire des saillies non standard, et le produit se révélera plus intéressant. Nous couvrons également le bois avec de la teinture ou de la peinture.

    Étape 2: contreplaqué et mousse

    Il est nécessaire de couper la mousse de la bonne taille autour du contreplaqué. En même temps, il doit dépasser de 2 à 3 cm de chaque côté. Nous sélectionnons les tailles individuellement.

    Étape 3: marquer le contreplaqué

    Collez la mousse sur le contreplaqué, en plaçant la colle plus près des bords. À l'aide d'un ruban à mesurer et d'une craie, nous dessinerons un balisage sur lequel nous continuerons à coudre des boutons. Nous faisons plusieurs trous dans le contreplaqué à la même distance. En même temps, nous essayons de ne pas blesser le caoutchouc mousse.

    Étape 4: Nous assemblons le produit, le gainons avec du tissu ou du cuir

    Coupez un carré ou un rectangle de cuir ou de tissu en forme de produit. Il est nécessaire de calculer soigneusement les dimensions de la garniture et de les placer sous le siège, en laissant une marge de 2-3 cm de chaque côté.

    Ensuite, vous devez envelopper soigneusement le tissu et le fixer avec une agrafeuse.

    Vous pouvez procéder à l'installation des boutons. À l'aide d'une aiguille, enfilez d'abord le fil dans le bouton, puis amenez-le dans le trou du contreplaqué sous le siège. Pour une meilleure fixation, vous pouvez fixer le fil avec des supports.

    Il est nécessaire de fermer la finition rugueuse à l'arrière du siège avec un chiffon textile. Cousez la pièce coupée le long du bord de la partie inférieure.

    Si les pieds provenaient d'un autre produit, nous sélectionnons le lieu de leur placement, nous fixons les vis de leur base et les vis. Nous fixons les pieds du bois à l'aide de vis et d'angles au siège.

    Le processus comprend plusieurs étapes. Tous sont assez simples à mettre en œuvre et ne nécessitent qu'une précision et un soin particuliers.

    Il n'est pas recommandé de faire toutes les pièces nécessaires à la fois, surtout si c'est la première expérience dans la production de meubles.

    Regardez la video: COMMENT FABRIQUER UN CANAPÉ EN PALETTE AVEC UN DOSSIER INCLINÉ ? Version complète ! (Décembre 2024).