1 DÉVELOPPÉ par l'institution fédérale d'État "Centre de recherche" PROTECTION "du Ministère des affaires intérieures de la Fédération de Russie (PKU SIC" PROTECTION "du Ministère des affaires intérieures de la Russie)
2 PRÉSENTÉ par le Comité technique de normalisation du TC 234 "Systèmes d'alarme et protection anti-pénale"
4 PREMIÈRE FOIS INTRODUIT
5 REPUBLICATION. Juin 2019
Les règles d'application de cette norme sont établies à l'article 26 de la loi fédérale du 29 juin 2015 N 162-ФЗ «Sur la normalisation dans la Fédération de Russie». Les informations sur les amendements à cette norme sont publiées dans l'index d'information annuel (au 1er janvier de l'année en cours) "National Standards", et le texte officiel des amendements et amendements est publié dans l'index mensuel d'informations "National Standards". En cas de révision (remplacement) ou d'annulation de cette norme, la notification correspondante sera publiée dans le prochain numéro de l'index national mensuel "Normes nationales". Les informations pertinentes, les notifications et les textes sont également publiés dans le système d'information public - sur le site officiel de l'Agence fédérale de réglementation technique et de métrologie pour la normalisation sur Internet (www.gost.ru)
1 Portée
Cette norme s'applique aux clôtures conçues pour protéger le périmètre d'une installation protégée.
Cette norme établit la classification et les dispositions générales concernant les exigences relatives à la conception des clôtures de protection (ci - après - clôtures) installées dans diverses zones climatiques de la Fédération de Russie.
Les exigences de la présente norme ne s'appliquent pas aux clôtures conçues pour assurer la protection des installations militaires et de défense, des pouvoirs et de la gestion des États fédérés, des industries et des métiers dangereux pour l'environnement, des installations nucléaires et radiologiques, des réserves stratégiques (de mobilisation) et de maintien en vie, des installations thermiques et hydroélectriques soumises à protection et défense.
2 Références normatives
Cette norme utilise des références normatives aux normes suivantes:
GOST 15150 Machines, appareils et autres produits techniques. Exécutions pour différentes zones climatiques. Catégories, conditions d'exploitation, stockage et transport concernant l'impact des facteurs environnementaux climatiques
GOST R 12.4.026 Système de normes de sécurité au travail. Les couleurs sont le signal, les signaux de sécurité et le marquage du signal. Rendez-vous et règles d'utilisation. Spécifications et spécifications générales. Méthodes d'essai
Remarque: Lors de l'utilisation de cette norme, il est conseillé de vérifier la validité des normes de référence dans le système d'information public - sur le site officiel de l'Agence fédérale de réglementation technique et de métrologie sur Internet ou sur l'index d'information annuel "Normes nationales", qui a été publié le 1er janvier de cette année, et sur les questions de l'indice mensuel d'information "Normes nationales" pour l'année en cours. Si la norme de référence à laquelle une référence non datée est donnée est remplacée, il est recommandé d'utiliser la version actuelle de cette norme, en tenant compte de toutes les modifications apportées à cette version. Si la norme de référence à laquelle la référence datée est donnée est remplacée, il est recommandé d'utiliser une version de cette norme avec l'année d'approbation (adoption) ci-dessus. Si, après l'adoption de cette norme, une modification a été apportée à la norme référencée référencée qui affecte la disposition référencée, il est recommandé d'appliquer cette disposition sans tenir compte de cette modification. Si la norme de référence est annulée sans remplacement, il est recommandé d'appliquer la disposition dans laquelle la référence à cette référence est appliquée dans la partie qui n'affecte pas cette référence.
3 Termes et définitions
Les termes suivants sont utilisés dans la présente norme avec les définitions correspondantes:
3.1 Ruban barbelé renforcé, AKL: ruban en acier avec des pointes à double tranchant et à pointes symétriques, ayant des propriétés de couture et de coupe élevées, dans lequel du fil d'acier à haute teneur en carbone est enroulé (serti) pour donner une résistance et des caractéristiques de ressort accrues.
3.2 Ruban barbelé torsadé renforcé, ASKL: Ruban barbelé renforcé torsadé le long de l'âme, qui est un fil d'acier galvanisé.
3.3 barrière de sécurité en spirale, BBS: structure en spirale volumineuse de ruban barbelé renforcé, dont les spires sont attachées ensemble.
3.4 barrière de sécurité plate, BBP: Une structure plate en forme de spirale en ruban barbelé renforcé, dont les spires sont fixées ensemble.
3.5 zone restreinte de l'objet (zone réglementée): bande de terrain passant le long du périmètre du territoire de l'objet protégé, clôturée, marquée de panneaux d'avertissement conformément à GOST R 12.4.026 et équipée d'un équipement de sécurité technique, sur laquelle les personnes non autorisées sont interdites.
3.6 zone restreinte externe: zone restreinte adjacente à l'extérieur des protections de l'objet protégé.
3.7 zone réglementée intérieure: la zone réglementée adjacente à l'intérieur des gardes d'une installation protégée.
intrus: une personne qui a commis ou tente de commettre un acte non autorisé, ainsi qu'une personne qui fournit une assistance à cet égard.
[GOST R 52860-2007, article 3.1.16]
3.9 moyens techniques de protection physique, ISFZ: moyens techniques, ouvrages d'art et structures qui, par leurs propriétés physiques, empêchent l'entrée non autorisée dans l'installation et / ou l'aire protégée.
3.10 clôture de protection: dispositif technique de protection physique conçu pour empêcher le passage accidentel de personnes, d'animaux, de véhicules et empêcher l'intrus d'entrer sur le territoire de l'installation protégée.
3.11 clôture principale: partie d'une clôture de protection conçue pour définir les limites d'un objet protégé et remplir la fonction principale de protection.
3.12 clôture supplémentaire: partie d'une clôture de protection conçue pour améliorer les propriétés de protection de la clôture principale et créer des obstacles supplémentaires pour que l'intrus puisse pénétrer l'objet gardé à travers la clôture principale.
3.13 clôture d'avertissement: partie d'une clôture de protection destinée à marquer les limites d'une ligne de garde et à empêcher la présence de personnes, d'animaux et de véhicules aléatoires dans la zone réglementée, provoquant de fausses alarmes.
3.14 supports de clôture: Un élément structurel conçu pour monter une toile de clôture.
objet gardé: Bâtiment, locaux, terrain, lieu de stockage de biens ou autre espace limité équipé de moyens techniques d'alarme de sécurité.
[GOST R 52435-2015, article 3.21]
3.16 garde-corps: élément structurel qui est une barrière physique qui empêche un intrus d'entrer.
3.17 fil de fer barbelé: fil de section ronde, carrée ou ovale sur lequel sont fixées des pointes de fil.
3.18 anti-rampe: dispositif technique de protection physique conçu pour forcer un véhicule à s'arrêter.
système d'alarme antivol: ensemble de moyens techniques fonctionnant conjointement pour détecter l'apparition de signes d'un intrus sur des objets protégés, transmettre, collecter, traiter et présenter des informations sous une forme donnée.
[GOST 31817.1.1-2012, article 4.2]
équipement de sécurité technique, TCO: dispositif structurellement complet qui remplit des fonctions indépendantes, qui fait partie des systèmes de sécurité et d'alarme, contrôle et gestion des accès, vidéosurveillance, éclairage de sécurité, avertisseur et autres systèmes conçus pour protéger l'installation.
[GOST R 56102.1-2014, article 2.41]
3.21 fondation de clôture: élément structurel conçu pour monter des supports de clôture.
4 Classification des clôtures
Les clôtures sont classées selon les critères suivants:
4.1 Selon l'objectif fonctionnel: primaire, secondaire (supérieur, inférieur) et préventif (externe, interne).
4.2 Selon la classe de protection offerte par la clôture.
La classification des clôtures selon les classes de protection de l'objet protégé en fonction du type de clôtures utilisées est donnée dans le tableau 1.
Tableau 1 - Classement des clôtures selon la classe de protection prévue pour l'objet protégé
Des racines profondes, ou Où est passée la tradition pour décorer les pics des clôtures
Un brochet est une pointe en métal ou en bois, qui est installée tout en haut de la clôture. Même dans les temps anciens, les gens, voulant protéger leur territoire contre les ennemis, ont appris à construire de hautes clôtures, dont les sommets ont été culminés. Naturellement, ces mesures ont été prises uniquement à titre de protection supplémentaire. Lors des batailles et des attaques ouvertes contre la ville, les ennemis n'ont pas eu l'occasion de pénétrer la clôture.
À quoi ressemblent les pics et à quoi ressemblent-ils
Un brochet est une pointe pointue, principalement en métal. Aujourd'hui, il existe une grande variété de pics, ils peuvent être en métal ou en bois, ce qui permet de les utiliser non seulement pour les clôtures forgées.
Les pics métalliques ressemblent à des embouts moulés, qui sont portés sur le profil de clôture forgé en raison de leur forme creuse. Ces éléments décoratifs sont en acier qui peut être peint, ouvert avec du vernis et décoré à volonté.
Outre le fait que les pics sont forgés, ils sont également faits de profil.
Voici à quoi ressemblent les pics du profil
Une clôture avec des pics en bois ressemble à une clôture, mais, contrairement à ce type de clôture, ils sont montés comme des sommets et ne font pas partie intégrante de la clôture elle-même.
Des pics en bois sont sculptés sur des poteaux de menuiserie, après quoi ils sont montés en haut de la clôture, ce qui lui donne un aspect décoratif et le rend inhabituel.
Qu'est ce que c'est
Idéale en beauté et en décoration, la clôture forgée montée sur des piliers solides restera incomplète si sa surface n'est pas équipée de pics bouclés. Ce cadre a une histoire qui remonte à plus d'un siècle, mais même aujourd'hui la demande pour celui-ci reste assez élevée. Pica est dessus en métal pointudont le but principal a toujours été un obstacle à l'entrée indésirable dans une zone clôturée.
Nos ancêtres ont équipé les surfaces des portes et des clôtures de fers de lance et d'un pic dans le seul but d'empêcher l'ennemi de franchir la clôture. S'ils ne se souciaient pas de l'objectif esthétique du pic, de tels conseils pour la partie supérieure de l'entrée ou de la porte, en plus de l'objectif fonctionnel, remplissent également une fonction esthétique.
Le pic de prélèvement est une pointe pointue composée principalement de métal. Une variété de ces produits peuvent être appelés des pics à partir d'un profilé métallique, fabriqués manuellement (lorsque les pointes pointues sont coupées de sa feuille). Ces embouts sont montés sur le dessus de la clôture. On connaît également des pics en bois, usinés sur des machines à bois et conçus pour des clôtures en bois.
Les fabricants modernes offrent aux acheteurs des dessus en plastique pour la clôture, qui peuvent être considérés comme un type universel d'accessoires de clôture.
Ce matériau est consacré spécifiquement aux structures de clôture forgées et soudées, de sorte que les sommets pour celles-ci doivent être considérés en termes d'application à ces types de clôtures. Ils utilisent de la fonte forgée ou en fonte, ainsi que des pics en acier.
Ces produits se présentent dans la plupart des cas sous la forme de quelques pétales métalliques aplatis, de cônes à quatre sections ou trièdres. Il existe également des produits se rapprochant de la forme d'un triangle isocèle de forme allongée. Les extrémités des pics de pioche peuvent ressembler à des pointes de flèches et des lances, qui peuvent toutes être des figures plates et volumineuses. Il existe également des types exclusifs de fleurons réalisés sous forme de petites figurines.
La matière première pour la fabrication des embouts de barrière en fonte et forgés est, en règle générale, l'acier doux. Les accessoires en fonte peuvent être en fonte. Ce métal ferreux sert de matière première pour la sidérurgie et de matériau traditionnel pour la coulée de bijoux en métal, utilisé depuis des siècles pour la fabrication de clôtures artistiques au motif délicat. Il ne se soude pas bien aux éléments de clôture en acier.
Ce problème peut être résolu. en plantant un dessus en fonte sur un fil. Pour ce faire, ils y font une cavité appropriée, bien qu'ils moulent souvent le haut avec la clôture entière. Il en va de même pour les produits en acier, qui, en plus d'une connexion filetée, sont également facilement soudés à une clôture en acier.
Si vous avez le désir et les compétences techniques pertinentes, vous pouvez faire vos propres conseils de ramassage sous la forme d'un pic. Dans ce cas, il faut utiliser non pas la coulée ou le forgeage (c'est pratiquement impossible à la maison), mais le soudage et le découpage du métal. Le matériau de fabrication sera une tige ronde ou carrée en acier, un coin, un hexagone, des raccords et une poutre en I.
De tels produits, sans être suffisamment esthétiques, assez pointu aux extrémités et fait un excellent travail avec la fonction de protection. Ils ne sont pas inférieurs en termes de résistance, de fiabilité et de durabilité à leurs homologues plus élégants en fonte et forgés.
Critères de sélection
Initialement, la fonction historique des clôtures pointues était de protéger le territoire contre les intrus indésirables. Le périmètre de la haie a toujours été équipé d'éléments tranchants précisément à cet effet. L'attrait esthétique et la sophistication artistique de la clôture s'estompent à l'arrière-plan. À notre époque, la signification principale reste avec le but décoratif de ces conseils. Pour combiner ces deux fonctions, vous pouvez utiliser les embouts en acier, fabriqués par forgeage d'art.
À des fins décoratives, il est préférable d'utiliser des pics moulés qui, contrairement aux variétés forgées, ont un sommet plus émoussé.
Il existe différents types de clôtures qui combinent des pics pointus et décoratifs installés à travers un seul. Un autre critère de sélection pour les embouts d'admission ou de porte est le problème de la pertinence de l'une quelconque de leurs variétés par rapport à un type particulier de construction de la clôture. Cela s'applique en particulier à l'utilisation de pics moulés sur des clôtures magnifiquement forgées, car pour une clôture forgée à motifs, ces fleurons peuvent devenir des éléments "étrangers".
Il est important de se conformer à la mesure, en essayant d'atteindre l'originalité de la clôture. Les pics doivent être combinés avec la clôture existante.
Caractéristiques d'installation et d'entretien
Lors de la définition d'un pic sur la section supérieure de la clôture, il est important de prendre en compte la nuance: ils doivent reproduire la forme de la section elle-même (par exemple, arquée, ondulée, plate ou angulaire). Afin de changer visuellement la géométrie du motif de clôture, ils peuvent être pliés en figures, changeant en chauffant et en pliant l'inclinaison des extrémités de la tige, sur lesquelles les sommets sont fixés.
Dans certains cas, ces éléments sont installés non seulement sur la partie supérieure de la clôture, mais les incluent également dans la composition du motif dans sa partie médiane, ou les équipent de la coupe inférieure de la clôture. Ils doivent être installés. verticalement, même s'ils sont pointés vers le bas. Dans ce cas, il est possible d'installer le haut à travers une clôture à barres, ainsi que sur chacune de ses tiges (à condition que la distance des poteaux soit une certaine distance).
Quant à la technologie de fixation des sommets en acier à la clôture, des pics forgés sont fixés à la clôture par soudage électrique. Le seul paramètre à prendre en compte dans ce cas est la section transversale d'un tel pommeau, qui peut être rond ou carré. Par conséquent, ils doivent être fixés aux éléments d'admission du profil correspondant.
Les pics de fonte diffèrent des homologues forgés par la présence d'une cavité sous la forme d'un nid d'atterrissage. Lors de l'assemblage, cette cavité est montée sur le profil d'admission ou la tige. Cela nécessite de respecter le principe de la fixation d'un profil rond à une barre ronde, et carré à carré.
En ce qui concerne le soin des pics de clôture forgés ou moulés, pour sa mise en œuvre, il suffit de peindre périodiquement ces éléments afin de les protéger de la corrosion (à l'exception des produits en fonte). Cela mettra à jour le design de la clôture, lui donnant un aspect frais et beau.
La coloration peut être effectuée dans le ton de la clôture, ou en soulignant les pics avec une couleur contrastée.
Découvrez comment fabriquer des pickpipes en forme de pic de vos propres mains dans la vidéo suivante.
Les principaux avantages des modèles mis en œuvre
Les pics présentés dans notre assortiment diffèrent:
- Longue durée de vie. Le pic est résistant à de nombreuses influences. Grâce à cela, il ne perd pas son attractivité même après plusieurs années de fonctionnement.
- Haute fiabilité.
- Conception réfléchie. Vous pouvez choisir le pic correspondant au design de la clôture ou autre design, l'architecture de la maison.
- Facilité d'installation. Les produits sont facilement soudés aux clôtures et autres structures.
Forged Peak: Avantages de Technolux
- Une large gamme de produits forgés. Nous proposons des pics de différents types et tailles. Vous pouvez facilement ramasser le produit nécessaire pour une clôture, un treillis, une porte.
- Valeur de crête optimale. Vous ne paierez pas trop cher les modèles que nous vendons. Cela est dû au fait que nous travaillons avec des fabricants de pointe et ne faisons pas de marges importantes.
- Catalogue de produits pratique. Vous naviguerez rapidement dans l'assortiment de rush et pourrez choisir le bon.
- L'aide de spécialistes. Nos managers sont prêts à parler des pics présentés et à vous accompagner lors de votre commande.
- Une livraison rapide. Tout pic peut vous être apporté dans les plus brefs délais.
Contact! Tout pic sera un excellent décor de finition pour toutes les clôtures, balustrades et autres conceptions.
Comment choisir les pics
Beaucoup de gens croient que les pics moulés ne sont la propriété que de clôtures coûteuses, bien qu'en réalité ce ne soit pas le cas. Une telle opinion était répandue en raison du fait que la clôture forgée elle-même coûte beaucoup d'argent, ainsi que les pics qui y sont associés. Par conséquent, beaucoup de gens qui veulent une clôture décente doivent choisir parmi des options moins chères, s'arrêtant le plus souvent au profil métallique.
Options de tailles et de formes pour les pics de clôture
Puisqu'une clôture forgée peut être composée à la fois de tuyaux de forme ronde et de tuyaux carrés, il est important de tenir compte de cela lors de l'achat d'un pic. Faites également attention au diamètre de la section transversale: les paramètres des pics doivent être légèrement grands afin qu'ils s'installent harmonieusement en haut, couvrant les extrémités laides de la clôture.
Un paramètre tout aussi important est la qualité du matériau dérivé. Les options moins chères sont généralement en métal moins durable, ce qui affectera par la suite le fonctionnement.
Par conséquent, il est recommandé de choisir uniquement des pics moulés forgés, suffisamment solides et durables, ils peuvent protéger leurs propriétaires contre les intrusions indésirables à tout moment. N'oubliez pas que les pics doivent s'insérer à l'extérieur non seulement de la clôture, mais aussi de la cour dans son ensemble. Par conséquent, sélectionnez les sommets pour qu'ils complètent l'image et ne violent pas l'intégrité de la composition avec leur apparence trop menaçante.
Le prix des produits dépend non seulement d'un paramètre tel que la qualité, mais aussi de la complexité du dispositif décoratif. Plus il y a de boucles et de petites pièces qui prennent plus de temps à produire, plus le pic est cher. L'achat de pics séparément n'est pas un problème, mais la plupart des fabricants proposent des panneaux de clôture, qui ont initialement des éléments décoratifs pointus qui remplissent des fonctions de protection.
Variétés de jonc
Beaucoup de gens croient que les pics sont exclusivement des sommets hérissés, mais ce n'est pas entièrement vrai. Il existe plusieurs types de pics:
- Sous la forme d'un pic de flèches,
- En forme de pétales aplatis,
- Cônes et pyramides à bout pointu,
- Figurines décoratives.
Selon leur texture, les pics peuvent être à la fois volumineux et plats. Leur prix dépend entièrement de cet indicateur. Vous pouvez acheter des pics dans des magasins spécialisés ou directement auprès du fabricant. Il y a souvent des situations où il est tout simplement impossible d'acheter ce que vous voulez, ou de vous adapter parfaitement à l'extérieur, dans le magasin. Dans ce cas, vous pouvez vous rendre à l'usine et commander les pics qui vous conviennent, conformément aux mesures et aux souhaits personnels.
Une sélection de différents types de pics de clôture et d'autres éléments forgés
Des pics peuvent être établis non seulement au sommet des clôtures, mais aussi au bas de celles-ci, soulignant la gravité des intentions et l'impossibilité de pénétrer à l'intérieur. Ceci est pratique car au fil du temps, l'affaissement du sol augmente la distance entre le bas de la clôture et la surface de la terre, donnant plus de chances de pénétration des détracteurs.
Pics en métal forgé
Si ces pics vous plaisent, l'installation sera simple. Pour ce faire, vous devez avoir des compétences pour travailler avec la machine à souder. Pour faciliter le processus, vous aurez besoin d'un escabeau, ainsi que de l'aide d'un ami.
Si vous deviez acheter des pics sans mesurer et en tenant compte de la forme transversale, le processus d'installation de bricolage sera beaucoup plus compliqué. La sortie peut entraîner un haut pas tout à fait uniforme et harmonieux, qui diffère de ce qui était prévu. Par conséquent, avant d'acheter les premiers échantillons que vous aimez, assurez-vous de faire attention aux paramètres techniques.
Pics de bois
Les pics en bois sont vissés avec des vis en haut de la clôture, après quoi ils doivent être ouverts avec du vernis. Le plus souvent, ceux qui veulent obtenir une clôture en bois avec des pics doivent les commander avec la clôture, car la fabrication et l'installation séparées entraînent souvent un certain nombre de complications.
Pics de bricolage
Impossible d'acheter ce que vous aimez, vous pouvez faire des pics de vos propres mains à partir d'un arbre ou d'un profil métallique.
Pics de bois
Afin de construire des pics en bois pour la clôture, vous aurez besoin des outils suivants:
- Poutre en bois
- Puzzle (vous pouvez en prendre un électrique),
- Papier de verre,
- Règle et crayon.
Ainsi, afin de donner du piquant à la clôture en bois et de diversifier l'apparence qui a gêné pendant de nombreuses années d'utilisation, vous pouvez couper les pics pointus de la poutre. Nous prenons une poutre en bois et utilisons une règle et un crayon pour marquer les futurs sommets.
Pour les débutants, vous pouvez utiliser les motifs les plus simples, et pour ceux qui connaissent un tel travail depuis longtemps, vous pouvez prendre des pochoirs bouclés, la complexité de coupe qui est plus élevée.
Il convient de noter que le marquage n'est pas appliqué à l'extrémité de la poutre: 1/3 de sa longueur est laissé pour la fixation avec une clôture. Lorsque le dessin est appliqué, vous pouvez commencer à couper le pic de vos propres mains. Pour ce faire, prenez une scie sauteuse sur un arbre et découpez d'abord les plus grandes parties, puis celles qui sont plus petites. Dans ce cas, il est préférable de fixer la lame de bois à la surface afin que la scie sauteuse ne change pas de trajectoire lors de la coupe.
Beaux motifs pour le pic du bois
CARACTÉRISTIQUES
Les pics ne conviennent qu'aux clôtures forgées. Grande variété d'apparence, mais utilisent le plus souvent des pétales métalliques aplatis. Les cônes à trois ou quatre côtés sont assez largement utilisés.simulant la pointe d'une lance ou d'une flèche. Vous pouvez faire ces simulations à la fois texturées et plates.
Parallèlement à cela, les détails des barrières forgées, reproduisant un triangle allongé avec des côtés égaux, se montrent assez bien.
Les "sapins" ou les figurines simulées peuvent être très élégantes. Quant au matériau, l'avantage du plateau en fonte est sa variété impressionnante, et le point faible est la fixation insuffisamment efficace sur la clôture en acier.
Les pics en fonte sont initialement plus décoratifs que protecteurs. Les éléments en acier pour la clôture sont facilement attachés aux bases en acier et sont suffisamment pointus pour bloquer de manière fiable les intrus.
La version combinée, lorsque les pics pointus et décoratifs suivent alternativement, vous permet de résoudre en toute confiance les deux problèmes aussi efficacement que possible.
Le choix d'un type spécifique de pic est également déterminé par leur pertinence dans un cas particulier, par exemple, les sommets moulés de la clôture sont inacceptables sur une belle barrière forgée, où ils auront l'air non naturels.
Recommandations d'utilisation
Des éléments décoratifs peuvent être placés sur les parties supérieures des haies et en dessous. Des sommets montés à différentes hauteurs sous forme de vagues ou de demi-cercles permettent de créer une clôture légèrement arrondie. Cette étape permet de corriger la hauteur insuffisante des sections, si vous construisez la toile à la fois par le haut et par le bas.
Les pics sont toujours fixés par soudage, il est préférable d'utiliser des pièces de même section et de même forme avec des tiges métalliques.
Les modèles
Sur les clôtures forgées, les pics avec une cavité interne sont le plus souvent placés; la fabrication en acier permet au métal d'être peint, verni et décoré de toute autre manière.
En plus de forger, les bijoux de profil fonctionnent également bien. Pour les obtenir, une tôle d'acier est coupée en bouts pointus, et ces blocs sont montés sur le dessus de la clôture. Bien qu'une telle solution ait commencé à être appliquée il y a seulement quelque temps, elle est facile à installer, tout le travail peut même être fait de vos propres mains.
Dans certains cas les pics en bois peuvent être utilisésqui donnent le type de palissade aux clôtures, ces blocs sont installés comme des sommets, et ils peuvent ne pas former une composition monolithique avec la clôture elle-même. Pour la fabrication de structures en bois à l'aide de machines de menuiserie.
Conseils de sélection
La plupart des consommateurs sont dominés par le stéréotype selon lequel les pics en métal coulé sont très chers. Très probablement, ces représentations sont causées par le coût élevé des clôtures forgées et des décorations pour elles. La conclusion est simple: les produits du profil sont beaucoup plus économiques, et ce sont eux qui doivent être choisis pour des économies maximales.
Mais si vous avez encore la possibilité d'acheter barrières forgées, vous devez vous concentrer principalement sur la configuration géométrique du pic. Ces éléments doivent être plus grands en coupe que les principaux détails de la clôture, car sinon l'emplacement sur le dessus n'est pas assez harmonieux et les extrémités des clôtures de mauvaise apparence seront ouvertes.
Il est recommandé de savoir de quel matériau spécifique sont constitués les pics. S'ils sont bon marché, il est probable qu'un mauvais métal soit utilisé, qui échouera rapidement et ne sera pas assez solide.
Lors du choix de l'apparence des produits décoratifs, vous devez vous intéresser à leur compatibilité non seulement avec la clôture, mais également avec la cour, la maison et la rue dans son ensemble. Pensez à la qualité de l'image et à la cohérence de ses parties.
Le coût de construction est directement proportionnel à la complexité de sa configuration.: chaque boucle, chaque petit détail et un petit fragment augmentent le coût du travail et la quantité de matériel consommable.
Afin de ne pas sélectionner l'apparence de la structure, il est conseillé d'utiliser des panneaux de clôture dans lesquels se trouvent des pièces décoratives installées par le fabricant avec des extrémités pointues. Leurs propriétés protectrices sont assez importantes.
Si vous ne pouvez pas choisir la bonne solution parmi les produits de série présentés dans les magasins ou dans les catalogues, vous pouvez toujours passer une commande individuelle - la qualité et le prix ne seront pas pires dans ce cas.
L'installation
Les pics métalliques doivent être installés à l'aide d'une machine à souder, les échelles à marches aident à simplifier et à faciliter le processus. Il est conseillé de travailler avec un partenaire, car cela améliore considérablement le résultat et rend également le processus plus sûr. Lorsque les pics sont sélectionnés en tenant compte des dimensions et de la géométrie exactes, il n'est pas difficile de monter les sommets de vos propres mains.
Si ces exigences ne sont pas remplies, le risque est élevé que la conception résultante ne soit pas suffisamment harmonieuse.
Attention: les pics coulés par technologie peuvent non seulement être soudés, mais aussi simplement installés sur la base des tiges.
Les pics en bois sont maintenus sur les parties supérieures des clôtures avec des vis autotaraudeuses, ils sont certainement recouverts d'une couche de vernis protecteur. Dans la plupart des cas, la clôture elle-même et les décorations en bois pour elle sont commandées en même temps dans la même entreprise, car sinon de nombreux problèmes peuvent survenir.
Faites-le vous-même
Les pics en bois sont relativement simples, l'outil principal du travail est une scie sauteuse (régulière ou électrique). Il est recommandé de dessiner à l'avance sur papier un schéma de la future barrière et de son décor afin d'éviter d'éventuelles erreurs et erreurs de calcul.. Les éléments pointus sont découpés dans une poutre conventionnelle conformément au marquage.
Remarque: pour les personnes inexpérimentées, il vaut mieux ne pas recourir à des délices décoratifs, mais se limiter aux solutions les plus simples et les plus abordables. Plus tard, lorsque l'expérience apparaîtra, il sera toujours possible de changer les pics initiaux en ceux réalisés sur des pochoirs complexes.
Notez que vous n'avez pas besoin de délimiter la poutre entière, environ un tiers de celle-ci reste en réserve - elle est nécessaire pour une consolidation ultérieure. Les détails de la scie doivent être au fur et à mesure qu'ils diminuent, et la lame doit être bien fixée pour que la scie sauteuse se déplace aussi clairement et prévisiblement que possible. Les bords des flans sont nettoyés à un état parfaitement uniforme avec du papier de verre.
La ruée forgée par soi-même n'est pas pratique, les artistes professionnels effectueront le même travail plus rapidement et mieux. Une alternative est l'utilisation d'une tôle profilée, qui est marqué d'un marqueur et coupé le long des lignes avec des ciseaux spéciaux.
Il convient de noter que les capuchons en plastique offerts par un certain nombre d'entreprises sont assez fiables et modernes.
Ces accessoires sont universels, ont un aspect organique et forgé et sont constitués d'un profilé métallique, et même sur des clôtures en bois. Dans tous les cas, la forme de la coupe doit correspondre à la coupe de la clôture. Les structures en plastique sont plus décoratives que de protéger la maison et la cour.
Pour savoir comment créer des pics forgés de vos propres mains, voir la vidéo suivante.