Les avantages des étagères métalliques
La principale exigence pour les étagères métalliques dans l'entrepôt est la facilité de stockage et les économies considérables de location d'espace, pour les étagères de vente au détail afin que l'acheteur veuille acheter les marchandises. Mais en même temps, les meubles commerciaux devraient avoir des propriétés telles que la compacité, l'efficacité et la durabilité.
Dans le cas des meubles en métal pour les espaces de vente au détail, nous obtenons une combinaison complète de ces propriétés - les étagères en métal peuvent résister à des charges importantes, avoir une résistance élevée à l'usure et économiser de l'espace de stockage.
Les étagères des supermarchés sont généralement en métal, ce qui est précisément dû au rapport optimal prix / qualité.
En outre, un avantage supplémentaire est la variété des formes vendues - des étagères d'angle, à double face, ainsi que des étagères en îlot sont fournies au choix de l'acheteur.
Le choix correct de la forme et du type de support vous permettra de commander les marchandises et de vous assurer que la place dans le magasin et dans l'entrepôt sera utilisée de la meilleure façon.
De plus, l'équipement commercial en métal, en raison des particularités de sa conception, permet à l'acheteur d'acheter des marchandises sans distraire son attention d'un achat potentiel.
Inconvénients des étagères métalliques
Malgré les avantages évidents du meuble en métal, il a ses inconvénients.
Dans ce cas, il faut se rappeler tout d'abord que de tels rayonnages ne tolèrent pas une mauvaise installation, ainsi que des expériences avec la forme - de telles structures sont conçues pour supporter une charge importante, leur mauvaise installation peut entraîner une défaillance du rack et, éventuellement, des dommages à la cargaison, qui a été installé dessus.
De plus, souvent dans son désir de commander des marchandises, un entrepreneur choisit un fabricant dont les produits ne sont pas de haute qualité - et cela s'applique également au mobilier commercial. La défaillance d'un équipement commercial entraîne des conséquences encore plus importantes que de simples dommages aux marchandises dus au transport ou à un stockage inapproprié.
De toute évidence, l'utilisation d'étagères métalliques pour un magasin ou un entrepôt est la solution la plus optimale.
Mais n'oubliez pas: quel que soit le type de structures utilisées, vous devez surveiller la qualité des produits qui vous sont fournis, vérifier leur bonne installation dans les locaux commerciaux (ou entrepôts) et maintenir les structures en état de fonctionnement en les inspectant régulièrement pour détecter d'éventuels dommages.
Dans le cas des équipements commerciaux et des équipements d'entrepôt, chaque rouble économisé peut vous coûter des pertes bien plus importantes.
Nous espérons que les produits de notre catalogue - étagères métalliques - à Grodno vous aideront dans l'utilisation rationnelle de l'espace de vente au détail, donneront au magasin une apparence attrayante et donneront aux clients un accès simple, visuel et pratique aux marchandises.
Nous proposons des produits de très haute qualité et esthétiques à petits prix.
En plus des étagères métalliques, les clients se voient proposer d'autres types de meubles métalliques, y compris des armoires d'archivage et de comptabilité, des coffres-forts dans une grande variété, des classeurs, des vestiaires et d'autres produits.
CARACTÉRISTIQUES
Les supports métalliques sont considérés comme la meilleure solution constructive pour utiliser l'espace libre dans le garage. Ces produits sont durables, peuvent supporter de lourdes charges, tandis que les poumons eux-mêmes, grâce auxquels ils peuvent être facilement déplacés d'un endroit à un autre.
Un grand avantage des étagères métalliques est leur facilité de montage. Cette fonctionnalité vous permet de gagner du temps, et parfois de l'argent, car vous pouvez assembler un tel mécanisme vous-même, sans appeler à l'aide de collectionneurs expérimentés. Il est également pratique de pouvoir régler la hauteur des étagères et, dans certains modèles, et de modifier la distance entre elles. Avec cette fonctionnalité, le processus de placement et de stockage des objets est grandement facilité.
Un autre avantage des systèmes de garage en métal est leur longue durée de vie. Les racks créés en acier inoxydable, recouverts d'une couche protectrice de colorant, n'ont pas peur de l'augmentation de l'humidité, des sauts de température et de l'exposition aux produits chimiques ou à d'autres moyens utilisés dans l'entretien et la réparation des voitures. Les supports serviront pendant de nombreuses années, même s'il n'y a pas de chauffage dans le garage, et un hiver féroce fait rage derrière le mur.
Mais les avantages des étagères métalliques ne s'arrêtent pas là.
- Praticité. Sur ces supports, vous pouvez placer des objets de différentes formes, poids et designs, et ce qui est très important - tout sur les étagères est facilement accessible.
- Augmentation des caractéristiques techniques et opérationnelles. En plus de la durabilité, de la résistance aux conditions météorologiques, aux influences mécaniques et physiques, les racks se distinguent par leur respect de l'environnement et leur sécurité incendie.
- Polyvalence. Dans de nombreux modèles d'étagères, il est possible d'augmenter / diminuer les étagères, de les rendre solides ou de les séparer.
- Compacité. Grâce aux étagères métalliques, l'espace dans le garage est considérablement économisé - il y a plus de surface utile.
- Design attrayant. Si vous peignez ou couvrez le rack avec un autre matériau, vous pouvez utiliser ce produit dans des espaces de vente au détail ou diverses expositions comme vitrine.
Grâce à ces avantages, vous pouvez stocker dans le garage tous les outils et accessoires les plus importants pour l'entretien de la voiture, ainsi que divers articles qui se sont entassés dans la maison (par exemple, la conservation pour l'hiver).
Les supports métalliques ont généralement au moins deux niveaux, la tâche de chacun d'eux est de stocker un certain type de produit: pneus de voiture, roues, pneus, outils de réparation. En règle générale, les pneus doivent être stockés de manière spéciale afin que leur durée de vie soit aussi longue que possible: les pneus sans roues doivent être maintenus horizontaux et avec les roues en position verticale.
Il est préférable que l'ensemble des objets se trouvent au bas du rack. Il sera donc plus pratique de les mettre et de les obtenir, et la verrière ne souffrira pas de trop de charge. De plus, l'espace ne sera pas visuellement trop saturé.
Inconvénients
Malgré les avantages évidents des étagères métalliques, ils ont aussi leurs inconvénients.
Tout d'abord, nous parlons du fait que de tels meubles ne tolèrent pas une mauvaise installation et n'acceptent pas non plus les expériences de forme. La conception du rack est conçue pour supporter beaucoup de poids, une mauvaise installation peut endommager l'unité et peut-être même la casser, et la charge elle-même peut en souffrir.
Il n'est pas rare non plus d'acheter un produit de mauvaise qualité. En quête d'économies, certains acheteurs choisissent un fabricant dont les produits peuvent susciter de grands doutes, mais à ce stade, beaucoup ferment les yeux, car le coût du rack est assez tentant.
De telles conceptions peuvent provoquer des situations imprévues, et les dommages aux marchandises dans ce cas peuvent ne pas être la pire option. Parfois, les racks créés avec une violation des caractéristiques techniques et non installés selon les règles tombent, détruisant tout autour, et dans le pire des cas, ils peuvent même écraser une personne.
Conception et types de rack
Aujourd'hui, il existe une grande variété de modèles de racks pour l'installation dans les garages. Les supports métalliques sont considérés comme les plus pratiques et fonctionnels. Ils peuvent être assemblés en quelques minutes, tout aussi rapidement démontés, déplacés et transportés. De plus, les structures pliables peuvent être facilement adaptées à la zone de la pièce en ajoutant ou en supprimant des modules supplémentaires / supplémentaires.
Dans les pièces où il y a de gros véhicules (cargo), il est préférable d'installer un type de rayonnage cargo. Chaque étagère d'un tel produit peut supporter une charge allant jusqu'à 500 kg. Ce type de mobilier en métal est composé de poutres, de supports et de traverses, qui sont reliés entre eux par des crochets - aucun boulon n'est utilisé dans ce mode de réalisation du produit. Base en métal ou en plastique installée par le bas. De telles structures pliables sont très fiables et durables.
Si des supports sont installés pour stocker un petit nombre d'articles, vous pouvez choisir le type de structure du plafond. Chaque étagère d'un tel produit peut supporter un poids ne dépassant pas 120 kg, ce qui est assez suffisant pour stocker des outils et des pièces manuelles. Pendant ce temps, certaines entreprises produisent des grilles de plafond avec une charge utile beaucoup plus élevée. Ces unités peuvent être équipées de cloisons, portes, conteneurs, supports et autres éléments auxiliaires.
Ces types d'appareils pour stocker des objets en métal comme un support articulé ou au sol sont également populaires auprès des automobilistes. Les premiers modèles sont fixés directement au mur, d'où un autre nom - mur. En règle générale, ces racks sont démontés. Ils sont assez faciles à démonter en cas de besoin, et il est tout aussi facile de le réparer. Le processus d'installation de ces produits, simple et long, est leur avantage incontestable.
Il existe certaines règles pour le montage des structures murales, grâce auxquelles vous pouvez éviter divers inconvénients possibles. Les rayonnages à charnières sont fixés exclusivement sur un mur porteur ou sur une surface à haute résistance. Si vous ignorez ce moment, le rack peut ne pas supporter la charge, tomber, faire un terrible gâchis dans le garage, endommager quelque chose ou le ruiner définitivement.
Un point important qui distingue les racks à charnières des autres modèles est leur incapacité à supporter de grandes charges. Cela signifie que les boîtes lourdes et les objets de grande masse ne peuvent pas être disposés sur les niveaux supérieurs. Pour de nombreux consommateurs, ce facteur est négatif et peut être déterminant dans le choix d'un produit.
Les modèles de sol sont plus populaires auprès des acheteurs, car ils sont pratiques et pratiques à installer et à utiliser. Habituellement, les supports de plancher peuvent être démontés, ils peuvent supporter un poids lourd.
Que rechercher lors du choix
Avant d'acheter une étagère métallique pour une utilisation dans un garage, plusieurs facteurs doivent être pris en compte.
- Vous devez d'abord décider quels articles seront stockés sur les étagères, quelles tailles et quel poids ils ont. Il est important de considérer le matériau de construction du rack, ses paramètres, la méthode de fixation et d'installation. Vous devez faire attention aux étagères: il ne doit y avoir aucun défaut visible sur le produit.
- L'espace d'installation joue également un rôle important. La meilleure option est la zone la plus éloignée de la porte de garage. Grâce à cette disposition, l'automobiliste pourra voir clairement la zone d'entrée dans la pièce.
- Les fabricants modernes produisent des racks de différents matériaux (plastique, bois), mais l'option la plus optimale et rationnelle est le métal.
Que devrait être un rack de garage?
Pour parler raisonnablement des critères de sélection, pour commencer, il serait bon de comprendre à quelles exigences un garage doit répondre. Il est juste de parler des caractéristiques suivantes:
- taille de garage assortie. La tâche principale du rack est d'aider le propriétaire de la voiture à organiser correctement le système de stockage. Si des choses sont éparpillées dans le garage, elles prendront beaucoup de place, gêneront la mise en place et le service de la voiture. D'un autre côté, le rack ne doit pas non plus restreindre la liberté de mouvement, vous devez donc résoudre une tâche difficile - trouver un rack qui pourrait accueillir tout ce dont vous avez besoin, mais en même temps prendre un minimum d'espace. S'il y a peu de choses, alors la tâche est simplifiée, mais vous pouvez trouver une solution dans tous les cas. Heureusement, il existe de nombreuses options de conception différentes,
En faisant une conclusion intermédiaire, nous notons qu'il est très important lors du choix d'un rack dans un garage de comprendre quelle taille la structure vous conviendra et où elle se tiendra exactement. Afin de ne pas vous tromper et de ne pas vous tromper, faites un plan sur lequel seront indiquées les dimensions du garage, la place pour la voiture et la zone destinée au garage. Laissez-vous passer un peu de temps, mais réduisez considérablement le risque d'erreur.
Types de supports de garage
Il y a une opinion que le meilleur support, le plus fiable et le plus éprouvé pour un garage est stationnaire. Mais à part lui, il y a d'autres options, et elles ont leurs avantages. Dans certains cas, le modèle stationnaire peut même être inférieur à ses concurrents. Alors, pesez vos besoins en rack et choisissez le type le plus adapté:
- support fixe fixé au sol, aux murs ou au plafond, il est donc considéré comme le plus fiable et le plus durable. Il se compose de supports verticaux, de cloisons horizontales et d'étagères. Les étagères peuvent être en métal ou en bois. Si prévu par la conception, les étagères peuvent être réorganisées, changeant le volume des sections de stockage. Si nécessaire, certaines étagères peuvent être supprimées, créant ainsi un endroit pour stocker les pneus. Pour ceux qui vont ranger quelque chose d'assez lourd, ce type de rayonnage est le mieux adapté. En règle générale, les modèles sont en métal, mais les étagères dans certains cas peuvent être en bois,
- préfabriqué / pliable - C'est plutôt des joyeusetés que des étagères à part entière. Il est commode que le maître puisse à tout moment démonter un tel rack, le transporter et le remonter, mais de telles structures ne peuvent pas être qualifiées de durables. Cependant, si vous ne stockez que des outils à main et du petit matériel, un tel rack vous suffira. En règle générale, les produits sont en métal,
- rayonnage mobile diffèrent dans la mobilité. Si pendant le travail dans le garage le rack interfère, il peut être rapidement déplacé dans le coin le plus éloigné, puis remis en place. Pendant la réparation automobile, la structure peut être rapprochée pour ne pas courir après le bon outil. Cela semblerait une option idéale, sinon pour son manque de stabilité. La mobilité est assurée par la présence de roues ou de rouleaux. C'est leur présence qui ne permet pas à la conception d'être suffisamment fiable pour résister à des charges décentes. Il est impossible de dire que les rayonnages mobiles sont mauvais, car dans certains cas, leurs capacités seront suffisantes,
- support d'îlot peut être considéré comme un cas particulier d'une structure mobile. Ils sont conçus pour 2-3 étagères, ont une petite hauteur, sont équipés de roues, bien qu'ils puissent être sans eux. Ils supportent une petite charge, pratique pour stocker de petites choses. Le support d'îlot sur roues aide beaucoup lors de la réparation d'une voiture,
- étagères tournantes - Une rareté dans nos garages, mais ils sont parfaits pour placer des outils manuels et électriques, de la quincaillerie. La fonction de rotation offre l'accessibilité la plus simple à tout ce qui est stocké sur les étagères du rack. Si dans le garage vous faites souvent des réparations, alors vous aimerez ce genre de design. Il n'est pas nécessaire de le remplacer par un rack fixe - il peut devenir un élément supplémentaire dans l'organisation du système de stockage. Il existe des modèles conçus pour une installation au sol et sur un bureau. Ils prennent peu de place.
Séparément, il convient de souligner rayonnage modulaire, qui diffèrent légèrement du concept généralement accepté de «rayonnage». Comme les meubles modulaires, une étagère modulaire se compose de plusieurs blocs.En tant que blocs, non seulement les étagères traditionnelles montées sur des supports verticaux peuvent être utilisées, mais également des étagères et des tiroirs articulés de différents types, ainsi que des systèmes tels que des rails, conçus pour suspendre l'inventaire. Tout système de stockage peut être assemblé à partir de différents blocs et, si nécessaire, il est facile de le compléter. De tels systèmes, cependant, sont plus adaptés pour stocker des objets légers.
A noter également étagères suspendues. Ils ne pourront pas remplacer complètement le rack, mais ils pourront le compléter. En plaçant plusieurs de ces étagères sous le plafond, vous pouvez organiser un lieu de stockage pour les articles rarement utilisés. Les étagères suspendues peuvent être équipées de tiroirs pour ranger les bagatelles, elles peuvent être inclinées - il existe de nombreuses options. L'essentiel est de ne pas surcharger ce lieu de stockage, car toute la charge va au mur.
Avec des étagères murales sont utilisées et plafond. Ils peuvent également être réguliers ou angulaires, peuvent avoir plusieurs niveaux, équipés de tiroirs pour ranger les objets. C'est un moyen idéal d'utiliser l'espace libre sous le plafond.
Matériel d'exécution d'un rack de garage
Reprenons avec un stéréotype qui nous assure que le meilleur rayonnage est un rayonnage métallique. Et argumenter avec cette affirmation est difficile. En effet, si vous avez besoin de stocker quelque chose de lourd, le métal est une option idéale. Mais si dans le garage il n'y a rien de plus lourd qu'une pompe ou une perceuse, alors des solutions alternatives peuvent être trouvées.
Ainsi, pour la fabrication de rayonnages, les matériaux suivants sont utilisés:
- métal. Le cadre est assemblé à partir d'un coin et d'un tube profilé, les étagères sont en tôle. En règle générale, de l'acier est utilisé, qui est recouvert d'une couche de peinture en poudre qui empêche la corrosion, car l'humidité, c'est-à-dire humidité élevée - dans les garages ne sont pas rares. Une option plus sérieuse est l'acier galvanisé. Les supports métalliques sont aussi solides que possible, de sorte qu'il sera sûr de stocker des pneus et des outils lourds sur les étagères. Les avantages incluent également une durabilité et une résistance au feu élevées. L'inconvénient est la sensibilité à la corrosion, mais les fabricants sont aux prises avec ce problème en appliquant des revêtements protecteurs. Si vous fabriquez un rack de vos propres mains, le problème de la protection contre la rouille vous tombera - heureusement, il y a suffisamment d'outils spéciaux à vendre. Un autre inconvénient des étagères métalliques est le prix, mais un tel investissement est plus que payant avec durabilité et fiabilité,
- l'arbre. Auparavant, lorsque les étagères prêtes à l'emploi n'étaient pas vendues, les artisans devaient les fabriquer de leurs propres mains, et souvent le bois était utilisé comme un matériau assez abordable et facile à traiter. Aujourd'hui, le bois est encore activement utilisé dans la fabrication de rayonnages. Pour créer un cadre, une poutre de 50 * 50 mm est utilisée, et pour les étagères - panneaux, contreplaqué, OSB ou panneaux de particules. Le principal avantage est le faible coût, en outre, un support en bois est facile à assembler de vos propres mains. La conception est légère, car une installation suspendue est possible avec n'importe quel matériau mural. À propos, il n'est pas recommandé de fixer un support en métal lourd aux murs en béton cellulaire. Hélas, les inconvénients de l'arbre sont nombreux. Ce n'est pas une résistance aussi élevée que celle du métal, des risques d'incendie, de l'exposition à l'humidité, des températures extrêmes et des micro-organismes. Pour prolonger la durée de vie de la structure, vous devrez traiter régulièrement le bois avec des substances spéciales. Les propriétaires de voitures expérimentés recommandent d'abord d'imprégner le bois avec un moyen d'augmenter la résistance à l'humidité, puis de le recouvrir d'une couche de peinture,
- plastique il est utilisé extrêmement rarement et la raison est claire - incapacité à supporter des charges plus ou moins élevées. Aujourd'hui, il y a des supports pour le matériel en vente, leur cadre est en métal et les boîtes sont en plastique. Les boîtes sont divisées en compartiments, de sorte qu'elles peuvent stocker des dizaines de types de diverses attaches. Une option pratique pour l'atelier, mais dans un garage ordinaire, il est peu probable qu'il y ait autant de matériel différent pour remplir même un petit rack.
Séparément, il convient de noter les étagères combinées dans lesquelles le cadre est en métal et les étagères en bois. Si vous ne stockez rien de très lourd, c'est une excellente option. Certains artisans qui ont décidé de fabriquer une étagère de leurs propres mains et ne sont pas opposés à économiser de l'argent, certaines des étagères sont en métal et d'autres en bois. Pour qu'une telle astuce ne marche pas de côté, vous devez imaginer à l'avance ce qui sera stocké et où.
Charge admissible
Pneus, moteur, clés - toutes ces choses sont assez lourdes, et les étagères en dessous ne doivent pas se plier et se casser. Par conséquent, encore une fois, réfléchissez à ce que vous stockerez et étudiez les caractéristiques du rack lorsque vous l'achetez. Entre autres, il y aura une charge qu'une étagère et une section de rack pourront supporter.
Les grilles les plus «tendres» peuvent supporter jusqu'à 60 kg par étagère et 350 kg par section. Pour des charges plus ou moins graves, il est préférable de prendre des modèles qui supportent jusqu'à 120 kg par étagère et jusqu'à 500 kg par section. Les modèles plus résistants supportent 170 kg par étagère et 750 kg n rack. Il existe également les modèles les plus durables qui peuvent supporter une charge de 300 à 900 kg par étagère. Il existe un besoin de telles structures, peut-être, dans les ateliers de réparation automobile, quand il est nécessaire de stocker plusieurs jeux de roues, parmi lesquels il peut y avoir des camions.
Dimensions du support de garage
En règle générale, des supports sont placés le long de l'un des murs - une telle solution permet l'utilisation la plus efficace de l'espace de garage. Faites plusieurs mesures à l'avance pour savoir sur quelle limite de hauteur, de longueur et de largeur compter. Gardez à l'esprit que de nombreux fabricants vendent des étagères en sections verticales de 70 cm à 1 m ou plus de longueur, il ne sera donc pas difficile d'assembler une structure de la taille requise.
Voici quelques conseils à prendre en compte lors de la sélection des tailles d'étagères:
- hauteur. Il vaut mieux prendre un rack aussi haut que le permettent les plafonds du garage. Ainsi, il sera possible de placer un maximum de choses sur la même zone. Les étagères à vendre sont de 1,5 m, 1,8 m, 1,9 m, 2 m de haut, moins souvent vous pouvez trouver d'autres tailles,
- profondeur du plateau. Ici, l'équilibre est important. D'une part, l'étagère doit être spacieuse. D'un autre côté, des étagères trop larges prennent beaucoup de place et si vous y stockez toutes sortes de petites choses, l'accès aux objets en arrière-plan sera compliqué. La profondeur varie de 30 à 80 cm, la marche est de 10 cm, la profondeur optimale est considérée comme de 50 à 60 cm, mais il faut tout d'abord tenir compte de ce que vous allez stocker exactement. Il est clair que pour les objets dimensionnels, il vaut mieux choisir les étagères plus profondément,
- longueur de section. L'étalon or est de 1 m. Avec un cadre standard, une étagère de cette largeur sera assez solide. Pour assembler un rack d'une longueur de 4 m, par exemple, il est possible à partir de 4 sections de 1 m. Si pour une raison quelconque, il est nécessaire que la longueur de la section soit supérieure à 1 m, vous devrez bifurquer pour une structure renforcée avec un canal ou une poutre épaisse. Cela coûtera plus cher, et si vous le faites vous-même, le processus de fabrication sera plus compliqué,
- distance entre les étagères peut être presque n'importe quoi. Il est pratique lorsque la position de l'étagère peut être ajustée pour adapter le support pour stocker certains articles. Il est recommandé que la première étagère soit située à une hauteur de 30 à 50 cm du sol. Cela vous assurera une sécurité appropriée et permettra un nettoyage facile.
Si vous le souhaitez, des sections de différentes hauteurs peuvent être combinées; la largeur des étagères peut également varier. En général, vous seul savez quel rack s'intégrera parfaitement dans votre garage et répondra à toutes les exigences.
Les secrets de l'organisation de l'espace
L'expérience de nombreux propriétaires de garage suggère comment placer correctement tout sur les étagères du rack, de sorte que tout rentre et que rien ne tombe. Voici quelques conseils que vous voudrez peut-être écouter:
- il est préférable de placer le rack sous la longue paroi du garage,
- Les articles les plus couramment utilisés sont stockés sur des étagères, plus faciles d'accès. Tout ce qui est nécessaire de temps en temps peut être placé plus haut,
- il est préférable de ne pas placer de conteneurs sous le plafond qui peuvent être renversés lorsque vous essayez de les retirer de l'étagère du haut. En général, les bidons contenant des liquides inflammables sont mieux stockés sur les étagères inférieures loin du câblage électrique,
- en présence d'un grand nombre d'outils, vous pouvez sélectionner une étagère en bois séparée pour celle-ci, dans laquelle faire le nombre de trous requis. Des tournevis y sont insérés et, par conséquent, le processus de recherche est sensiblement simplifié,
- Les panneaux perforés sont parfaits pour placer les clés; des crochets y sont attachés, pour lesquels les clés tiennent parfaitement. Un tel panneau peut être intégré au rack ou retiré de celui-ci,
- pour un outil électrique à main, des tiroirs peuvent être fournis ou rangés dans les étagères d'un établi, le cas échéant,
- Pour simplifier le processus de nettoyage, certains préfèrent utiliser des étagères en treillis métallique. La poussière sur eux ne s'attarde pas, elle tombe facilement au sol, d'où il est beaucoup plus facile de l'enlever,
- les pneus sont stockés sur les étagères inférieures et les étagères elles-mêmes sont retirées, ne laissant que des barres horizontales horizontales. Jusqu'à 5 pneus pour voitures particulières sont placés sur une étagère de 40 cm de profondeur et 1 m de long.
Lors de l'achat d'un rack fini, découvrez depuis combien de temps le fabricant travaille sur le marché, si les utilisateurs sont satisfaits de ses produits, quels matériaux il utilise, comment il protège contre les effets négatifs de l'humidité et quelles garanties il donne. S'il y a du temps et des opportunités, vous pouvez essayer de construire un rack de vos propres mains, les vidéos suivantes vous seront utiles.
Objectif fonctionnel
Un garage avec des racks et sans eux sont deux grandes différences. Affectueusement disposé en tas sur le sol, l'inventaire provoquera bientôt une irrésistible envie de construire des étagères ou des armoires ouvertes pour ranger l'outil. Et immédiatement tout se mettra en place: chaque pièce aura une cellule séparée, il sera facile et confortable d'utiliser les objets placés.
Vous pouvez réaliser l'équipement nécessaire de différentes manières:
- en bois et aggloméré,
- étagères métalliques
- conception combinée.
Chaque option est justifiée - coût, facilité de fabrication ou durabilité. Le choix appartient au client de décider.
Choisissez le matériau
Étagères métalliques durables dans un garage
Étagères en bois bricolage dans le garage
Pour la conception, la stabilité du cadre, le caractère pratique du fonctionnement de la structure, le choix du matériau principal joue un rôle énorme. Le rack peut être fabriqué à partir de différentes matières premières, ce qui a ses propres avantages et inconvénients. Considérez les principaux types de matériaux, leurs caractéristiques dans le tableau.
Matière | Avantages, inconvénients |
Métal | De nombreux propriétaires de voitures préfèrent le métal pour sa durabilité. Ce matériau est durable, peut supporter de lourdes charges. Elle ne peut être affectée que par une humidité accrue. Dans les climats normaux, les structures métalliques dureront presque toujours. De plus, l'avantage de ces matières premières est la facilité d'entretien. Les produits devront être périodiquement simplement essuyés avec un chiffon pour maintenir la propreté. Le principal inconvénient du métal est son prix élevé. Cependant, beaucoup ont des morceaux de métal inutiles dans le pays, amis. Les éléments métalliques sont généralement reliés par une machine à souder. Son utilisation sans expérience appropriée n'est pas recommandée. |
Arbre | Le bois est une matière première noble et saine. Il fait d'excellentes étagères suspendues, des supports, des systèmes de stockage. Le bois a un effet très bénéfique sur le système respiratoire humain, a un aspect attrayant et est facile à traiter. Dans la fabrication de systèmes de stockage, vous pouvez utiliser du chêne, du pin, du bouleau. Fixez le cadre uniquement avec des boulons métalliques. Le bois est relativement bon marché. Il peut être acheté dans n'importe quel hypermarché de bâtiment. L'inconvénient de cette option est la difficulté des soins. L'arbre est sale, il peut devenir sombre, pourrir. Il faut toujours en prendre soin. Ce n'est pas toujours pratique. Pour réduire ces conséquences négatives, il est recommandé d'utiliser des imprégnations spéciales. |
Plastique | Une bonne option pour ranger divers petits objets, accessoires légers. Le plastique a commencé à être utilisé pour fabriquer des étagères relativement récemment. Il ne peut supporter plus de 75 kg. Cela vaut la peine d'être considéré! L'avantage du plastique est sa légèreté, sa mobilité, sa facilité d'entretien, son petit prix. L'inconvénient est la fragilité. Il est facile d'endommager, de battre. Le plastique n'est pas adapté au stockage d'outils métalliques. |
Combinaison de deux matériaux | Par exemple, le bois et le métal. Il s'agit d'une excellente option pour créer un système de stockage multifonctionnel. Ainsi, vous pouvez économiser, diversifier la conception du garage, simplifier le processus de fabrication de la structure. Vous pouvez combiner presque tous les types de matières premières. |
Rayonnage en métal, pliable avec des conteneurs en plastique
Dessins de dessins populaires
Les schémas et un ensemble complet de dessins pour n'importe quel rack de garage peuvent être facilement trouvés sur Internet. Les options les plus courantes sont:
- Avec un cadre de support en profilé d'acier (tuyau, coin) et étagères murales. Il peut être modifié en bois - un squelette de bois, des planches, des panneaux de particules de bois (OSB) y sont fixés, de manière rigide ou sur des supports.
- Des étagères étaient accrochées au mur. Ils peuvent avoir un cadre rigide avec un insert en aggloméré ou être intégrés - à la demande et selon les capacités du client.
Les calculs se résument à lier le projet fini aux conditions locales: la taille du mur alloué au rayonnage carré. La conception peut être non seulement simple, mais également angulaire si l'espace libre est en grave pénurie. Mais ça tient un peu sur un tel mini-rack.
Étagères murales
La solution est simple et justifiée. Pour sa mise en œuvre, vous devrez connaître les futures dimensions de la structure, déterminer clairement quel mur des trois dans le garage accrocher les étagères pour être pratique à utiliser, et elles n'interfèrent pas dans les activités quotidiennes.
Il est bon de dessiner une disposition de la pièce aussi près que possible de l'échelle, puis de «conjurer» un peu stupide dessus, en répartissant les étagères en tenant compte de l'emplacement de la voiture, de son enregistrement gratuit et de la circulation des personnes.
Un rack correctement placé devrait idéalement s'intégrer à l'intérieur: ils y mettront tout ce dont vous avez besoin, alors qu'ils ne s'accrocheront pas aux vêtements, vous toucheront la tête.
Modulaire
Les structures à partir d'éléments préfabriqués (modules) présentent plusieurs avantages par rapport à celles qui sont fixées rigidement une fois pour toutes. À partir d'un tel «lego», il est facile d'assembler des étagères à charnières pour vos propres besoins (ceci est particulièrement important pour les situations non standard). Les étagères sont préfabriquées, pliantes, à plusieurs niveaux - de telle sorte qu'elles répondent aux besoins et aux souhaits des consommateurs.
Étagères en forme de bouclier pour l'outil
Dans l'atelier de réparation automobile ou là où il est souvent nécessaire de réparer, trouver le bon outil prend beaucoup de temps. C'est beaucoup plus pratique quand tout est à portée de main, sur un bouclier spécial. Faire un design similaire pour les clés de votre garage ne semble pas être une tâche difficile, difficile. Mais il est facile de trouver une clé à pipe ou une clé à pipe, un extracteur, chacun placé à un endroit spécifique.
Variantes d'étagères suspendues
Réaliser des étagères articulées fonctionnelles et pratiques, afin de ne pas encombrer l'espace libre, mais de l'utiliser pleinement, est le rêve de tout propriétaire. Lequel choisir - étroit et long ou court et large - dépend de la situation spécifique.
Il est permis d'accrocher des étagères au moins au toit même sous le plafond, l'essentiel est qu'ils accomplissent leur tâche, et il était facile de les atteindre. Dans ce cas, placez sur les rangées du milieu un outil, un inventaire qui est utilisé quotidiennement, et sur les rangées du haut - ce qui est nécessaire une fois par an ou même moins.
Déterminer la conception
Schéma du rack le plus simple du garage
Faire des racks dans un garage de vos propres mains est assez simple. La chose la plus importante est de définir clairement vos propres désirs, besoins, de planifier à l'avance la conception, le type de construction. De telles tâches seront à la portée de n'importe qui, surtout s'il y a un grand désir de faire quelque chose de leurs propres mains.
Dessin d'une crémaillère avec étagères en bois
La conception des racks comprend trois éléments: racks verticaux, étagères, barres transversales. Dans certains cas, un serrage latéral est utilisé. Ils ne sont pas obligatoires. Seulement nécessaire pour augmenter la rigidité du cadre. Pour déterminer la conception exacte du futur rack, suivez ces recommandations.
- Profondeur, hauteur des étagères - arbitraire. Ces paramètres sont sélectionnés uniquement en fonction de l'objectif de la niche. Chaque étagère peut être conçue pour stocker un certain type de chose. Tout cela est mieux décidé à l'avance,
- La distance entre les montants doit être sélectionnée en fonction de la rigidité du matériau. Pour les accessoires très lourds, la distance doit être d'environ 1,5 mètre. Pour une longue étagère, des racks verticaux intermédiaires doivent être préparés. Ils rendront le système plus stable,
- Les étagères inférieures doivent être à une certaine distance du sol. Environ 50 à 70 cm, des objets lourds doivent y être stockés. La hauteur optimale des étagères restantes sera de 37 cm, c'est la hauteur la plus rationnelle, souvent utilisée dans la fabrication de n'importe quel design de meuble.
Dessin d'une étagère métallique pour un garage
Décider des caractéristiques de conception est toujours facile. Les propriétaires du garage prennent simplement en compte les dimensions, en particulier les choses qui seront stockées dans la structure.
Option pour un petit garage avec un établi
C'est un peu plus difficile de choisir une conception de produit. Le garage est conçu à des fins pratiques. Cependant, cela ne signifie pas que son intérieur doit être ennuyeux, moche. Dans le garage, vous pouvez facilement faire un intérieur attrayant pour peu d'argent. En particulier, vous pouvez décorer le design du rack avec de la peinture ordinaire. Aujourd'hui, il existe des peintures conçues pour tous les matériaux. La couleur de la peinture doit correspondre à la palette de couleurs globale de la pièce. Les boîtes en plastique de couleur pour ranger les accessoires et les outils deviendront une sorte de décoration. Ils sont peu coûteux, vous permettent de restaurer l'ordre parfait.
Boîtes de rangement en plastique transparent et multicolore pour étagères dans le garage
Avantages du bricolage
Beaucoup de gens posent une question logique: vaut-il mieux faire soi-même des étagères dans le garage ou acheter une option toute faite sur le marché? Considérez les principaux avantages de l'auto-création d'un système de stockage de garage.
Les supports pliants ont une apparence esthétique et sont pratiques pour l'installation et le démontage
Capacité à développer un design unique. Pour de nombreux propriétaires de voitures, un garage est une véritable fierté. Je ne veux pas y mettre de vilains meubles. Les étagères standard ne sont pas non plus très attrayantes. Dans ce cas, vous pouvez reprendre le travail vous-même, en proposant un design unique. Des idées de mise en œuvre peuvent être trouvées sur Internet. Mais il vaut mieux laisser libre cours à votre imagination.
L'idée d'aménager un garage à l'intérieur de soi
Pour faire des étagères à charnières, les étagères ne sont pas aussi difficiles qu'il n'y paraît. Une telle tâche sera à la portée de tout homme ayant au moins une expérience minimale avec les outils.
Le processus de fabrication ne prend pas beaucoup de temps. Le manque de temps libre est la principale raison pour laquelle les propriétaires de voitures achètent des meubles de garage dans le magasin. Cependant, pour la fabrication du système de stockage ne nécessite pas d'énormes coûts de temps. Il suffit d'allouer quelques heures, appelez l'aide d'un ami.
Étagères et supports faits maison pour les besoins du propriétaire du garage
Les étagères peuvent être faites sur un plan personnel. Seul le propriétaire de la voiture sait lui-même de quelle taille, profondeur, hauteur il a besoin d'étagères. Trouver l'option parfaite dans le magasin est presque impossible. Dans les hypermarchés, tout est standard. Il vaut mieux faire un petit effort, passer du temps, mais créer la chose la plus pratique.
Coûts financiers faibles. Les meubles d'entrepôt sont assez chers. Même les modèles les plus simples coûteront cher. Le self-made est la meilleure solution pour économiser de l'argent. De nombreuses pièces de rechange nécessaires se trouvent dans votre propre ferme.
Armoire intégrée dans le système de rack dans le garage
Disposition, diagrammes, dessins, idées
Dans le garage, vous avez besoin non seulement d'un rack, mais également d'un établi et d'un support pour les outils à main - toutes sortes de clés et autres petites choses, qui sont nombreuses et il est difficile de trouver un emplacement de stockage pratique et spécifique.
Un établi peut être réalisé au centre du rack. C'est pratique - tout ce dont vous avez besoin sera à portée de main, vous n'avez pas besoin d'aller constamment aux étagères.
Les supports de garage avec un établi sont pratiques
Un établi peut faire partie du système, ou vous pouvez créer deux modules séparés, entre lesquels définir la table souhaitée. Si cette disposition n'est pas agréable, il sera possible de changer la configuration - au moins mettre un angle.
Quant au porte-outils. Il existe une option d'usine - une feuille de métal perforée avec des supports accrochés. L'idée est très bonne sauf pour le prix.
Comme d'habitude, il existe plusieurs produits faits maison (quel garage sans eux) sur le même sujet. Les idées sont simples à mettre en œuvre, peut-être pas si élégantes, mais pratiques:
- Sur les planches, une feuille d'aggloméré, de contreplaqué, des trucs de clous sous chaque outil. Afin de ne pas confondre où accrocher quelque chose - entourez l'outil en place et peignez avec de la couleur.
Tout est en ordre et en place
Pour les équipements plus lourds - grosses clés, etc. Vous pouvez utiliser une grille sur laquelle accrocher les fils du fil. Clouez le mur.
Option pour outils plus lourds et encombrants
Faites une barre avec des trous coupés dans lesquels les outils tombent.
Il n’est pas difficile de faire tenir cet outil de vos propres mains.
Et si vous le souhaitez, tout cela peut être monté sur roues - pour rendre le support pour l'outil mobile. C'est le cas si, pendant la saison chaude, vous préférez travailler avec la voiture dans la rue.
Vous pouvez facilement revenir là où vous le souhaitez
Eh bien, et pour l'inspiration ... pour que tous les outils soient en place))
Outils nécessaires
Des outils indispensables pour réaliser des étagères
Pour que le processus de fabrication des étagères prenne un minimum de temps, vous devez préparer les outils à l'avance. Il n'en faudra pas tant: un jeu de clés, pinces, scies à métaux pour bois, métal, marteau, tournevis, perforateur, scie sauteuse, meuleuse. Tous ces articles ont presque tout bon propriétaire. L'ensemble des matériaux de base dépendra uniquement du choix de chaque individu. Il peut s'agir de contreplaqué, de tuyaux métalliques, de barres, de panneaux de particules, de plastique, etc.
Options de rayonnage de garage populaires
Processus de fabrication: instructions étape par étape
- Préparation du lieu de travail. Faire une étagère est un travail poussiéreux. Cela prend beaucoup d'espace. Pour ce faire, il est préférable de retirer la voiture du garage. Le papier d'aluminium devrait couvrir les instruments et les articles coûteux. Ensuite, vous devez préparer les outils, les mettre côte à côte. Il est conseillé de demander l'aide d'un ami. Ensemble, les travaux seront terminés le plus rapidement possible.
- Préparation du plan. Pour une facilité d'utilisation, le plan du rack est préférable de dessiner à l'avance sur une simple feuille de papier. Là, il est nécessaire de noter les mesures de chaque étagère. Lors de la préparation d'un plan, vous devez tenir compte de choses spécifiques qui seront stockées sur des étagères. Il n'est pas nécessaire de faire une conception standard. Dans un système, vous pouvez combiner plusieurs éléments différents.
Supports et étagères en filet
Installation d'étagères en filet sur le côté du garage - une option rapide pour les objets légers
La fabrication des étagères commence par la fondation
Marquage sur racks. Les éléments verticaux doivent être marqués. Cela vous aidera à poursuivre l'installation des barres transversales.
Nous réalisons des rainures pour étagères avec une fraise
Perçage de trous. Des trous nets sont réalisés sur les marquages avec une perceuse. Ceci est typique lors de l'utilisation de boulons. Lors du choix d'un cadre soudé, tous les éléments sont joints par des coutures. En l'absence d'expérience appropriée, les coutures peuvent se révéler laides. Il est également important de respecter les précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec le soudage. Cela devrait être lu plus dans les instructions pour la machine de soudage.
Nous installons une étagère dans les rainures et la fixons en plus avec des vis
Installez le rack sur la base
Technologie de fixation des étagères
Les étagères et les supports, qu'ils soient faits maison ou fabriqués en usine, doivent être solidement fixés. Dans les constructions au sol, les éléments de support sont des racks qui reposent sur la base et répartissent la charge, par conséquent, lors du calcul, la fabrication, les économies sont inacceptables.
Pour suspendre des étagères dans le garage, 2 points principaux sont pris en compte: le matériau des murs et le design de la suspension. Cela et un autre devraient supporter le poids de conceptions supplémentaires, pour être fiables. Pour les murs faibles et pas assez épais, vous devrez remplacer l'option par des étagères sur le rack.
50 options intéressantes pour décorer les étagères du garage:
Comment faire un présentoir en carton à faire soi-même
Les meubles en carton sont une façon originale et abordable de transformer des matériaux inutiles en une chose charmante et inhabituelle. En apparence, il ne diffère presque pas des meubles achetés dans un magasin, ...
Nous fabriquons un support pratique de nos propres mains
Préparation des outils pour un rack Très probablement, vous n'avez tout simplement pas assez d'étagères pour stocker de nombreuses choses utiles. Pots pour la mise en conserve et les préparations prêtes à l'emploi pour l'hiver, électriques ...
Étagère d'angle de bricolage
Le problème d'espace est pertinent pour les petits et les grands appartements. Il est très difficile de ranger tout ce dont vous avez besoin dans un mètre carré limité. Il est presque impossible d'imaginer une maison, un bureau ou un appartement ...
Comment faire des étagères dans le garde-manger de vos propres mains.
Les développeurs actuels, contrairement aux collègues de la génération précédente, ne cherchent pas à équiper l'espace de vie de pièces de stockage. Cela augmente l'espace de vie, mais ne permet pas d'optimiser l'espace et ...
Nous utilisons des étagères au-dessus du bureau
Un espace de travail bien conçu est la tâche principale des parents. Si auparavant il était de coutume de faire ses devoirs dans la cuisine, maintenant c'est dans l'ordre d'avoir un «coin bureau» dans la maison. À toutes les fournitures scolaires et autres ...
Etagère "maison" - une idée pratique et originale pour la pépinière
Nous présentons une solution intéressante pour la pépinière - les étagères en forme de maison. Cette conception plaira à tout enfant âgé de 3 à 10 ans. Son but est le stockage de jouets et autres accessoires pour ...