Les tonnelles vitrées ont un côté fort - il s'agit d'un haut degré de protection contre les aléas climatiques à tout moment de l'année. Ces locaux suggèrent une sécurité accrue de la structure, éliminent l'accumulation de poussière, les dommages à la situation par les chutes de neige, la pluie ou les vents forts. Ils garantissent un degré de protection plus élevé que ceux ouverts. Selon le but d'utilisation et l'emplacement, il existe de nombreuses options d'installation possibles.
Quel type de vitrage est pratique
Si le but du vitrage est une pièce dans laquelle le propriétaire doit être à l'aise en été ou au printemps, l'option chaude convient. Dans un autre cas, vous en avez besoin d'un froid. Il convient de considérer les conditions géographiques et climatiques de la région avec la période de l'année dans laquelle le gazebo est utilisé. L'option toute l'année implique un vitrage chaud du gazebo. Le froid sera un excellent ajout pour l'été ou la fin du printemps. Si des vents saisonniers soufflent dans la région et qu'il y a de fortes baisses de température, ces facteurs doivent être pris en compte. Cela garantit l'intégrité de la construction du gazebo et des objets à l'intérieur.
Vitrage avec fenêtres en bois
Une façon traditionnelle et peu coûteuse de glacer des tonnelles - des fenêtres en bois. Pour cela, des cadres en bois des dimensions requises sont achetés, du verre est placé et fixé avec des perles de vitrage. Cette méthode est répandue, souvent trouvée en raison de son faible prix et de son efficacité. Ceci est une excellente option pour le vitrage d'une résidence d'été. Une combinaison réussie de texture et de couleur du bois recrée une atmosphère chaleureuse, faite avec goût.
Les fenêtres en bois remplissent leur tâche principale, mais leurs fonctions sont limitées. Isolez mal la pièce du son et ne sont pas complètement scellés. Cela en fait des candidats inappropriés pour une installation dans un gazebo situé dans une bande au climat continental tempéré - ici l'hiver est très prononcé. Les prix des échantillons finis sont de l'ordre de 100 000 roubles.
Profilé en aluminium pour vitrage
Un profil en aluminium est un matériau pour le vitrage à froid. Augmentez la température à l'intérieur du gazebo jusqu'à la pièce uniquement en utilisant le profil ne fonctionne pas. Il existe une option supplémentaire pour effectuer le chauffage ou mettre le poêle. Une telle solution ne convient qu'à ceux qui sont prêts à dépenser de l'argent: les profilés en aluminium vitré sont moins chers par rapport à l'euro-fenêtre, mais elle implique le paiement des services d'isolation. Au fait, cela n'est pas nécessaire si la pièce est conçue pour les saisons chaudes. Les pergolas en profilé d'aluminium aideront à réaliser les idées de conception de fenêtres panoramiques et coulissantes, qui sont belles et impressionnantes.
Vitrage sans cadre (finlandais)
Vitrage sans cadre ou, autrement - sans cadre, la méthode controversée de vitrage des locaux du gazebo. La façade accroche immédiatement avec minimalisme et esthétique, mais la présence de coutures provoque un faible niveau d'étanchéité. Par conséquent, la pénétration de la poussière, de la neige ou de tout autre débris naturel est une question de temps. Cette conception du verre est diversifiée: il peut être déplacé / plié à l'aide d'un système de régulation installé à l'intérieur d'une tonnelle vitrée.
Un inconvénient important du vitrage sans cadre est l'incapacité d'installer des moustiquaires. Le vitrage à froid implique l'utilisation d'un gazebo pendant la saison chaude, juste au milieu des insectes, qui sera un obstacle important à la relaxation. Une surprise désagréable peut être le prix du vitrage. Il est d'environ 13 000 roubles par m². Un autre inconvénient est une mauvaise isolation - le propriétaire ou les invités peuvent être vus et entendus. Même avec certains défauts, l'apparence du gazebo captive beaucoup par sa conception.
Vitrage avec fenêtres souples (PVC)
Les fenêtres souples (vitrage avec film PVC) sont une méthode bon marché, mais pratique. Il existe 2 façons d'effectuer le travail, selon le résultat souhaité:
- Une solution économique implique l'achat d'un film avec un mètre et l'installation ultérieure dans les ouvertures souhaitées avec des attaches. Ici, les œillets (un élément des raccords qui ressemblent à un anneau) et les attaches jouent ce rôle.
- La deuxième option propose de commander des plaques PVC individuelles en fonction de la taille des ouvertures. Effectuez ensuite l'installation suivante: les feuilles sont étirées à la taille souhaitée, fixées avec des supports et vissées sur les vis.
Le vitrage du gazebo fini coûtera 2500 roubles. par mètre carré. Cette méthode est adaptative et pratique en pratique.
Vitrage en polycarbonate
L'option de fermeture avec du verre est relativement nouvelle en raison de la popularité croissante du matériau lui-même. Vous pouvez rendre le revêtement en polycarbonate mat ou transparent. Si vous le souhaitez, bloquez certaines ouvertures. Le matériau mat peut bloquer le champ de vision. Le transparent est utilisé pour mieux éclairer la pièce. Un film est fusionné dans les feuilles qui protège contre le rayonnement ultraviolet du soleil. Le prix de 1 m² de polycarbonate commence à partir de 4000 roubles.
Version vitrail
Vitrail - une fenêtre panoramique ou dimensionnelle, où des fragments sont ajoutés dans une image. Il est possible de réaliser un vitrail intégral; il existe de nombreuses façons. Le vitrage en vitrail rendra le gazebo confortable à l'intérieur et à l'extérieur. Chaque personne est libre de choisir un modèle basé sur ses propres idées. Les couleurs et le motif corrects s'intégreront bien dans l'environnement, seront un excellent complément.
Dimensions de la pièce et matériaux de construction
Les dimensions du futur bâtiment peuvent être décrites de plusieurs manières. Le diamètre, si la tonnelle est ronde, ne dépasse pas 5 mètres. Largeur et longueur, si le projet est prévu sous la forme d'un rectangle ou d'un carré, tailles typiques de 3 à 6 mètres.
Les pergolas sont construites à partir de toutes sortes de matériaux. L'arbre est reconnu comme le leader. Il est combiné avec d'autres types de matières premières. En raison de son prix abordable et de son prix relativement bas, l'arbre deviendra un matériau de construction approprié pour la construction. Le plus souvent, dans la liste des matériaux, il y a le pin ou l'épinette. La deuxième option est la pierre ou la brique, ils revendiquent également le rôle d'un choix valable. Ces tonnelles sont stables et de grande qualité, leur durée de vie est estimée à 15-17 ans.
Options de fournaise
Il a été stipulé ci-dessus qu'avec un vitrage à froid, il est facile de mettre un four. Il y en a 4 au choix:
Le poêle russe est un moyen traditionnel de donner à l'atmosphère un arrière-plan agréable. Pratique au quotidien, il est en brique et stylisé comme un esprit russe original, donnant un charme à la pièce. Le brasero est considéré comme un type de four commun pour un gazebo. Il est confortable de cuisiner dessus, sans parler du nombre de recettes écrites spécialement pour lui.
Le four barbecue ne convient qu'aux gazebos extérieurs, est situé au centre et occupe une partie de l'espace. Une méthode largement disponible, car vous pouvez fabriquer vous-même un four. Il est facile de trouver des plats cuits sur le barbecue: il comprend de la viande, du poisson, des légumes. Une cheminée est un élément de confort reconnu. Il est nécessaire de créer un environnement convivial à l'intérieur de la pièce et du chauffage toute l'année. Il y a des tonnelles combinées vitrées avec barbecue et cuisinière.
Liquidation
Gazebos vitrés pour chalets d'été - c'est un bâtiment de petite taille, qui a besoin d'espace. Vous devriez commencer par le choix de la forme: ronde, polygonale, carrée ou rectangulaire. En fonction de la fondation finie et de la zone proposée, vous pouvez aménager l'espace intérieur de la pièce comme tout le monde le souhaite.
Une façon populaire d'équiper une tonnelle de manière originale est l'aspect non standard du toit. Un assortiment de matériaux pour les pentes de toit est disponible sur le marché, une variété de leurs formes ou même de styles, par exemple japonais.
L'étape fondamentale pour vitrer un gazebo est le choix du type: froid ou chaud. En fonction de cela, toutes les actions suivantes se déroulent. Il convient de se souvenir des manifestations météorologiques dans la région et d'acheter le matériel de vitrage approprié. Beaucoup de variations, comment concevoir et quoi mettre à l'intérieur, agissez comme vous le souhaitez.
En plus du vitrage, vous devez également considérer quelle table mettre dans le gazebo. Habituellement, ils fabriquent également du bois, mais vous pouvez l'acheter. La table Calligaris a une bonne durabilité et fiabilité.
Types de tonnelles
Lors de la conception du gazebo, il convient de considérer la période de l'année où il sera utilisé. En fonction de cela, l'option préférée est sélectionnée.
Les tonnelles ouvertes sont le plus souvent décorées de motifs ajourés. Un endroit avec barbecue est généralement situé sous un auvent, ce qui vous permet de vous cacher de la pluie. Les structures semi-ouvertes nécessitent des murs, mais seulement partiellement. Mais complètement fermées ressemblent à de petites maisons confortables où vous pouvez installer un poêle et passer autant de temps que vous le souhaitez les jours de pluie ou de neige les plus froids.
Les formes des tonnelles peuvent être très diverses. Tout dépend de l'imagination et de la capacité à réaliser une idée conçue. Le gazebo conçu à l'origine peut devenir non seulement un lieu de vacances préféré, mais également un élément important de l'aménagement paysager.
L'option la plus simple est de construire une structure rectangulaire. Il peut être divisé en zones de cuisine et de détente. Grâce à la forme pratique d'un tel gazebo, il peut être facilement positionné n'importe où: le long de la clôture, des allées, à côté d'autres objets.
Construction carrée - également une bonne option, mais il est très probablement plus approprié pour détendre les petites entreprises.
L'option la plus élégante est une tonnelle ronde. De beaux parterres de fleurs et des arbres sont généralement placés à côté. Un intérieur approprié est créé à l'intérieur du gazebo. Les meubles de formes lisses avec une table ronde située au centre se marient harmonieusement dans de tels designs.
Si vous avez une idée pour placer un poêle, une salle à manger et des lieux de repos dans le gazebo, l'option la plus appropriée serait un design hexagonal ou octogonal.
Les tonnelles de coin sont bonnes pour les cas où il y a de l'espace libre dans le coin du site. Cette conception aura l'air originale, mais en même temps, l'espace sera économisé.
Dimensions des structures
La hauteur du gazebo doit être d'au moins deux mètres. La meilleure option est une taille d'au moins trois mètres carrés, qui vous permet de placer tout ce dont vous avez besoin. Cependant, il faut faire attention aux proportions d'autres objets situés sur le territoire personnel. Tout devrait être harmonieux.
Avec de grandes surfaces, vous pouvez concevoir n'importe quel design et le concevoir dans un certain style.
Matériaux pour la construction
Lors du choix des matériaux de construction, vous devez considérer à quoi le gazebo sera conçu. Si vous prévoyez de faire cuire des aliments en feu dans cette pièce, il faut veiller à ce que les murs puissent résister aux effets de la vapeur, ainsi qu'aux températures extrêmes. La dernière condition s'explique par le fait que de telles pièces ne sont pas constamment chauffées, mais seulement occasionnellement.
Un gazebo en bois traditionnel a fière allure dans le jardin. Le bois est résistant et durable, l'essentiel est le traitement de surface avec une composition spéciale anti-incendie. Pour le travail, des matériaux tels que le bois et les planches conviennent.
Vous pouvez construire un gazebo en pierre ou en brique. À partir des mêmes matériaux, vous pouvez faire un brasero. Dans un tel gazebo, il sera confortable et chaleureux, il durera longtemps. Cependant, une telle construction vous coûtera très cher.
Lors de la création d'un gazebo, vous pouvez combiner différents matériaux, créer des accents expressifs. Une telle conception sera encore plus intéressante. Mais l'option la plus originale est une tonnelle vitrée. Le vitrage panoramique vous permet de vous asseoir près d'un feu confortable et de profiter du paysage à l'extérieur de la fenêtre.
Variétés de gazebos
Lors de la conception et de la construction du gazebo, il est important de se demander si ce sera l'été ou toute l'année. Un gazebo ouvert est conçu pour se détendre pendant la saison chaude, il est composé de structures ajourées et d'un auvent, sous lequel vous pouvez vous cacher des précipitations atmosphériques. Un gazebo semi-ouvert suppose la présence de 2-3 murs, mais la construction fermée ressemble à une petite maison où le poêle vous ravira avec de délicieux plats en été et chauds les soirs froids.
Quant à la forme du gazebo, elle peut également varier en fonction de la taille de la parcelle entourant l'aménagement paysager et de la préférence du propriétaire. La version classique est un design rectangulaire, divisé en deux zones: un endroit pour cuisiner et une salle à manger ou un endroit pour se détendre. Un gazebo carré est une petite structure, mais une structure ronde est une option élégante qui peut être complétée par des parterres de fleurs et des arbres. Les meubles dans un tel gazebo devraient également avoir une forme arrondie.
Une solution tout aussi populaire est la construction d'une tonnelle hexagonale ou octogonale. S'il n'y a qu'un seul coin libre pour la construction de l'autre côté du site, vous pouvez y aménager un belvédère d'angle, le cachant derrière des usines de tissage, par exemple, des raisins sauvages.
Quant aux dimensions de la structure, la hauteur minimale du gazebo doit être de deux mètres. Dans le même temps, la superficie utilisable doit être d'au moins 4 mètres carrés, tout en gardant à l'esprit qu'au moins deux mètres carrés doivent être alloués à un vacancier dans le kiosque. En général, la taille du gazebo dépend des capacités financières du propriétaire du site et de la taille du territoire.
Matériaux pour la construction
Quant aux matériaux de construction, leur choix dépend de la destination du gazebo. Si les aliments sont cuits ici sur un feu ouvert, les murs doivent résister à des températures extrêmes et à une humidité élevée. Dans cette situation, la tonnelle en bois sera la meilleure solution, car le bois a une bonne résistance et force. De plus, avec un traitement approprié de la surface avec des imprégnations et des mélanges anti-incendie, il devient invulnérable aux facteurs externes.
Des options non moins attrayantes sont la construction de tonnelles en pierre (naturelle ou artificielle) et en brique. Vous pouvez disposer le poêle à partir du même matériau, tandis que le gazebo servira pendant des décennies, agréable avec son aspect attrayant. Le seul inconvénient d'une telle structure est le coût élevé de construction. Une option plus intéressante est une combinaison de plusieurs matériaux de construction avec des accents correctement placés. Un gazebo vitré est la meilleure solution, car le vitrage panoramique se cachera de la pluie, mais vous permettra de profiter du paysage.
Variétés de fours
Avant de procéder à la conception du gazebo et à la création de son dessin, il est important de déterminer le type de four qui sera utilisé dans la construction. Selon la taille du gazebo, à l'intérieur, vous pouvez équiper un petit brasero ou un complexe de cuisine à part entière. Un four à briques fixe peut comprendre de tels éléments:
- Smokehouse.
- Surface de travail (coupe).
- Le lavage.
- Cuisinière avec four.
- Grill etc.
Il convient de noter que la mise en œuvre d'une telle idée nécessite des compétences de construction spéciales, beaucoup de temps et d'efforts, il est donc préférable de contacter un spécialiste capable de prendre en compte les souhaits et d'effectuer des travaux de construction, en respectant les règles de sécurité incendie.
Le four à barbecue est une option traditionnelle pour ceux qui aiment faire frire du poisson, des légumes et de la viande avec des brochettes. Barbecue - un type de barbecue, où un gril spécial agit comme une surface de travail. Le brasero peut être fait petit et portable, en utilisant du métal pour cela, ou disposé en brique. La solution originale consiste à placer le brasero au centre du gazebo, en installant une hotte dessus, afin qu'il n'y ait pas de fumée dans la pièce, et les invités pourront participer à la préparation des plats.
Un gril est une option peu coûteuse et facile à utiliser, car il peut être placé dans n'importe quel endroit pratique ou retiré de la tonnelle. En vous promenant sur le marché, vous pouvez trouver un gril de différentes tailles et conceptions, afin que chacun choisisse l'appareil qui conviendra plus au style du gazebo et de son intérieur que d'autres. Une solution tout aussi originale est l'agencement d'une cheminée, que vous pourrez apprécier non seulement en été, mais aussi lors des fraîches soirées d'automne.
Vous pouvez également équiper le gazebo dans le style russe, en le complétant avec un poêle approprié. Le design n'a pas besoin d'être volumineux, une mini-version suffit, l'essentiel est de faire attention à l'intérieur du bâtiment, créant une atmosphère chaleureuse et confortable. Une solution alternative consiste à installer un chaudron ou un tandoor.
Types de vitrage et profil
Une étape tout aussi importante avant de commencer la construction est le choix du cadre et du verre. Types de vitrage:
- Le froid est une option économique, dans laquelle la fonction principale du verre est l'isolation acoustique et la protection contre les précipitations atmosphériques.
- Chaud - une option plus chère avec une bonne isolation thermique, il peut être complété par une construction en aluminium.
- Le vitrage sans cadre (triplex) est une conception tout en verre sans utiliser de supports.
Quant aux profils de vitrage pour le gazebo, il est préférable d'utiliser une construction en aluminium. En plus du profil, la pulvérisation peut se faire sous acier, bronze, or ou argent, afin que le gazebo acquière une apparence noble et luxueuse. En plus du verre et du métal, des blocs de porte en bois peuvent être utilisés ici, créant une étanchéité et une bonne ventilation de la structure. Selon le type d'ouverture, les tonnelles vitrées sont divisées en trois groupes: pliantes, pivotantes et coulissantes. Cette dernière option est la plus chère, mais grâce à un tel vitrage, la tonnelle peut être transformée d'ouvert en fermé, selon la météo.
Options de vitrage
Pour vous protéger des insectes, du vent et de la poussière, tout en laissant un avis sur le site, il faut vitrer le bâtiment. Les fenêtres vous permettent d'utiliser le gazebo à tout moment de l'année, en évitant l'exposition à des conditions météorologiques inacceptables.
Avant d'ériger un bâtiment, vous devez d'abord déterminer les saisons de son fonctionnement: le vitrage pour différentes conditions nécessite l'utilisation d'autres matériaux. Par exemple, le verre chaud convient mieux à l'hiver en raison de sa capacité à mieux maintenir la température intérieure que les autres options.
Froid
Le vitrage de ce type implique le fonctionnement du gazebo pendant les saisons chaudes. Cette option est idéale pour l'été, car elle ne nécessite pas de coûts importants. Lors du montage de vitrage à froid, préférez un matériau de cadre tel que l'aluminium. Ce métal ne nécessite pratiquement aucun entretien et ne subit pas non plus d'oxydation.
La solidité du cadre en aluminium permet au vitrage de durer de nombreuses années, protégeant le gazebo dans différentes conditions météorologiques. Le fonctionnement du bâtiment avec de telles fenêtres peut être utilisé de la mi-printemps à la fin de l'automne, lorsque la température de l'air dépasse + 10 ° C.
Chaud
Ce type de tonnelle de vitrage suggère la possibilité d'utiliser des bâtiments même en hiver. La fenêtre à double vitrage maintient une température élevée à l'intérieur qui vous permettra de vous sentir à l'aise même quand il fait givré à l'extérieur de la fenêtre.
Le vitrage chaud conventionnellement peut être divisé en deux sous-espèces:
Le premier implique l'utilisation de cadres en bois. Il présente un avantage sur les coûts d'achat ou de production de la structure et ouvre également la possibilité de l'installer vous-même. Le principal inconvénient est le soin exigeant: les cadres nécessiteront un traitement et un compactage de la résine.
Une option pratique consiste à monter des fenêtres en plastique. Ces fenêtres à double vitrage servent longtemps, protégeant la pièce de la poussière, de la pluie et du gel. Les cadres en plastique peuvent être achetés dans n'importe quelle couleur appropriée, ce qui donnera au gazebo un style unique. Un inconvénient important d'un tel vitrage est la fragilité des matériaux s'ils sont exposés à des températures extrêmement basses.
Triplex
Une caractéristique distinctive d'une telle fenêtre à double vitrage est la stratification. Deux verres ou plus sont interconnectés par un film polymère, qui non seulement scelle la structure et la rend plus fiable, mais empêche également les fragments de voler en dehors de la violation de la structure. Un tel vitrage est utilisé dans les automobiles. Lors de l'impact avec un tel verre, un réseau caractéristique de fissures en forme de toile d'araignée apparaît.
Pour un gazebo avec barbecue, le vitrage de cette façon est l'option la plus acceptable, en raison de la résistance du matériau aux hautes températures et à l'humidité. Le triplex est souvent utilisé dans les cadres coulissants, ce qui vous permet de ventiler plus efficacement la pièce lors de la cuisson d'un barbecue.
Travaux préparatoires
Après avoir décidé du type de vitrage, vous devez vous préparer à la construction du bâtiment. Tout d'abord, il faut choisir un emplacement approprié sur un chalet d'été. Ce n'est qu'après cela, en fonction des caractéristiques de l'arrangement, qu'il est nécessaire de créer un dessin. Un travail préparatoire correctement mené est la clé du succès des résultats de votre travail.
Sélection de siège
Il n'y a qu'une seule exigence stricte pour placer le gazebo. La structure doit être située loin des bâtiments résidentiels pour la sécurité incendie. D'autres décisions dépendent uniquement du propriétaire: par exemple, vous pouvez construire un gazebo à la fois à l'ombre et sur le côté ensoleillé du site.
Si vous ne connaissez pas ou ne faites pas confiance à vos voisins, commencez à construire le plus loin possible des frontières de votre domaine. Prenez soin de la commodité: il est préférable que l'entrée de la pièce soit dirigée vers le chalet - il est plus pratique de passer d'un bâtiment à l'autre, de préparer ou de servir des aliments.
Dessin coté
Le propriétaire avant de construire le gazebo devrait décider de la forme du futur design.
Ce pourrait être:
- rectangle
- hexagone
- octogone.
La première option est la plus simple à mettre en œuvre. Il vaut mieux que la longueur de chaque côté soit un multiple de 1,5 ou 2 m. Cela est dû au fait qu'il est à une telle distance qu'il est nécessaire de placer des piliers de support à la fois du point de vue de la sécurité du bâtiment et sur la base d'une justification financière. N'oubliez pas la fondation: ajoutez 10 cm de chaque côté du dessin pour que la base dépasse la structure.
Lors de la planification hexagonal design, calculez la surface de façon à ce que pour 1 personne il y ait 4 m² d'espace. Une tonnelle standard de ce type, vue de côté, a une diagonale de 3 m et une hauteur de 2 m.
L'Octogone représente la variation la plus spacieuse du gazebo. Pour un maximum de commodité, 4 des parties devraient avoir une longueur de 1,5 m chacune et le reste - 80 cm.Une telle pièce vous permettra de placer non seulement une table, un banc et un barbecue, mais aussi un bureau et même un réfrigérateur.
Le four lui-même est également mieux conçu à l'avance. Le brasier doit être en brique résistante à la chaleur et ses dimensions doivent correspondre aux dimensions globales de la tonnelle. Par exemple, pour un bâtiment octogonal, la largeur du four peut être de 1,2 m et la profondeur optimale est de 75 à 100 cm.
Outils nécessaires
Puisqu'il est prévu d'ériger un gazebo avec barbecue, la brique sera utilisée comme matériau de construction principal. De cela, nous obtenons une liste des outils nécessaires, principalement constitués d'une spatule, d'un marteau et d'un niveau. Lors de la pose des fondations, vous aurez peut-être besoin d'une bétonnière. Une pelle sera également utile pour préparer le site pour la construction du bâtiment.
Constructions et formes, styles de tonnelles fermées
Le développement d'un projet de gazebo vitré avec barbecue pour une résidence d'été ou un terrain à proximité de la maison se fait généralement en tenant compte du style de conception d'une maison de campagne ou d'un chalet. La construction du bâtiment dépend souvent de la taille et du but du gazebo. Pour les vacances en famille, la préférence est généralement donnée aux projets standard de forme rectangulaire, pour les petites entreprises, des bâtiments en forme d'hexagone ou d'octogone conviennent. De nombreux projets utilisent des types de systèmes de fenêtres standard avec des volets ouvrants; dans les modèles plus modernes, l'espace vitré occupe tous les murs du sol au plafond.
L'expressivité des tonnelles avec barbecue donne et comment le toit est agencé, pour cela sont utilisés:
- Toit en métal,
- Matériaux de toiture naturels - argile, céramique, tuiles ciment-sable,
- Arbre
- Métal
- Scirpe, paille,
- Toits vitrés ou polycarbonate.
Eh bien, pour la décoration de la façade, des volets décoratifs, des marquises peuvent être utilisés, les compositions seront complétées par des pots de fleurs ou des chambranles sculptés.
Matériaux utilisés dans la construction
Le choix du matériau de construction principal pour la construction d'une tonnelle vitrée avec barbecue est déterminé par le projet du bâtiment principal sur le site. Pour un chalet en rondins, le meilleur ajout serait une maison en rondins en bois, et pour une maison en brique de brique - maçonnerie. Cependant, aujourd'hui, la mode des matériaux de construction préfère les solutions non standard. Les tonnelles avec une grande surface vitrée sont très populaires à Moscou, une telle solution avec des fenêtres panoramiques remplit l'intérieur de lumière, agrandit visuellement la pièce.
Il convient de noter que dans la construction de tels bâtiments, il n'y a aucune restriction dans le choix des matériaux et des technologies de construction. Pour les projets finis peuvent être utilisés:
- Poutre arrondie,
- Bois "sauvage",
- Pierre
- Brique rouge ou silicate,
- Pierre artificielle
- Bloc de mousse ou bloc de gaz,
- Profil en aluminium,
- Constructions métalliques.
Un rôle important dans la mise en œuvre du projet est joué par le matériau du vitrage de la tonnelle - le verre et le plastique avec des propriétés spéciales sont utilisés pour la construction avec barbecue. L'utilisation de flammes nues à l'intérieur exclut l'utilisation de plexiglas et de variétés ordinaires de polycarbonate cellulaire dans le projet. De plus, l'utilisation de planchers en planches doit être effectuée conformément à toutes les règles de sécurité incendie.
Vitrage chaud
Cette méthode est utilisée pour les maisons d'été avec barbecue, dans lesquelles une isolation thermique fiable des murs, des plafonds et des sols est disposée. Le vitrage chaud implique l'installation de fenêtres à double vitrage ou de blocs de fenêtres à plusieurs chambres. Les chambres à air entre les verres agissent comme une isolation thermique et ne permettent pas au froid de pénétrer dans la pièce. Certes, l'installation de telles structures de fenêtres nécessite la solution d'isolation et de murs et le bloc de porte, sinon le coût élevé des matériaux pour les fenêtres n'aura pas d'effet positif, les doubles fenêtres, tout comme avec la méthode froide, gèleront simplement.
Variétés de verre pour tonnelle
Pour les blocs de fenêtre de tonnelles avec barbecue ou avec barbecue, on utilise principalement du verre ordinaire d'une épaisseur de 3 ou 4 mm. Les blocs de fenêtre pour ce type sont fabriqués sur des cadres en bois ou sous la forme de structures métal-plastique.
Pour les fenêtres panoramiques, le verre à vitre est plus approprié. En règle générale, les variétés de gradation sont sélectionnées pour de tels projets. Les fenêtres transparentes en verre d'affichage d'une épaisseur de 8 à 10 mm peuvent être assombries avec un film de protection contre la lumière.
Dans une tonnelle vitrée avec barbecue, on utilise du verre de 3 ou 4 mm d'épaisseur
Les structures coulissantes et les projets avec fenêtres panoramiques n'utilisent que du triplex, c'est un matériau fiable et durable qui peut supporter de lourdes charges. De plus, le triplex est le type de verre le plus sûr pour les structures coulissantes - à l'impact, il ne s'effrite pas et ne forme pas de fragments, car il est recouvert d'une couche protectrice à l'extérieur.
Choisir une zone pour le gazebo
Pour placer le gazebo sur le site, plusieurs points importants sont pris en compte:
- Caractéristiques du relief
- L'emplacement des principaux bâtiments du domaine,
- Communications techniques déjà posées ou en cours de préparation,
- Disposition des arbres et arbustes,
- La distance entre la construction et les parcelles voisines et les limites de la parcelle.
Lorsque vous choisissez un endroit, vous devez faire attention à la possibilité de zonage - planter une haie pour mettre en valeur le bâtiment dans une zone de loisirs distincte.
Dessins et croquis
Le développement du projet sera plus fructueux lors de la création d'un croquis visuel du site avec l'emplacement de ses principaux éléments. Sur le plan ou l'esquisse, vous pouvez effectuer plusieurs options de placement pour les bâtiments et déterminer l'emplacement le plus rationnel. Un croquis visuel à l'avenir permettra de créer un plan avec le détail de tous les éléments.
Une bonne aide dans l'élaboration d'un croquis indépendant et dans le futur plan peut servir de projets prêts à l'emploi de gazebos avec barbecue, offerts par des studios d'architecture et des bureaux.
Tonnelle vitrée avec barbecue Dessin d'une tonnelle vitrée avec barbecue Dessin d'une tonnelle vitrée avec barbecue Dessin d'une tonnelle vitrée avec barbecue
Critères de sélection des matériaux
Lorsque vous construisez vous-même un pavillon de campagne ou un kiosque, vous devez privilégier les matériaux que vous connaissez. Si possible, il est recommandé d'utiliser des blocs de portes et fenêtres prêts à l'emploi. Lors de l'érection de murs et de toits, il est important de terminer correctement et avec précision l'installation de tous les éléments, afin d'éviter les erreurs lors de l'installation des structures porteuses.
Les nuances de la fondation
La construction de ce type ne supporte pas une charge importante, cependant, la construction de la fondation et son imperméabilisation doivent être traitées avec un soin particulier. Pour les bâtiments de différents types, l'appareil recommandé:
- Fondations sur pieux pour tonnelles en bois,
- Fondation de bande pour les bâtiments de blocs de gaz,
- Fondation monolithique avec grillage pour les bâtiments en pierre et en brique.
Il est recommandé de couler la même dalle monolithique sous un gazebo avec une structure portante de piliers de support et des fenêtres panoramiques en verre de présentation.
Le dispositif de fondation doit également tenir compte de l'emplacement du four, surtout s'il est prévu de construire un foyer en pierre avec un tuyau haut.
Gazebo Paul
Pour les sols, vous pouvez utiliser plusieurs options:
- Plancher inondé avec des éclats de marbre,
- Sol en pavé uni
- Carreau de céramique
- L'appareil est un plancher en bois.
Un plancher combiné est une excellente solution lorsque le barbecue ou la zone de barbecue a un sol en béton solide et que la zone d'invité utilise du parquet.
Points importants lors du vitrage des tonnelles
Pour les bâtiments en pierre et les structures en bois pendant le vitrage, il est important de considérer qu'après la construction, la structure se rétrécit. Dans le même temps, les fenêtres et les portes installées dans la structure subiront une déformation mécanique.
Lors de l'installation de verre sur le toit, il est recommandé d'utiliser des éléments avec des faces usinées et, en plus des éléments de fixation durs, d'utiliser des mastics synthétiques et des mastics.
Les nuances de la construction d'un barbecue
Pour une rôtissoire barbecue, une épaisseur de 6-8 mm est généralement choisie. Mais pour le couvercle, il est recommandé d'utiliser un plus mince, 3-4 mm d'épaisseur. Pour la bonne préparation des plats, il est recommandé de commander plusieurs types de grillades - pour la viande et les steaks, pour les saucisses, pour le poisson. Vous pouvez compléter la conception avec un support de brochette amovible et un support pour placer des brochettes. Il est préférable de rendre le couvercle de la cuve amovible et de fournir la cuve elle-même avec un double fond plat.