La cuisine

Quelles sont les armoires de plancher pour la cuisine, leurs caractéristiques

Une commande en un clic est disponible sur le site Web du vendeur.
Pour accéder au site, cliquez sur "Pour acheter"

Une commande en un clic est disponible sur le site Web du vendeur.
Pour accéder au site, cliquez sur "Pour acheter"

Une commande en un clic est disponible sur le site Web du vendeur.
Pour accéder au site, cliquez sur "Pour acheter"

Une commande en un clic est disponible sur le site Web du vendeur.
Pour accéder au site, cliquez sur "Pour acheter"

Le vendeur en ligne est disponible sur le site Web du vendeur.
Pour accéder au site, cliquez sur "Pour acheter"

Un numéro 8-800 gratuit est disponible sur le site Web du vendeur.
Pour accéder au site, cliquez sur "Pour acheter"

Variétés

Afin de choisir une bonne armoire au sol pour la vaisselle dans la cuisine, vous devez tenir compte de ses principales variétés et fonctionnalités. Ces modèles sont conçus pour stocker de grandes quantités de plats. Mais pour que tous les articles soient distribués, il est nécessaire qu'il y ait des rayons et des tiroirs à l'intérieur de l'armoire.

Les armoires au sol pour la cuisine ont des formes et des caractéristiques de conception différentes. Lors du choix de ces produits, de nombreux facteurs sont pris en compte, dont dépendra leur durée de vie.

Avec tiroirs

Les armoires de cuisine avec tiroirs sont considérées comme des modèles pratiques où vous pouvez ranger la vaisselle et tous les ustensiles de cuisine. Ces produits peuvent rendre la cuisine fonctionnelle, aussi pratique que possible.

Plusieurs caractéristiques des structures de plancher avec tiroirs:

  • il y a des tiroirs de différentes tailles. Les petits articles peuvent être empilés en petits articles - des fourchettes, des cuillères, des couteaux et de grands conteneurs peuvent être utilisés pour stocker de grands plats (casseroles, tasses, casseroles),
  • les conceptions avec des comptoirs peuvent être utilisées comme bureau. Le comptoir va généralement séparément, qui est installé dans des rainures spéciales,
  • le grand contenu des armoires avec tiroirs pour la cuisine leur permet d'être utilisées dans de petites pièces où il est nécessaire d'utiliser de petits meubles, mais avec une fonctionnalité élevée,
  • De plus, à l'intérieur de la conception, il peut y avoir un séchoir pour assiettes, verres et également un département pour les produits pliants.

Les conceptions s'intégreront dans l'économie de la cuisine de n'importe quel style et taille. Une trousse à crayons d'angle peut être un excellent endroit pour conserver divers ustensiles de cuisine dans les petites cuisines de l'appartement Khrouchtchev.

Avec étagères ouvertes

Une armoire de cuisine avec des étagères ouvertes a l'air plutôt bien. Ces modèles ont généralement de grandes étagères; ils peuvent être utilisés pour y ranger de gros ustensiles de cuisine - grands pots, tasses, casseroles et autres ustensiles de cuisine. Certaines étagères peuvent avoir des sections pour plier de petits objets - couteaux, ouvreurs, fourchettes, cuillères.

Les avantages de ce type de mobilier:

  • fonctionnalité - ces produits peuvent être utilisés pour stocker des plats, divers articles de cuisine. Certains produits avec un plan de travail seront un excellent lieu de travail pour cuisiner,
  • grand remplissage interne - grâce à cela, il sera possible d'enlever facilement beaucoup de vaisselle, qui est souvent juste nulle part où mettre et se tient sur les rebords de fenêtre et les tables,
  • belle apparence - les produits modernes sont fabriqués avec style, beaux, ils complèteront parfaitement la cuisine classique, la rendront ergonomique,
  • diverses formes - des produits angulaires, façonnés, radiaux, trapézoïdaux qui s'intégreront à l'intérieur de manière originale sont souvent en vente.

Dans l'armoire de cuisine avec étagères ouvertes, le remplissage peut se faire de manière indépendante. Pour commencer, il convient d'étudier la procédure de fabrication de ce meuble, des dessins. De grandes étagères dans la cuisine au lieu des armoires seront assez jolies.

Combiné

L'armoire de cuisine combinée peut être au sol ou articulée. Dans l'armoire de cuisine, l'équipement de plancher est sélectionné, généralement équipé de deux types de tiroirs ouverts et coulissants. Une conception qui a de petits tiroirs sur le dessus et des étagères avec des portes à charnières en dessous est considérée comme populaire.

Qualités positives de ce meuble:

  • fonctionnalité - les produits sont livrés avec un plan de travail, ils peuvent donc être utilisés non seulement pour plier des plats, mais aussi comme bureau,
  • la présence de tiroirs et de tiroirs fixes avec portes vous permet de plier un grand nombre d'objets à l'intérieur. Au-dessus des tiroirs, vous pouvez retirer de petits objets - couteaux, fourchettes, cuillères et en dessous de gros objets,
  • différentes formes et tailles leur permettent d'être utilisées pour des pièces même avec une petite surface. Pour une petite cuisine, un modèle angulaire convient.

Sous l'évier

Il est nécessaire d'installer une armoire de cuisine sous l'évier dans la cuisine. Ce produit va généralement à l'intérieur vide, il n'a pas non plus de paroi arrière. Il s'agit d'une sorte de petit cadre rectangulaire.

Caractéristiques du meuble vasque:

  • à l'intérieur de la structure de ce type, des tuyaux et des égouts sont connectés,
  • également dans l'armoire il y a l'installation et la connexion d'un broyeur à déchets, un dispositif pour filtrer l'eau,
  • séparément, s'il y a de l'espace libre dans la structure, un seau à ordures peut être installé ou fixé sur la porte de l'intérieur.

Les trottoirs pour éviers sont des meubles nécessaires pour les cuisines. En utilisant ces structures, vous pouvez masquer le lave-linge, ce qui peut considérablement gâcher l'apparence de la cuisine. À l'intérieur, il sera également possible de retirer le bac à ordures ainsi que les gros ustensiles.

Pour les appareils encastrés

Si vous souhaitez créer un confort pour la cuisine et en faire une pièce fonctionnelle, vous devez faire attention aux modèles d'appareils encastrables. En apparence, il s'agit d'un cadre étroit avec un comptoir, à l'intérieur duquel il y a de l'espace libre pour l'installation de divers équipements.

Dans la conception de ce type, vous pouvez installer la technique suivante:

  • four avec plaque de cuisson. La table de cuisson est généralement installée en place par le plan de travail, elle peut être utilisée séparément du four,
  • les dimensions du cadre sont idéales pour l'installation d'un lave-vaisselle,
  • une grille d'une hauteur de 50 cm peut être un endroit pratique pour installer un four à micro-ondes, mais surtout, il devrait y avoir une prise à proximité,
  • un petit réfrigérateur ou congélateur peut tenir dans cette conception
  • assez souvent, des machines à laver sont installées dans la conception des appareils encastrables.

Permet l'utilisation la plus efficace de la pièce. Ils peuvent être utilisés pour les cuisines de petite taille, ils économiseront de l'espace et préserveront sa fonctionnalité.

Sous le comptoir

Les structures rectangulaires de faible hauteur conviennent au comptoir, elles peuvent être utilisées comme bureau. Ils peuvent avoir des boîtes intérieures de remplissage et de capacité différents. Par le haut, ils sont généralement équipés de sections rétractables pour ranger les petits objets et les ustensiles, du bas, il y a des paniers et des sections de grande taille, non seulement de grands plats, mais aussi des produits peuvent être enlevés dans ces zones.

Le plan de travail est séparé des structures. Une fois installé, il est inséré sur le dessus du produit dans des rainures spéciales. Il doit avoir la même longueur et la même largeur que l'armoire.

Coin

Les armoires de cuisine d'angle sont une excellente option pour les petites cuisines. Ils se présentent souvent sous la forme de conceptions modulaires, qui peuvent inclure des types de produits tels qu'une armoire, une armoire de travail avec un évier, des armoires murales et une trousse haute. Les modules compacts s'intégreront idéalement dans la cuisine de Khrouchtchev.

Qualités positives des meubles d'angle:

  • à l'intérieur de la structure d'angle, il y a des carrousels qui sont attachés de l'intérieur aux portes. Lorsque les portes s'ouvrent, le mécanisme fonctionne et des étagères avec des casseroles et des tasses apparaissent,
  • les produits d'angle peuvent être de différentes formes - en forme de l, en forme de n. Celles en U conviendront aux cuisines spacieuses,
  • les armoires de cuisine avec un coin sont spacieuses, mais en même temps elles occupent une petite surface,
  • le remplissage des armoires de cuisine avec un système angulaire varie. Je peux assister à des tiroirs de différentes profondeurs, équipés en plus de petits tiroirs pour ranger de petits objets.

Étuis à crayons de sol

Étui à crayons - est un design haut avec des tiroirs intérieurs spacieux. Une trousse peut avoir différentes hauteurs et largeurs. Ces options conviennent aux grandes cuisines, ainsi qu'aux petites.

Le dessus du boîtier est généralement équipé de grands tiroirs dans lesquels vous pouvez nettoyer de grands pots, casseroles, tasses. Par le bas, ces produits sont parfois équipés de compartiments coulissants. Dans ces départements, vous pouvez nettoyer non seulement la vaisselle, mais aussi divers emballages, assaisonnements, céréales.

Pour ces armoires de cuisine, des charges sont souvent installées en plus, par exemple, un buffet, des tables de chevet, également à proximité il peut y avoir des armoires suspendues pour la vaisselle, une colonne pour la cuisine.

Matériaux de fabrication

Pour la fabrication d'armoires de cuisine, une variété de matériaux est choisie, mais le bois et les panneaux MDF sont très appréciés. Les produits fabriqués à partir de ce matériau sont très appréciés et ont une longue durée de vie.

Les meubles pour la cuisine de classe économique sont fabriqués à partir d'une base peu coûteuse, qui a une faible durée de vie. Des composants supplémentaires sont ajoutés à la composition du matériau, ce qui réduit sa résistance, mais en même temps, il a un faible coût.

Le bois naturel a la valeur la plus élevée en raison de sa résistance accrue. Les meubles en bois naturel donnent à l'intérieur de la cuisine un aspect riche et luxueux. Pour la fabrication de structures de cuisine, des types de bois comme le cerisier, le noyer, le chêne, le tremble sont souvent utilisés.

Avantages de la gamme naturelle:

  • le bois naturel n'a pas d'effet néfaste sur le corps humain, par conséquent, les produits qui en sont issus sont totalement sûrs. Ce matériau n'émet pas de composants nocifs,
  • les meubles en bois ne sont pas peints avec des mélanges toxiques et chimiques spéciaux. Les fabricants couvrent ce matériau d'un agent protecteur ou d'un vernis,
  • haute résistance - les structures en bois peuvent supporter librement des charges élevées, elles ne se déforment pas, ne se fissurent pas, ne se cassent pas,
  • l'arbre ne se détériore pas en raison de l'humidité accrue. Il conserve ses qualités même avec des changements fréquents de conditions de température,
  • beau design - donne aux meubles un aspect riche, pour cette raison, il est généralement utilisé pour donner du style au luxe et à la richesse.

Mais les produits en bois naturel ont un inconvénient: leur coût élevé. Les conceptions peuvent être très chères, leur prix est beaucoup plus élevé que le coût des meubles en MDF et autres matériaux. Souvent utilisé pour fabriquer des meubles, ses qualités sont très similaires aux caractéristiques du bois naturel.

Caractéristiques des panneaux MDF:

  • haute résistance - les produits fabriqués à partir de panneaux MDF sont capables de résister à des charges extrêmes, à la lumière solaire directionnelle et à une humidité élevée. Mais au fil du temps, ils sont capables de s'affaisser un peu,
  • assemblage facile - les structures de panneaux peuvent être facilement assemblées indépendamment; pour cela, un treillis de renforcement spécial et des attaches sont nécessaires,
  • les panneaux peuvent être recouverts de divers revêtements à base de bois, et les enfants peuvent également utiliser des peintures multicolores, et des dessins colorés sont souvent appliqués aux produits MDF pour enfants.

Les dimensions

Les dimensions de ces produits doivent correspondre aux dimensions de la cuisine. Si la cuisine est petite, la préférence devrait être donnée aux conceptions compactes afin qu'elles n'encombrent pas la pièce. Mais pour une grande salle à manger, il sera possible d'utiliser des meubles modulables de grandes dimensions.

Tailles standard pour armoires au sol:

  • la hauteur standard dépend du type de construction. En règle générale, la hauteur des produits de cuisine rectangulaires est en moyenne de 80 à 100 centimètres. Les conceptions hautes peuvent atteindre jusqu'à 2,5 mètres,
  • les tiroirs intérieurs peuvent avoir une profondeur de 40 cm à 50 cm, parfois la profondeur peut atteindre 60 cm,
  • la profondeur des tiroirs est de 30 à 50 cm,
  • la largeur des produits est de 60 cm à 90 cm.

Couleur et style

Assurez-vous de prêter attention à la couleur et au style des armoires de cuisine. Ces deux qualités sont étroitement liées. Il convient de noter que le mobilier est en harmonie avec l'intérieur.

Les conceptions de cuisine sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs:

  • classique - ces options ont des lignes strictes et droites, elles auront fière allure dans les styles classiques,
  • Provence - Ce style est similaire aux classiques. Le mobilier a également des lignes droites, des contours stricts. Mais ces produits se caractérisent par des nuances claires - blanc, marron clair, beige,
  • Salut-tech, avant-gardiste, styles modernes. Les produits aux formes inhabituelles et aux couleurs vives sont recherchés. Ce style se caractérise par la combinaison de plusieurs couleurs - noir et blanc, rouge avec jaune, beige-violet, rose-bleu et ainsi de suite.

Règles de sélection

Pour les meubles satisfaits depuis longtemps, veillez à respecter les règles suivantes lors de leur choix:

  • Dimensions - Les produits doivent correspondre exactement aux dimensions de la cuisine. Ne placez pas de grande armoire de cuisine dans cette pièce, si la pièce est petite, elle la bloquera,
  • apparence - inspectez soigneusement le produit, il ne doit pas avoir de copeaux, de rayures,
  • matériau - choisissez des produits parmi les panneaux MDF et le bois,
  • design - l'armoire doit se combiner parfaitement avec le style de l'intérieur, doit la compléter, la rendre fonctionnelle, de sorte que les charges pour armoires de cuisine incluent des détails pratiques.

Une armoire pour une cuisine doit être soigneusement choisie, il est préférable d'étudier d'abord la photo. Le design doit être spacieux, avec une profondeur confortable. Mais n'oubliez pas non plus qu'elle doit convenir au design de la pièce. Les armoires de remplissage pour la cuisine doivent inclure tout ce dont vous avez besoin.