Revêtements muraux

Dans quelle eau répandre de la colle pour papier peint?

Il est temps de mettre à jour l'intérieur de la maison. Le papier peint prendra la majeure partie de toutes les réparations cosmétiques. La colle est un agent de liaison pour le papier peint avec des murs. Comment reproduire la colle à papier peint? La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs.

La composition de la colle et le mode de préparation peuvent être l'un ou l'autre. Dans le monde moderne des matériaux de construction, il existe une grande variété de types de revêtements muraux souples.

Chaque type de papier peint correspond à une composition adhésive spécifique. Pour apprendre à répandre la colle pour le papier peint, nous allons essayer de le dire dans cet article.

Non tissé

La base du matériau est constituée de papier avec l'ajout de fibres de tissu. Le papier peint attire les consommateurs par sa durabilité et sa haute résistance à l'humidité. Si une "inondation" se produit, les morceaux tombés sont séchés et à nouveau collés au mur. Dans ce cas, la surface peinte conserve son aspect d'origine.

La particularité du collage est que de la colle pour papier peint non tissé est appliquée sur les murs et que des bandes de papier peint découpées sont lissées directement sur la surface.

Quoi ajouter à l'eau pour que les roses restent plus longtemps dans un vase?

Ce que les gens ne proposent tout simplement pas pour prolonger la vie de belles fleurs! Il y a de telles façons que vous ne pouvez même pas y croire.

Et nous avons donc mené une expérience - des roses fraîchement coupées ont été mises dans différentes versions d'eau avec des additifs, jetées sur Internet. Je ne prétends pas la vérité en dernier ressort, mais nous avons obtenu un résultat très intéressant))

Nous avons donc pris: de l'eau ordinaire, une solution saline (2 cuillères à soupe par litre d'eau), une solution de sucre (2 cuillères à soupe par litre d'eau), une solution de permanganate de potassium faible, un verre de vodka, de l'eau avec 5 comprimés d'aspirine, nous avons également acheté une solution spéciale dans le magasin ( Je n'appellerai pas, pour ne pas faire de publicité pour le fabricant), un sprite (ouais, et c'est aussi sur Internet comme un moyen de prolonger la vie des fleurs), et enfin, une solution d'acide citrique (une cuillère à café par litre d'eau). Chaque jour, je ne décrirai pas notre expérience, je dirai simplement que la première "rose" a augmenté dans une solution saline, puis la rose dans de l'aspirine, puis ils ont jeté la rose dans de l'eau ordinaire, puis il y avait du permanganate de potassium, des équipements spéciaux, du sucre et de la vodka, de l'acide citrique et du sprite sont devenus les leaders, (bien que les feuilles soient légèrement jaunies du sprite). Le septième jour, notre expérience était terminée. a remporté le sprite)

7 4 · Bonne réponse

Qu'est-ce qu'un papier peint ou un plafond tendu collé en premier?

Bonjour Tout plafond tendu peut être monté au-dessus d'une finition existante dans une pièce où la réparation est entièrement terminée et le mobilier est debout. Sur le site, nous avons des informations détaillées à ce sujet. Même si vous avez des armoires, un casque intégré, la climatisation, cela ne posera aucun problème.

Mais si votre réparation ne fait que commencer, nous vous conseillons de penser à une séquence de travail plus pratique. Les spécialistes de Ceilings Smith, sur la base de leur expérience, recommandent d'abord un plafond, puis un papier peint. Lors du perçage des murs pour fixer la baguette, bien qu'un perforateur avec un aspirateur soit utilisé, de la poussière se forme, qui se dépose sur le papier peint, en particulier sur la texture. Je ne veux pas vraiment l'enlever plus tard.

En moyenne, les papiers peints changent tous les 5 à 10 ans et les plafonds tendus ne perdent pas leur apparence après 30 ans. Et pour recoller le papier peint, s'il a été installé avant le plafond tendu ne sera pas très pratique. Je dois les retirer de sous le profil. Si le papier peint a été collé après, le remplacer ne nécessitera pas autant d'efforts. Cela est particulièrement vrai pour les chambres d'enfants et les cuisines, où vous devez le plus souvent le faire.

Pour les grandes pièces, il existe une installation sans percer les murs à l'aide d'un pistolet de montage. La poussière n'est pas formée. Ainsi, le choix est toujours le vôtre et nous n'offrons que la meilleure option.

Métal

La surface métallisée de ce type de revêtement imite la structure de divers métaux et alliages entrecoupés de la couleur globale des murs.

L'ajout d'une mince feuille d'aluminium donne aux papiers peints un look magnifique et austère. Le papier peint est facile à nettoyer.

Liquide

La technologie d'application de revêtements liquides n'a rien à voir avec le papier peint. L'utilisation de colle est exclue.

Type de papier peintLes avantagesInconvénientsType de colle
1Le papierPrix ​​bas, respect de l'environnementNe pas laver, brûlerToute colle de papier peint
2Non tisséHaute résistanceUne fois mouillé, ne perdez pas ses propriétésAdhésif uniquement pour non-tissé et vinyle
3VinyleRésistant à l'humidité, re-teintableÉtanchéité à l'airAdhésif uniquement pour non-tissé et vinyle
4AcryliqueLaisser l'airMoins durable que le vinyleAdhésif uniquement pour non-tissé et vinyle
5TextileHaute esthétiqueAccumuler la poussièreToute densité accrue
6MétalApparence lumineuseChersToute densité accrue
7NaturelAspect naturelCoût élevéToute densité accrue
8CalcinLongévitéCouleurs monotonesColle spéciale pour le verre

Papier peint technique d'élevage de colle

La composition adhésive est préparée de la manière traditionnelle habituelle:

  1. Tout d'abord, vous devez préparer un plat propre où vous étalerez de la colle à papier peint. Préparez un outil pour remuer la solution adhésive: des pinceaux, une spatule en bois ou une buse mélangeuse sur une perceuse.
  2. Après avoir lu les instructions au dos de l'emballage avec de la colle, déterminez la quantité d'eau pour préparer le mélange.
  3. La moitié de la quantité d'eau requise est versée dans des plats propres.
  4. En mélangeant soigneusement l'eau, la poudre est versée progressivement dans le récipient. Ils ne versent pas immédiatement toute la colle sèche, mais la moitié.
  5. Lorsqu'une consistance épaisse du mélange se forme, l'eau restante est progressivement versée et la poudre adhésive restante est ajoutée.
  6. À la suite du mélange, une masse sans grumeaux devrait se former. Le mélange est laissé seul pendant 10 à 15 minutes. Mélangez ensuite à nouveau la solution obtenue. Voir les instructions complètes dans cette vidéo:

Il est nécessaire d'étudier les instructions sur l'emballage de chaque type de colle. Les proportions d'eau et de colle sèche, ainsi que le temps de malaxage, sont les données obtenues sur la base des tests de laboratoire du fabricant. Afin d'éviter l'apparition de défauts dans le collage, il est nécessaire de se conformer strictement aux exigences de l'instruction.

Types de papier peint

L'un des papiers les plus courants et les plus connus. Ils sont populaires en raison des prix bas et de la facilité de manipulation. Monocouche - avec une surface lisse, deux couches avec un relief. Les tissus non tissés sont constitués d'un support en papier et de fibres de tissu. Les acheteurs apprécient depuis longtemps leurs principales qualités: solidité et bonne résistance à l'humidité.

La situation lorsque vous êtes inondé de voisins d'en haut est familière à beaucoup. Et si le papier peint ordinaire de l'eau se détériore irrévocablement, alors avec le non-tissé, tout est différent. Ils peuvent être séchés et recollés au mur. Ils auront l'air neufs.

Le papier peint en vinyle se caractérise par des motifs en relief profond. Les acryliques sont appelées "respirantes". Extérieurement du vinyle, ils ne diffèrent pas. En outre, il existe également du verre textile métallisé. Et pour chaque type une colle spécifique est utilisée, ce qui, bien entendu, facilite les travaux de réparation. Après avoir décidé quel type de papier peint décorera vos pièces, vous pouvez penser à la colle. Habituellement, il est vendu dans le même département, et le vendeur vous dira certainement lequel est préférable de choisir.

Comment choisir la bonne colle?

On distingue trois types de colle. Pour les papiers peints légers avec une base en papier, et il n'est pas en mesure de faire face à d'autres types.

La composition pour lourd (vinyle et naturel) comprend de la colle PVA. Il y en a un universel, il est conçu pour tous les types de revêtements décoratifs, y compris le papier peint non tissé. Voici la chose la plus importante, en se concentrant sur les instructions, pour préparer correctement la colle. Particulièrement populaire dans ce cas est "Metylan". C'est particulièrement pratique si la colle contient un soi-disant indicateur. En raison de la teinte rose, il est possible d'appliquer uniformément la composition sur la bande de papier sans manquer une seule section, ce qui est très important lors du collage du papier peint sur le mur. Après séchage, le colorant ne laisse aucune tache.

Pour les revêtements de papier conventionnels, la colle à papier peint traditionnelle est parfaite "Le moment." Il en existe des variétés pour les papiers peints en vinyle et non tissés. Il s'appelle Moment supplémentaire, «Non tissé Moment», «Vinyle Moment». De nombreux adhésifs modernes incluent un bactéricide et un fongicide. Si vous ne souhaitez pas répéter la réparation dans un proche avenir, il est préférable de choisir une composition avec de tels composants. Dans ce cas, vous vous assurerez contre l'apparition de moisissures, de champignons et d'insectes suceurs de sang.

Comment calculer?

Si vous ne voulez pas être distrait des réparations et interrompre une leçon fascinante à l'endroit le plus intéressant, réfléchissez à l'avance à la quantité de colle dont vous aurez besoin. Remarquez si vos murs sont uniformes. Si leur qualité est mauvaise, appliquez un apprêt. Peut-être la première fois que vous n'êtes pas satisfait du résultat. Et la procédure devra être répétée deux fois.

Considérez le type de papier peint que vous utilisez. S'il est lourd, plus de colle sera dépensée, car il doit être épaissi. Le papier peint dans ce cas tiendra bien et après séchage ne se décollera pas au niveau des articulations. Certaines personnes corrigent leurs erreurs le lendemain à l'aide de superglue. Ne le permettez pas. Lorsque vous décollez les articulations, utilisez un crayon spécial. Grâce à la tige mince, il est pratique à utiliser. Après lui, plus aucune trace. Et le motif du papier peint ne sera pas blessé

Conseils utiles

Préparez à l'avance tout ce dont vous pourriez avoir besoin:

  • un récipient propre, de préférence d'environ 10 litres,
  • eau à température ambiante
  • spatule en remuant, cuillère-mesure,
  • perceuse, mélangeur.

  • Nous procédons à la préparation de la colle et observons les proportions indiquées sur l'emballage.
  • En remuant l'eau avec un bâton, versez la bonne quantité de poudre dans un mince filet. Ensuite, nous connectons une perceuse ou un mélangeur ordinaire et obtenons une cohérence uniforme, sans un seul morceau.
  • Élevez toujours seulement la moitié de la boîte. Ensuite, si nécessaire, la seconde. Il est préférable d'ajouter de la colle dans la première demi-heure, puis elle gonflera, il sera difficile de la mélanger uniformément et il y aura des caillots dans l'eau dont vous n'avez pas besoin.

  • Il y a une petite astuce lors de la reproduction de la colle. Utilisez une seule buse du mélangeur. Avec son aide, le mélange est mélangé uniformément et rien ne se dispersera autour du récipient.
  • Lorsque la colle est complètement prête, laissez-la 15-20 minutes pour qu'elle gonfle bien.

Combien stocker?

Les situations sont différentes. Vous avez préparé toutes les règles de la colle et la réparation a dû être reportée. Ou il y a un excès de solution, et avant de coller le papier peint dans la pièce voisine, c'est encore loin. Il n'y a pas de réponse unique à la question de savoir combien conserver la colle diluée. Tout dépend de sa qualité et d'autres facteurs. Mais vous pouvez vous assurer contre l'utilisation d'un produit de mauvaise qualité.

Emballez la colle restante sur le dessus avec une pellicule plastique ou fermez avec un couvercle hermétique. Sous cette forme, il peut être conservé de deux à cinq jours. Après cette période, voyez par vous-même: la colle a-t-elle une odeur désagréable, la consistance a-t-elle changé. Si ces symptômes sont présents, jetez l'adhésif. S'il a l'air assez décent, essayez de coller un petit morceau de papier peint sur n'importe quelle partie du mur et vérifiez comment il tient. Si tout est normal après séchage, passez à un volume important.

Il existe également des types de colle prêts à l'emploi vendus à l'état liquide. Il est pratique en ce qu'il n'a pas besoin d'être élevé; dans sa fabrication, des proportions idéales sont observées. Et les fabricants garantissent qu'il peut être stocké pendant au moins un an et ne perd pas ses propriétés et sa qualité.

Pâte à cuisson

Malgré l'abondance de différents types de colles, certains préfèrent préparer le mélange à la maison, estimant qu'il n'y a rien de plus fiable. La pâte est faite de farine ordinaire (150 grammes pour 1 litre d'eau). Verser la farine dans un récipient propre, ajouter de l'eau, bien mélanger jusqu'à homogénéité. Laisser mijoter ensuite 7 à 10 minutes. S'il reste des grumeaux après refroidissement, filtrer la colle à travers un tamis.

Il convient de noter que coller uniquement pour les papiers peints en papier ordinaire. Ils n'ont pas besoin de coller des non-tissés. Le lendemain, les feuilles s'éloignent du mur et les recoller sera problématique. La pâte perturbera la structure du papier peint et la colle spéciale ne le prendra pas.

N'enregistrez pas ou ne créez pas de problèmes inutiles pour vous-même. Après tout, vous ne réparez pas pour une journée, mais pour au moins un an, voire plus.

Découvrez comment faire un collage dans la vidéo suivante.

Fonds d'écran populaires

Maintenant, beaucoup préfèrent choisir le non-tissé. Avec une variété de couleurs et de motifs, ils sont de haute qualité. Et si vous choisissez la bonne colle et la diluez conformément aux instructions, ces papiers peints dureront longtemps.

Si vous avez des murs inégaux, avec des fissures, de la rugosité, ce type de revêtement le masquera facilement. Aucun traitement de surface supplémentaire requis. Il suffit d'appliquer de la colle sur les murs, puis de coller immédiatement le papier peint.

En un mot, vous décidez et choisissez. Faites-le bien et faites-le réparer!

Conclusions sur le sujet

Dans cet article, nous vous avons présenté le sujet apparemment évident de la façon d'étaler correctement la colle à papier peint. Si vous ne savez toujours pas comment répartir correctement la colle dans votre cas, écrivez-nous simplement dans les commentaires et nous essaierons de répondre à votre question. Bref, il vaut mieux diluer légèrement la colle avec de l'eau que verser beaucoup d'eau et obtenir une consistance faible.

Rappelez-vous également que la colle est mieux mélangée à l'aide d'une buse spéciale sur une perceuse qu'à la main. Vous obtenez ainsi une meilleure composition sans grumeaux.

Consommation de colle pour papier peint

La plupart des entreprises mettent des informations sur la consommation approximative de l'adhésif sur l'emballage de leurs produits, mais ces données ne correspondent pas à la réalité. Le fait est que chaque application du matériau est unique. Certaines conditions peuvent augmenter ou diminuer considérablement la consommation quantitative de la masse adhésive, de sorte que certaines incohérences avec la consommation indiquée dans les instructions sont possibles.

Le type de papier peint est un point essentiel nécessitant une attention particulière avant de commencer la dilution du matériau avec de l'eau tiède. Plus la structure et le poids du papier peint sont denses, plus la masse de colle doit être épaisse.

Un petit truc! Dans cette situation, il est possible de réduire la consommation de travail de la substance de fixation à condition que la surface du mur soit correctement préparée. Réduisez d'environ un tiers la consommation comme suit:

- l'utilisation d'un apprêt à deux couches au lieu d'une seule application,

- l'utilisation de tous les matériaux d'un même fabricant!

La structure de la surface principale correspond aux caractéristiques du matériau sur lequel le papier peint est collé (béton, bois, cloisons sèches, etc.). Dans certains cas, cela affecte sérieusement le débit de la masse adhésive. Par exemple, les surfaces rugueuses et poreuses nécessitent un plus grand volume de fixateur, contrairement aux analogues denses et lisses.

Analysons la consommation la plus probable de colle (en référence au papier peint vinyle):

1. Lorsque la surface doit être pré-apprêtée, le mélange (sous forme sèche) est dilué avec de l'eau chauffée dans un rapport de 1:40. Cette proportion est obtenue en dissolvant un emballage standard (300,0 g) de la substance dans un récipient avec 12,0 litres d'eau. La quantité de colle résultante est suffisante pour un apprêt complet d'environ 100,0 mètres carrés. m. murs en béton-brique.

2. Pour le collage de papier peint structurel, textile ou vinyle, une masse adhésive assez épaisse est nécessaire.La poudre sèche du fixateur (300,0 g) doit être soigneusement diluée avec de l'eau chauffée (6,0 l) - une proportion de 1:20. La quantité préparée du mélange sera suffisante pour un traitement approfondi d'environ 36,5 à 40,3 mètres carrés. m

3. Le papier peint fin et léger peut être collé avec une colle moins saturée. Vous pouvez diluer un emballage de 300,0 grammes avec 9,0 litres d'eau dans une proportion de 1h30. Le volume résultant, avec une application appropriée, couvrira 45,5 à 50,3 mètres carrés. surface de travail.

Les principes d'utilisation de la colle à papier peint

En substance, le processus de papier peint se compose d'un certain nombre d'étapes successives:

- préparation du mélange adhésif,

- coller les murs avec du papier peint.

Examinons plus en détail les subtilités de ces étapes nécessaires.

Cuisson de la surface principale

Avant tout, la surface du mur doit être soigneusement préparée. Le front de travail désigné se compose d'un ensemble d'actions.

1. Nettoyage (enlèvement) de l'ancien revêtement sur une base solide (plâtre, brique, béton, etc.). Les papiers peints à retirer doivent être soigneusement imbibés d'eau propre et grattés avec une spatule. Le carreau est généralement renversé et la peinture est enlevée avec un solvant actif approprié.

2. Nivellement de la surface - sceller complètement les fissures, les crevasses et autres défauts avec du plâtre pâteux, et les parties saillantes sont enlevées avec un marteau ou une déchiqueteuse compacte. Après les manipulations effectuées, un polissage grossier est effectué avec du papier de verre. Ensuite, la surface est nettoyée de tous les contaminants, lissée avec du mastic et nettoyée à nouveau avec un papier de verre, mais d'un type finement abrasif (P140 - P170).

3. Parois d'apprêt - il s'agit d'une procédure obligatoire nécessaire pour renforcer la structure de base, augmenter l'adhérence à la colle, réduire sa consommation, etc. À cette fin, il est fortement recommandé d'utiliser de la colle, qui fixera par la suite des feuilles de papier peint à la surface.

4. Séchage adéquat de l'apprêt appliqué. En règle générale, cela prend environ quatre heures.

Comment reproduire la colle à papier peint?

Apportez de la colle pour papier peint avec de l'eau purifiée, en suivant les instructions des instructions jointes à la substance.

La séquence d'actions est le plus souvent la suivante:

- le volume d'eau requis est versé dans un récipient profond (plastique ou émaillé),

Attention! Si vous utilisez de l'eau froide, le temps d'agitation et de cuisson de la colle doublera. Lorsque de l'eau chauffée est prélevée pour dissolution, le concentré de poudre se dissout presque instantanément, mais il existe un risque de grumeaux-caillots. Dans ce dernier cas, une surveillance constante et une agitation continue du mélange jusqu'à ce qu'une cuisson complète soit nécessaire!

- endormissement des granules de colle déshydratés (déshydratés) en petites portions dans un récipient avec de l'eau. La solution doit être soigneusement mélangée.

Il est très pratique d'effectuer un mélange de haute qualité avec un mélangeur de construction ou une perceuse avec une buse de mélangeur à un mode lent à grande vitesse. Lorsqu'il n'y a pas d'outils similaires, la masse préparée peut facilement être agitée avec un bâton approprié ou, par exemple, un tube en plastique,

Des conseils! Il est très pratique de faire cuire la masse adhésive avec un assistant - quelqu'un verse de la poudre granulaire, et le second - mélange constamment la composition!

- garder la colle pendant 14-17 minutes, jusqu'à ce que l'homogénéisation de la solution épaisse soit terminée,

- mélange final de la masse, après quoi elle sera complètement prête pour le début des travaux de finition.

Collage mural avec papier peint sélectionné

Après avoir préparé les surfaces murales et dilué l'adhésif, vous pouvez commencer à coller le papier peint. L'ensemble du processus d'une telle décoration est simple et consiste essentiellement en:

- découpe précise du matériau,

- application précise de colle,

- transfert et collage de feuilles enduites avec fixateur sur les murs.

Cependant, il existe un certain nombre de nuances, dont la mise en œuvre est nécessaire pour la performance de haute qualité d'une belle finition.

1. Si du papier peint (mince) est utilisé, seule la surface du mur doit être recouverte d'une solution adhésive. Ce type de papier peint ne peut pas être mouillé lors du collage, sinon les feuilles éclatent et éclatent lors des manipulations. Dans d'autres cas, les variétés de papier peint sont également soumises à une couche de colle.

2. Il est plus efficace et plus pratique d'étaler l'adhésif avec un rouleau à peinture ou un pinceau plat large. Pendant l'application, il est important de travailler chaque section de la bande de papier peint afin qu'il n'y ait pas de zones sèches.

Explication! La plupart des adhésifs modernes deviennent roses ou bleus après dissolution. Cela permet de contrôler visuellement le facteur de qualité du traitement du verso des bandes de feuilles. La couleur après séchage disparaît complètement!

3. Après avoir appliqué l'adhésif sur le mur et sur la surface du papier peint, vous devez attendre le bon moment (environ 6 minutes) pour sa distribution complète.

4. Le temps de séchage complet du papier peint collé dépend directement du type de matériau:

- papier - 10-12 heures,

- vinyle et non tissé - 22-25 heures,

- cullets et revêtements pour la peinture - au moins 32 heures.

5. Vous ne pouvez en aucun cas accélérer le processus de séchage (ventilateurs, ouverture des fenêtres, etc.), sinon le matériau décoratif s'éloignera de la surface, se déformera à certains endroits ou «bouillonnera».