Balcons

Comment habiller un balcon de vos propres mains: 6 options pour couvrir avec des photos et des vidéos

Les balcons et loggias font partie intégrante de nombreux appartements et maisons. Souvent, les propriétaires d'immeubles résidentiels n'effectuent aucune réparation dans ces locaux, ce qui permet d'économiser de l'argent, mais cela est considéré comme la mauvaise décision. Si vous décorez le balcon de vos propres mains, dont les instructions étape par étape sont présentées ci-dessous seront exécutées correctement et efficacement, un salon à part entière sera obtenu, qui peut être utilisé à n'importe quelle fin. Différents matériaux peuvent être utilisés pour décorer ce bâtiment, mais l'utilisation de panneaux spéciaux, qui peuvent être en plastique, en bois ou autre, est considérée comme la solution optimale. La décoration en planches à clin est un choix idéal, car le matériau a une belle vue et est respectueux de l'environnement. Les travaux de réparation de haute qualité effectués pour les loggias ou les balcons offrent une pièce belle et chaleureuse.

Quels matériaux choisir

Pour les travaux de finition, une variété de matériaux peut être utilisée pour un excellent résultat. Les options suivantes sont considérées comme les plus populaires.

MatièreSpécificités de son application
Doublure en boisLe revêtement des balcons et des loggias est considéré comme la meilleure solution. Ce matériau est en bois naturel et a également une belle vue. Les photos de cette conception sont très belles. Travailler avec le matériau est simple, mais il est considéré comme coûteux.
RevêtementSon installation implique non seulement d'améliorer l'apparence du balcon, mais effectue également des travaux supplémentaires liés à l'isolation de cette pièce. Le revêtement est disponible en plusieurs couleurs et est également équipé de fixations spéciales pendant le processus de production, garantissant une procédure d'installation simplifiée.
Cloison sèche résistante à l'humiditéIl est monté sur la caisse, après quoi tous les joints reçus sont fermés. Un tel revêtement peut être enduit de papier peint, de peinture ou d'autres matériaux de décoration. Cette option ne nécessite pas d'investir une grande quantité de fonds dans les travaux de réparation des loggias.
Panneaux en plastiqueIls sont un bon choix pour un balcon, cependant, ils n'ont pas l'indice de perméabilité à la vapeur requis, donc une finition scellée est obtenue. Disponible dans de nombreuses couleurs, donc avec leur aide, vous obtenez un design intéressant et lumineux.

Les matériaux ci-dessus sont considérés comme les plus pertinents et souvent utilisés dans le processus de finition des balcons. Ils font des revêtements durables et beaux. Toute personne n'ayant pas d'expérience dans ce sens peut effectuer tout le travail de sa création.

Le plus souvent pour les loggias c'est la doublure qui forme un beau revêtement. Il est facile à utiliser et est également traité dans des conditions de production spéciales avec des composés protecteurs spéciaux qui empêchent la pourriture possible ou le développement de micro-organismes. Les photos de ces finitions sont largement présentées dans la sélection, vous pouvez donc vous assurer du bon choix de revêtement pour les surfaces du balcon.

Doublure

Ce matériau est une planche rabotée avec une humidité naturelle. Il existe un sous-type de matériau de construction appelé doublure euro. Ce sont de meilleurs produits avec des profils de formes géométriques complexes, ainsi que des conduits de ventilation. Dans ce cas, le matériau est plus exigeant sur le niveau d'humidité dans la pièce et la qualité de la surface rugueuse.

  1. Respect de l'environnement. Le matériau est composé à 100% de matières premières naturelles qui ne présentent aucun danger pour la santé des personnes de toute catégorie d'âge.
  2. Longue durée de fonctionnement. À condition que la doublure soit installée et utilisée correctement, elle peut durer jusqu'à 20 ans.
  3. Installation facile. Les produits sont équipés d'un système de connexion, donc l'installation ne prend pas beaucoup de temps. Le maître novice peut terminer le balcon en 1 jour.
  4. Isolation supplémentaire. Malgré le fait que la doublure est un matériau de finition simple, elle protège légèrement la pièce du bruit et retient la chaleur.
Doublure - l'une des options de finition les plus populaires pour les balcons et les loggias

Instructions de bricolage étape par étape pour terminer votre balcon

Si vous prévoyez d'effectuer indépendamment des travaux de réparation sur le balcon, il est important de comprendre comment installer tous les détails du revêtement. Une instruction étape par étape décrit les actions séquentielles par lesquelles vous pouvez créer indépendamment la conception correcte et de haute qualité.

Au départ, il est important de calculer le matériel nécessaire pour les travaux à venir. Pour cela, la taille du balcon lui-même, ainsi que les dimensions des panneaux de la doublure ou d'un autre matériau sélectionné, sont pris en compte. Il est recommandé d'acheter initialement des panneaux avec une petite marge, car un débutant peut faire des erreurs qui conduisent à la destruction de matériaux, ce qui augmentera considérablement la consommation.

Matériaux et outils nécessaires

Non seulement les panneaux eux-mêmes sont achetés, mais également des matériaux supplémentaires qui seront utilisés dans le processus. Si les murs du balcon sont inégaux, il est conseillé de former une caisse, pour laquelle des lattes de bois de qualité et correctement séchées sont utilisées. Une attention particulière est portée à l'acquisition de fixations, qui ne doivent pas porter atteinte à l'intégrité de la doublure, mais sont nécessaires pour assurer sa fixation optimale et fiable.

Il est important de préparer les éléments suivants pour le travail:

  • comme il est prévu de revêtir le balcon d'une doublure, des matériaux de qualité en quantité suffisante sont achetés,
  • film plastique ou autre matériau d'étanchéité,
  • lattes de bois, qui doivent être de bonne qualité et bien séchées,
  • l'isolation, dont la taille doit correspondre aux cellules créées dans le cadre, et le matériau calorifuge peut être représenté par des plaques ou des rouleaux,
  • vis autotaraudeuses avec lesquelles la fixation des principaux éléments de structure sera effectuée, et il est souhaitable qu'ils soient galvanisés, car dans ce cas ils sont très résistants à de nombreux facteurs négatifs,
  • clous de cheville,
  • mousse de montage, qui assure le remplissage des joints formés lors de l'opération,
  • une perceuse et un tournevis sont préparés à partir des outils, ainsi que le niveau grâce auquel une conception parfaitement lisse est obtenue,
  • comme les murs du balcon sont recouverts de bardeaux, il est important de préparer une scie sauteuse sur un arbre pour le couper, et il est également permis d'utiliser une scie à métaux.

Dans le processus de découpe de la doublure, il est nécessaire de travailler uniquement avec des lunettes afin d'éviter le contact possible de petits objets dangereux dans les yeux.

Outil de garniture de planches à clin Matériaux pour l'isolation thermique

Préparation des surfaces du balcon

La finition du balcon à faire soi-même commence par des étapes préparatoires, qui consistent à apporter toutes les surfaces au bon aspect:

  • l'ancien revêtement est enlevé s'il se trouve sur les parois du balcon,
  • les surfaces sont inspectées pour les zones où des moisissures ou des zones d'effritement sont présentes, car elles doivent être éliminées
  • toutes les surfaces sont traitées avec des antiseptiques spéciaux,
  • après séchage de l'antiseptique, un apprêt est appliqué, pour lequel vous pouvez utiliser des rouleaux, des brosses ou des pulvérisateurs.

Après la préparation, l'installation du cadre commence.

Préparer le balcon pour la décoration

Création de caisses

Les instructions pour la formation d'une finition de haute qualité du balcon avec des planches à clin impliquent la formation d'un cadre fiable. C'est à lui que seront fixés les matériaux de décoration sélectionnés.

Pour créer un cadre, une poutre en bois est généralement utilisée et des éléments correctement séchés et de haute qualité sont sélectionnés. Leur épaisseur dépend complètement des paramètres des panneaux sélectionnés pour la finition. Il est pris en compte si l'isolant sera utilisé dans le processus de finition des loggias, car il peut affecter les paramètres du lattage.

Barres pour lattage en bois

Avant d'utiliser des matériaux en bois, y compris des poutres en bois, il est important de les recouvrir d'antiseptiques de haute qualité qui augmentent leur résistance à l'humidité.

L'installation du cadre s'effectue selon les étapes séquentielles suivantes:

  • un marquage est appliqué, à l'aide duquel il sera clair dans quels endroits il est nécessaire de fixer les principaux éléments de la caisse,
  • les profils ou les lamelles sont découpés de manière à obtenir exactement les mêmes éléments,
  • les clous ou les profils sont cloués ou vissés aux murs, et la distance entre eux doit être égale à la largeur des panneaux utilisés pour décorer les loggias ou les balcons,
  • la poutre la plus couramment utilisée pour la fixation des chevilles.

Les photos des caisses finies sont présentées ci-dessous, il est donc très simple de comprendre leur structure et leur conception. Dans le même temps, leurs paramètres peuvent être différents, car ils dépendent complètement des panneaux utilisés, car le balcon n'est pas toujours garni de doublure. Souvent, d'autres matériaux sont utilisés pour cela, qui sont également fixés au cadre.

Dès que le cadre est prêt, il n'est pas recommandé de le recouvrir immédiatement d'une doublure, car il est souhaitable de remplir ses cellules vides d'isolation, ce qui augmentera considérablement les paramètres d'isolation thermique de la pièce.

Caisse horizontale Caisse sur le plancher du balcon

Isolation de construction

La décoration des loggias implique le plus souvent une isolation supplémentaire. Puisqu'une caisse contenant des cellules vides est créée, c'est dans ces cellules que l'isolant sélectionné est posé.

Grâce à la création d'une couche calorifuge, la formation d'une pièce chaude est assurée. Le choix optimal pour les loggias et les balcons est la mousse, produite en dalles. La laine minérale est également souvent utilisée, mais son utilisation n'est autorisée qu'en conjonction avec des films d'étanchéité, car il est important de ne pas laisser l'eau pénétrer dans l'isolation, ce qui affecte négativement ses paramètres de base.

Comme chauffage, la mousse peut être utilisée

De plus, la décoration intérieure implique souvent l'utilisation de mousse lors de l'isolation. Cependant, il est pris en compte qu'il a de mauvais paramètres de pare-vapeur. Les plaques isolantes doivent pénétrer très étroitement dans les cellules.

Le matériau isolant thermique est fixé avec de la colle ou de la mousse de polyuréthane, mais il est autorisé d'utiliser différentes attaches mécaniques à ces fins. Des photos du résultat final peuvent être consultées ci-dessous.

Support d'isolation

Imperméabilisation

L'instruction étape par étape suppose que la prochaine étape dans la finition du balcon avec une doublure est de couvrir le cadre créé avec des matériaux d'étanchéité. Le film de polyéthylène le plus souvent choisi à ces fins est considéré comme abordable et facile à utiliser. Cependant, il existe de nombreux types de membranes modernes sur le marché, à l'aide desquelles une excellente protection de la structure contre l'humidité est assurée. Leurs photos sont présentées dans une sélection, et généralement l'un de leurs côtés est en aluminium.

Si le matériau de toiture est choisi comme matériau d'imperméabilisation, puis avant l'installation, le matériau doit être chauffé depuis le côté de montage. S'il est prévu d'utiliser du polystyrène comme élément chauffant, alors pour sa fixation, des chevilles en plastique ou de la colle sans teneur en toluène seront nécessaires. Cette colle doit être traitée à l'aide d'une zone de montage de la truelle crantée. Pour une fixation plus fiable, les chevilles sont situées sur les bords des plaques.

La fiabilité du joint permettra l'utilisation supplémentaire de ruban d'étanchéité. N'oubliez pas non plus des travaux tels que le traitement de surface des cadres avec des composés hydrophobes spéciaux, ainsi que l'installation de reflux qui bloquent l'accès à l'eau sous les cadres.

Imperméabilisation des murs avec une pellicule plastique Barrière de vapeur du balcon avec feuille isolon

Revêtement mural

La décoration intérieure implique en outre la fixation des panneaux eux-mêmes. Le plus souvent, vous devez utiliser une doublure, qui se distingue par sa belle vue, sa facilité d'utilisation et d'autres paramètres positifs.

L'ensemble du processus est divisé en plusieurs étapes:

  • le travail commence à partir d'un certain angle de la pièce, pour lequel un élément de départ en plastique est fixé,
  • l'installation s'effectue à l'aide de vis autotaraudeuses, mais il est autorisé d'utiliser des supports et une agrafeuse,
  • les feuilles restantes sont reliées les unes aux autres par les rainures et les pointes existantes,
  • s'il est nécessaire de couper les panneaux, une scie à métaux spéciale est utilisée pour cela, conçue pour fonctionner avec un matériau spécifique.

Ainsi, la décoration des murs du balcon à l'aide d'un revêtement est considérée comme un processus simple et compréhensible que tout le monde peut gérer.

Montage du profilé de guidage Montage sur panneau

Pour une décoration complète des loggias, il est important de faire attention au sol. Pour cela, les structures suivantes sont le plus souvent constituées:

  • la base peut être en ciment, pour lequel une chape est coulée ou des mélanges autonivelants sont utilisés, et vous pouvez également faire une structure sur des rondins ou un plancher en bois,
  • un revêtement de sol de haute qualité est posé sur le dessus et pour les balcons, un panneau de terrasse, des carreaux de céramique, du stratifié ou du linoléum sont considérés comme un excellent choix.

Il est important de se concentrer sur les matériaux qui résistent aux changements de température ou à une humidité élevée.

Plafond

La décoration intérieure des balcons affecte le plafond. Les finitions suivantes peuvent être utilisées pour cela:

  • la formation du même revêtement que sur les murs, pour lesquels des feuilles de revêtement, des panneaux en plastique ou d'autres éléments sont utilisés, en outre, ils peuvent être fixés directement sur la base ou un cadre peut être utilisé,
  • l'utilisation de badigeon pour le plafond,
  • la création d'un plafond suspendu ou suspendu.

Chaque vue a ses propres caractéristiques, donc le choix dépend de la destination du balcon et des désirs de ses propriétaires.

Plafond tendu Cloison sèche Panneaux en plastique

Eclairage

La finition consiste à créer un éclairage lumineux et de haute qualité. Des photos du résultat final sont présentées ci-dessous en grande quantité. Pour les loggias, vous pouvez utiliser non seulement des lustres standard situés au centre du plafond, mais aussi des spots, ainsi que des bandes LED.

Ainsi, la décoration de tout balcon ou loggia est un processus complexe, qui consiste à mettre en œuvre un grand nombre d'actions. Tous sont compréhensibles et simples, ils peuvent donc être effectués par eux-mêmes.

Installation de doublure

Avant de recouvrir le balcon à l'intérieur, vous devez vous approvisionner en outils et consommables suivants:

  • Tournevis, perforateur ou marteau perforateur, scie sauteuse.
  • Carré, niveau construction, ruban à mesurer.
  • Marteau ou hache, clous de 3 cm, clous à cheville jusqu'à 6x100, vis à bois.
Outils et fournitures nécessaires pour monter la doublure sur le balcon

Ensuite, vous devez effectuer les travaux préparatoires suivants:

  1. Retirez l'ancien revêtement et nettoyez soigneusement la base. Tapotez-le avec un marteau pour identifier les fragments faibles, ils doivent être retirés et les nids-de-poule résultants doivent être enduits d'un mortier de ciment-sable ou de mastic.
  2. Vérifiez la régularité des murs. Avec un fort blocage, il est recommandé d'appliquer une couche de plâtre rugueux, sur laquelle la doublure sera ensuite fixée.
  3. Chaque produit est complètement imbibé d'une composition antiseptique spéciale.
Travaux préparatoires avant l'installation de la doublure

Vient ensuite l'installation de la caisse. Cette étape est laborieuse et responsable, il vaut donc la peine d'en parler séparément. La première chose que vous devez faire est le balisage, les lignes doivent être situées à 50-70 cm les unes des autres et à 10 cm des murs. Après cela, vous devez couper les barres en bois et percer des trous pour les fixations en eux par incréments de 15 cm.À l'aide de chevilles et de vis, la caisse est installée sur le mur.

Vous pouvez maintenant commencer à tapisser l'intérieur du balcon de vos propres mains:

  • Vous devez prendre le premier élément, l'appuyer contre la caisse et le fixer dessus, enfoncer un clou au milieu de la pointe.
  • Ensuite, vous devez prendre le deuxième élément et le connecter au premier, en introduisant la pointe dans la rainure.
  • Finissez ainsi toute la surface.
  • Avant d'installer le revêtement sur la zone proche des murs et du plafond, le matériau devra être découpé à la scie sauteuse.

Remarque! Vous pouvez également utiliser des pinces au lieu de clous. Ensuite, la monture se révélera discrète.

Panneaux MDF

Pour recouvrir le balcon, des panneaux MDF sont également utilisés, qui sont des panneaux en fibre de bois. Le marché de la construction moderne propose plusieurs types de ce matériau: des produits plats avec un revêtement polymère protecteur sur la face avant et des panneaux avec des motifs en relief.

  1. Pour tailler le balcon de vos propres mains, il faudra un minimum de fonds, de temps et d'efforts.
  2. Un travail préparatoire sérieux n'est pas nécessaire.
  3. Derrière les panneaux, vous pouvez cacher le câblage ou d'autres services publics, vous pouvez également poser une isolation.
  4. Le matériau est produit dans une large gamme de couleurs et dans différentes tailles.
La conception des panneaux MDF de balcon

Travaux d'installation

Le revêtement des balcons de l'intérieur commence par la préparation de l'outil et l'installation du lattage. Il convient de noter que ce matériau est quelque peu similaire à la doublure, par conséquent, il nécessite exactement les mêmes étapes préparatoires. La seule différence est que les panneaux peuvent être installés sur la caisse de lattes en bois ou de profilés métalliques. Le processus d'installation est le suivant:

  • Le premier élément est installé dans le coin. Il est monté sur une pince, mais si de telles attaches n'étaient pas à portée de main, un support de construction ordinaire suffira.
  • Le panneau suivant est installé dans la rainure du précédent et est également fixe.
  • Après avoir terminé la totalité du mur, des bouchons sont installés sur les bords du revêtement.
Le processus de revêtement du balcon avec des panneaux MDF sur un cadre en bois

Panneaux en plastique

Pour recouvrir le balcon de l'intérieur de leurs propres mains, des panneaux en plastique sont parfois utilisés. Ce matériau de construction est peu coûteux et facile à installer, il a donc gagné en popularité auprès des utilisateurs domestiques. Il s'agit d'une feuille de PVC équipée d'un système de connexion.

Les avantages de la matière plastique pour la décoration des loggias et balcons:

  1. Large gamme de couleurs. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez créer un intérieur unique sur le balcon.
  2. Entretien simple. Il suffit d'essuyer un tel revêtement avec un chiffon ou une éponge humide.
  3. Cela peut durer jusqu'à 30 ans. En même temps, il résiste aux températures extrêmes, à l'exposition à l'eau et au soleil.
  4. Faible coût. Les panneaux en plastique sont actuellement considérés comme l'option la plus abordable pour le revêtement intérieur des balcons.
En tant que matériau de finition économique pour la finition d'un balcon, vous pouvez utiliser des panneaux en plastique

Technologie de montage

Le travail préparatoire est exactement le même que dans les cas précédents:

  • Enlever l'ancien revêtement et préparer la surface rugueuse.
  • Mesures de la zone, marquage, installation de la caisse.
  • L'acquisition de matériel avec une marge de 10%.
  • Acquisition d'isolation acoustique.

Le premier profil est fixé avec une vis autotaraudeuse sur le lattage du plafond. Vous devez commencer par le haut pour faciliter le travail. Après cela, vous devez fixer le profil au centre, qui sera le guide. Sous les éléments installés, le câblage est posé, ainsi que l'isolation. L'ensemble du plafond est fermé par des panneaux à l'aide d'un système de rainures à picots. Le dernier panneau devra probablement être coupé. Les murs sont finis de la même manière. Pour faire des coins, utilisez des bouchons en plastique.

Cloison sèche

Le plâtrage du balcon avec des plaques de plâtre n'est autorisé que si la coloration, l'application de plâtre décoratif, du papier peint liquide, etc. seront effectuées à l'avenir. Ce matériau est très populaire pour la décoration intérieure, malgré la fragilité et les salissures.

Les aspects positifs des cloisons sèches sont les suivants:

  1. Coût relativement faible.
  2. Installation simple et rapide.

Important! Ce matériau est fabriqué à base de gypse, il nécessite donc une imperméabilisation préalable.

Placage des balcons et des loggias avec des cloisons sèches

Avant de recouvrir le balcon de cloisons sèches, il est nécessaire de préparer la surface et d'installer la caisse:

  • Tracez une ligne au centre du plafond et quelques perpendiculaires à celui-ci.
  • Sur le périmètre de la pièce à une distance de 5 cm du plafond, tracez des lignes.
  • Marquez le plafond sur 1/3 de la longueur de la feuille de matériau de construction.
  • Coupez les profils métalliques à la taille souhaitée avec des ciseaux.
  • À l'aide de chevilles, fixez les guides au mur et au plafond à l'aide d'une connexion d'ancrage.
  • En partant des coins du balcon, installez les profilés au plafond, puis sur les murs sur les chevilles - par incréments de 40 cm au plafond et de 60 cm au mur.

Après cela, vous pouvez commencer à poser des matériaux isolants thermiques et acoustiques et, si nécessaire, des services publics. Des feuilles isolantes découpées sont installées entre la caisse et la surface rugueuse. La structure résultante est recouverte d'une feuille, la fixant avec une agrafeuse. Vous pouvez maintenant recouvrir le balcon de l'intérieur avec des cloisons sèches.

La procédure de travail est la même que dans le cas de la caisse: d'abord, le travail s'effectue au plafond, puis sur les murs.

  1. La première étape consiste à préparer le matériel. Pour ce faire, les feuilles sont découpées aux dimensions souhaitées et chanfreinées (moudre légèrement le bord afin de pouvoir ensuite plus facilement masticer la couture).
  2. Le premier élément est monté à 20 cm du coin sur les vis avec un pas de 15 cm Le chapeau doit être noyé dans la surface, mais il est important de ne pas en faire trop pour que la feuille ne se fissure pas.
  3. De même, les feuilles restantes sont installées sur la zone principale du plafond et des murs. À la fin, de petits fragments de matière sont montés dans les coins et commencent à masticer.
  4. Un apprêt est appliqué sur le revêtement fini, et après séchage, une fine couche de mastic est appliquée.
  5. Bien que le matériau n'ait pas encore séché, ils y déposent une faucille et le recouvrent d'une couche plus épaisse de mastic.
  6. À la fin de la surface, ils sont à nouveau apprêtés afin de préparer la finition.
Balcon garni de plaques de plâtre, prêt pour une décoration supplémentaire

Revêtement

En règle générale, ce matériau est utilisé pour la finition des façades, mais il est autorisé de l'utiliser à l'intérieur du balcon. Les produits sont fabriqués à base de vinyle, ils présentent donc les avantages suivants:

  • Un bon indicateur de résistance aux intempéries (précipitations, vent).
  • L'absence de substances nocives pour la santé humaine dans la composition.
  • Un bon niveau de ventilation, assurant une évacuation rapide de l'humidité sous le revêtement.
  • Le matériau tolère bien les effets des températures élevées et basses, de sorte que les travaux d'installation peuvent être effectués à tout moment de l'année.
  • Possibilité de réparation ponctuelle.
Le revêtement est rarement utilisé pour la décoration intérieure d'un balcon, le plus souvent pour les travaux de façade

Pose de parement à l'intérieur du balcon

Les travaux préparatoires, les outils et les fournitures sont exactement les mêmes que dans les cas précédents. À l'intérieur, le balcon peut être humide, il est donc préférable de traiter toutes les surfaces avec un matériau d'étanchéité antiseptique et de poser.

L'installation du parement commence par l'installation du cadre des panneaux. Les lamelles en bois sont rembourrées au plafond à une distance de 40 cm, au mur - 50 cm Les traverses sont montées à une distance inférieure de 5 cm à la longueur de l'élément. La latte est montée sur des chevilles.

Avant d'installer le revêtement, il est nécessaire d'ériger un cadre en bois et de poser un matériau d'étanchéité

Tu devrais savoir! Avant de commencer l'installation, il est recommandé de traiter la caisse avec un antiseptique.

Ensuite, posez l'isolant. Un isolant thermique est monté dans les vides formés du cadre et fixé avec un film étanche. En conséquence, le balcon se transformera en une pièce chauffée.

Nous allons maintenant examiner comment recouvrir correctement un balcon avec un revêtement extérieur. Tout d'abord, des profilés de guidage spéciaux sont montés sur la caisse, après quoi le revêtement est coupé à la taille requise à l'aide de ciseaux métalliques. Les retraits n'ont pas besoin d'être effectués, le premier panneau est placé juste dans le coin et fixé avec une vis autotaraudeuse. Pour sa large partie, la languette du panneau suivant est enroulée et également sécurisée. Ainsi, toute la zone est terminée. À la fin, des bouchons sont installés aux coins et aux bords du revêtement.

Installation de profils de guidage spéciaux pour le revêtement

Panneaux sandwich

Ce matériau a une structure à trois couches. Les couches externes sont en métal et la couche interne est un élément chauffant, par exemple en laine minérale. Les panneaux sandwich sont une option populaire pour décorer un balcon, en raison des caractéristiques suivantes:

  • Sécurité et respect de l'environnement.
  • Taux élevés d'isolation thermique et acoustique.
  • Léger, ce qui réduit la charge sur le balcon et facilite l'installation.
  • Pas besoin de décoration supplémentaire.
  • Les agents pathogènes ne peuvent pas se développer en surface.
Les panneaux sandwich sont souvent utilisés pour décorer un balcon, en raison de leurs propriétés d'isolation acoustique et thermique.

Installation du panneau

  1. Le processus d'installation commence par la fixation des attaches: les coins intérieurs et les pièces finales sur la caisse.
  2. Les travaux préparatoires sont les mêmes que pour les matériaux ci-dessus.
  3. Si les panneaux sont prévus pour être montés au plafond, la première chose à faire est d'installer la plinthe au sommet des lattes.
  4. Le premier panneau est installé sur une charpente métallique ou en bois dans un coin plus proche du plafond. Il est fixé avec une vis autotaraudeuse, après quoi l'élément suivant est inséré dans la rainure. La rigidité de la structure est assurée par une connexion rainure-épine fiable, vous pouvez donc vous passer de la fixation supplémentaire de chaque pièce avec des vis.
  5. Avant d'installer l'élément suivant, vous devez vérifier la régularité de l'installation actuelle. Il est également important de s'assurer que les espaces et les jeux ne se forment pas.
  6. Après avoir terminé tout le mur, il est nécessaire d'installer des éléments supplémentaires sur les bords et les coins externes du matériau.
  7. La conception est vérifiée par le niveau du bâtiment, après quoi elle peut être exploitée.
Les panneaux sandwich pour un balcon nécessitent la construction d'un cadre

Conclusion

Pour mieux habiller le balcon à l'intérieur, chaque propriétaire décidera par lui-même. Les matériaux ci-dessus ne sont pas très différents en termes de coût, à l'exception des panneaux sandwich, car ils ont déjà une isolation. La surface du balcon est petite, ce qui affecte également positivement le coût des travaux. Peu importe ce qui sera exactement choisi comme matériau de décoration, l'essentiel est de suivre les recommandations ci-dessus et de ne pas oublier de vérifier la bonne installation des produits par niveau.