Salle de séjour

Buffets et buffets dans le salon: conseils de sélection

Un meuble ou un buffet était populaire auprès des nobles français au XVIIIe siècle.

La mode pour un buffet a survécu jusqu'à nos jours. Actuellement, il est également pertinent.

Ses fonctions se sont étendues et il se compose désormais non seulement de présentoirs pour la vaisselle, mais aussi de nombreuses armoires conçues pour ranger nappes, serviettes, vaisselle.

Types de buffets et matériaux pour leur fabrication

Les boîtiers sont faits de divers matériaux. En matériaux de construction artificiels ou en bois coûteux.

Le bois est de haute qualité, longue durée de vie et prix cher. L'option économique est faite de MDF ou de panneaux de particules. Leur qualité est pire, mais le prix est abordable. Quelques types de buffets:

  • angulaire - cette option convient pour économiser de l'espace, ce modèle est compact. Faites-le en forme de triangle ou de trapèze,
  • classique - se compose de deux parties, la partie supérieure avec des portes en verre et la partie inférieure avec des armoires avec des portes en bois. Il y a des buffets sur pieds.,
  • buffets-vitrines - fabriqués avec des portes et des étagères en verre, équipés de lumières.

Les buffets, quel que soit leur type, font partie de l'intérieur d'un salon moderne.

Buffet à l'intérieur du salon

De beaux ensembles de vaisselle sont assimilés à l'état des articles exposés. Fabriqué en porcelaine ou en cristal de la plus haute qualité, il satisfait non seulement l'œil, mais donne également un statut à l'intérieur du salon.

Les buffets modernes sont multifonctionnels. Ils stockent non seulement la vaisselle, mais aussi dans les placards fermés inférieurs, les vêtements de lit, tout pour la table, les petits articles ménagers.

Un buffet est une vitrine d'armoire, il doit donc contenir:

  • rétroéclairage, qui peut être de différentes couleurs,
  • étagères en verre
  • mur arrière miroir.

Tout cela donne de l'originalité et décore le salon. La présence d'éléments en verre dans le buffet provoque une sensation d'aération et de lumière dans la pièce.

Rendez un buffet de salon à la mode

Cette armoire dans un style moderne peut avoir le design le plus diversifié. Selon la zone de la pièce, vous pouvez choisir l'armoire appropriée.

Ce qui convient le mieux à l'intérieur de votre salon et n'encombre pas la pièce. Je voudrais qu'il soit conforme au style à la mode moderne de l'intérieur.

Actuellement, dans les magasins spécialisés, il existe une large sélection d'outils décoratifs pour la restauration de meubles. Pour rendre l'armoire cohérente avec le style du salon, il faut faire sa transformation

  1. Grand choix de couleurs. Le buffet peut être repeint dans la couleur de votre choix.
  2. Il est possible de coller avec un film pour meubles avec n'importe quel motif et couleur.
  3. L'ornement avec des sculptures sera original.
  4. Les portes en verre avec sablage sont à la mode.
  5. La décoration la plus spectaculaire est le point culminant. La bande et les lumières LED créent des nuances de brillance et de débordement de toutes les couleurs.

Un buffet n'est pas un meuble indispensable. Il sert plus pour la décoration et la décoration.

Pensez-vous que ce meuble est nécessaire dans un salon moderne, ou n'est-il pas nécessaire de prendre de la place dans une pièce?

Caractéristiques du choix du buffet

Le buffet du salon a quelques caractéristiques. Le fait est que la forme traditionnelle de ces meubles implique des sections aveugles. À des fins de démonstration, cette option ne convient pas, par conséquent, un modèle avec des portes en verre est choisi dans le salon.

Pour présenter la vaisselle dans la perspective la plus favorable, le buffet du salon est équipé de murs ou de supports en miroir. Dans le même temps, la lumière réfléchie dans le miroir et réfractée sur les faces du verre souligne la beauté du produit.

Cependant, en plus de démontrer des services ou des collections, le buffet a une autre fonction importante. L'armoire est un élément important de l'intérieur, son design doit correspondre au style du salon. Et comme le hall est la pièce la plus décorative de l'appartement, le mobilier ici est sélectionné pour être le plus élégamment décoré.

Parmi les meubles de salon, les buffets servent plus souvent que d'autres de décoration. L'exception n'est que les styles minimalistes comme la techno, où le mobilier n'a qu'une fonction utilitaire.

Buffets et modèles de buffets

Un buffet moderne pour la vaisselle dans le salon peut avoir non seulement un design différent, mais aussi un design différent.

Aujourd'hui, ce rôle est assuré par au moins 3 options différentes.

  • Le buffet classique est comme une commode avec des sections fermées. Les portes sont généralement équipées de rames. Dans ce cas, les plats, en fait, ne sont pas démontrés, bien que des vases ou des récipients décoratifs de forme bizarre soient placés sur la surface supérieure du produit.

Dans une modification moderne, les portes installent des modèles transparents et utilisent même un rétro-éclairage.

  • Buffet - précédemment utilisé dans les salles à manger. Mais comme dans les appartements citadins ce rôle est joué soit par la cuisine soit par le salon, l'armoire a changé de «lieu de résidence», et en même temps de finalité. Le buffet classique du salon était une structure avec une partie inférieure fermée, comme une commode, avec une partie supérieure fermée ou ouverte, et une niche au milieu, où les plats étaient effectivement situés. Souvent, l'armoire était équipée d'un comptoir étroit, ce qui permettait à la femme au foyer de placer certains plats dans le buffet, puis de servir au besoin. Buffets et buffets pour le salon sont présentés dans les photos suivantes.

Un buffet moderne comprend rarement une niche. La partie supérieure est ouverte, en forme d'étagères. Habituellement, la partie supérieure est équipée de portes vitrées et décorée.

  • Le buffet dans un style moderne dans le salon est le plus souvent une vitrine. Dans une telle armoire, toutes les sections sont vitrées. Et la vaisselle ou les articles ménagers sont situés sur des supports de miroir. Les vitrines sont extrêmement décoratives.

La conception des produits est très diversifiée. Dans le style baroque, le meuble est équipé de pieds galbés, les portes sont décorées de sculptures et le verre est décoré d'or. Le buffet dans un style rustique est en bois clair, comprend toujours une niche. Les portes en verre sont peintes. Le modèle high-tech peut être radial ou entièrement en verre.

Caractéristiques de conception des meubles

Une armoire de style moderne peut avoir un design très différent.

Selon la zone du salon et le style, le modèle approprié est sélectionné:

  • option de plancher standard - un tel buffet est installé près du mur n'importe où dans le salon. L'armoire peut être étroite - simple porte, 2 ou 3 portes,
  • coin - Un modèle d'une forme spéciale qui vous permet de l'installer dans le coin de la pièce. Une vitrine d'armoire pour de tels plats est nécessairement un élément indépendant. Si le buffet des deux côtés est bloqué par d'autres meubles, la porcelaine et le cristal ne peuvent pas être démontrés,

  • fixé au mur - Un modèle dans un style moderne. Le mobilier est fixé au mur de façon à ce qu'il y ait une distance entre le bord inférieur et le sol. La forme en porte-à-faux confère au meuble une légèreté et une grâce visuelles,
  • mur dans le salon avec buffets comprend une section vitrée dans laquelle placer la vaisselle. La préférence est donnée aux pièces à vivre modulables, car dans ce cas les éléments de mobilier peuvent être réaménagés,

  • île - modèle pour une pièce spacieuse. Une telle armoire est ouverte de tous les côtés et presque entièrement vitrée de sorte que le contenu peut être vu de tous les côtés. Très souvent, un buffet sert comme l'un des éléments du zonage,
  • rayon - Il peut être à la fois au sol et en coin. Sa différence est la forme incurvée des façades. C'est l'option la plus spectaculaire, également adaptée à un salon de tout style autre que rustique.

Pour la fabrication de ce meuble en utilisant tous les matériaux habituels. Le plus souvent, il s'agit de bois et de MDF et, bien sûr, d'une variété de verre pour les portes et les inserts. Une combinaison de métal et de verre est assez rare. Sur la photo - buffets modernes dans le salon.

Décor et jeux de couleurs pour un buffet

La vitrine est belle en soi. Mais comme il doit remplir sa fonction principale - représenter les plats dans toute sa splendeur, certaines restrictions sont observées lors de sa conception.

Palette de couleurs - cet aspect n'est pas limité. L'armoire peut avoir n'importe quelle couleur, l'essentiel est qu'elle s'harmonise avec l'ombre du reste du mobilier. Dans les styles classiques, la garde-robe est faite du même bois que les autres objets, mais est plus riche en décoration. Il y a des exceptions: un buffet rare est un élément indépendant.

Dans les styles modernes, l'arbre est souvent peint, de sorte que le motif boisé devient invisible. Les couleurs sont sélectionnées conformément au concept. Le buffet miroir noir est chic dans un style Art Déco, et un buffet antique peint en lilas sera en place dans un style rustique. Le buffet blanc du salon a fière allure avec un design minimaliste.

Les techniques décoratives dans la conception des meubles sont très différentes.

Le choix est déterminé par le matériau du produit et le design.

  • La sculpture est la façon la plus courante de décorer un buffet en bois. Sa quantité est relativement faible, car le buffet est au moins à moitié vitré. Cependant, l'ornement sur le dessus de la ceinture ou dans la section inférieure suffit.
  • La moulure sert à décorer non seulement les sections fermées, mais aussi les volets en verre.
  • Les fils sont souvent combinés avec des éléments patch ou sculptés "dorés". Cette technique est populaire dans le style baroque, Renaissance et Empire.
  • Les portes en verre elles-mêmes sont plus élégantes que sourdes. Cependant, le verre peut également être décoré. Ensemble à facettes dans des buffets de style rustique, peinture ou vitrail décore les modèles dans un style moderne et vintage. Le verre sablé est utilisé dans le design moderne, même en techno. Sur la photo - un buffet pour la vaisselle dans le salon.
  • Le rétro-éclairage est l'une des techniques décoratives les plus spectaculaires. Les projecteurs ou les bandes LED se concentrent non seulement sur le verre et la faïence, mais créent également un éclat et un débordement de nuances supplémentaires.

Conseils pour choisir un buffet dans le salon

Un buffet pour la vaisselle doit être choisi non seulement en apparence, bien que ce facteur soit vraiment le plus important.

Cependant, vous devez faire attention aux autres paramètres:

  • s'il y a beaucoup de vaisselle ou si vous souhaitez montrer une grande collection, vous devez choisir une armoire à trois volets avec un grand nombre d'étagères,
  • pour une petite pièce il vaut mieux choisir un modèle angulaire,
  • plus la pièce est grande, plus le meuble peut être décoré. Dans une petite pièce, le décor en excès donne une impression de prétention. Sur la photo - buffets pour le salon,
  • et les buffets et buffets pour le salon doivent être soigneusement inspectés avant l'achat.

Règles d'entretien

Comme pour tout meuble, un buffet pour la vaisselle doit être entretenu.

Les règles sont les plus courantes:

  • nettoyer l'armoire de la poussière et de la saleté avec un chiffon doux en flanelle,
  • Pour éliminer les taches lourdes, vous pouvez utiliser une solution savonneuse chaude. Après cela, la surface est essuyée pour éviter l'apparition de taches,
  • afin que vous puissiez apprécier à quel point la vaisselle dans le buffet, les portes et les étagères en verre doivent être parfaitement transparentes. Pour le lavage, des produits en verre ordinaires sont utilisés,
  • le bois verni est périodiquement traité avec du poli. Les produits anciens sont essuyés avec de la cire ou de l'huile,
  • la beauté de la disposition des plats dans le buffet du salon dépend de la conception de l'armoire. La complexité survient généralement lorsqu'il s'avère qu'un arrangement réussi rend très difficile l'entretien des plats. Ce dernier, surtout s'il n'est pas utilisé pour l'usage auquel il est destiné, doit être lavé périodiquement et assurez-vous de le sécher. La vaisselle humide ne peut pas être placée sur des étagères en verre.

Un buffet pour les ustensiles est classé comme décoratif plutôt que nécessaire. Sa capacité peut être assez petite, mais le design permet dans toute sa splendeur de montrer la porcelaine et le cristal.

Types de buffets

Le buffet se compose en permanence de deux parties: la partie supérieure et inférieure. La partie supérieure, en règle générale, est encadrée par du verre transparent, derrière lequel se trouvent de la vaisselle ou d'autres articles ménagers. Cette partie est le visage du buffet, tout le monde y porte son attention.

La partie inférieure est fermée, quelque chose comme une armoire spacieuse, dans laquelle sont déjà placés des objets sans valeur ni intérêt - ensembles de repas quotidiens, literie, nappes, serviettes, serviettes et autres choses.

La hauteur du buffet standard ne dépasse pas deux mètres; il existe des modèles d'un mètre. Les étagères de la partie supérieure du buffet sont en verre transparent. Au bas de l'étagère sont lourds, en bois, résistant à des objets lourds. Parfois, au lieu d'étagères, vous pouvez trouver des tiroirs.

Entre les parties supérieure et inférieure, il y a une petite niche libre. Vous pouvez y mettre des vases, des paniers, des fleurs, des fruits, des journaux et des articles similaires.

À ce jour, des niches pour divers équipements vidéo - en particulier pour la télévision - sont spécialement créées dans le buffet.

Les buffets peuvent être à deux feuilles, à trois feuilles ou à quatre feuilles. Les ceintures sont souvent décorées de motifs variés ou de tout autre accessoire. Vous pouvez également utiliser des vitraux comme finition d'armoire.

Dans la plupart des cas, les buffets sont produits sur quatre pieds stables, mais il existe des options avec leur absence totale.

Buffet - le présent

La plupart des jeunes modernes croient que les buffets sont du siècle dernier. D'une part, ils ont raison, car il y a trente ans, chaque famille avait un buffet. Les grands-mères dans les buffets disposaient les plus chères - porcelaine, verres à vin en cristal et verres. Un buffet a été placé dans le salon. Il abritait des plats chers, qui n'étaient sortis que les jours fériés. En plus de la vaisselle, des verres à vin et divers autres ustensiles de cuisine étaient rangés dans le buffet.

Cependant, si nous nous tournons vers la mode des meubles d'aujourd'hui, le buffet n'est inférieur à personne à sa place et aujourd'hui, il est toujours, comme auparavant, incroyablement populaire auprès des acheteurs. Aujourd'hui, un buffet peut être utilisé non seulement comme conteneur de stockage.

Les designers modernes inventent et créent toutes sortes de buffets pour la vaisselle. Si le consommateur veut montrer aux invités le type de beaux plats qu'il a, il doit choisir un buffet de type buffet ouvert. Dans un tel buffet, tous les accessoires de la mezzanine sont parfaitement visibles.

La paroi arrière du buffet est en miroir. Le miroir reflète les plats situés, visuellement il semble qu'il y ait une quantité impressionnante de belles assiettes à l'intérieur.

Buffet armoire pour vaisselle - appareil et caractéristiques

Dans le modèle moderne du buffet, peu de gens reconnaissent le même élément de la situation à l'époque soviétique. Sa fonctionnalité a considérablement augmenté, mais, comme auparavant, il est facile à reconnaître par les caractéristiques de conception:

  • Partie inférieure massive sur les jambes. Il est toujours fermé par des volets sourds. Extérieurement semblable à une mezzanine au sol. Il peut ressembler à un meuble de télévision et posé immédiatement sur le sol sans pieds,
  • Le niveau supérieur. Il a une largeur plus petite que le fond. Le plus souvent décoré de portes en verre et d'étagères pour la vaisselle ou la décoration.

Quelle est la différence entre un buffet et un buffet?

Le parent aîné du buffet pour la vaisselle est le buffet. Il est connu depuis le XVIe siècle, mais a reçu son aspect caractéristique au XVIIe siècle. Plus précisément, à partir de cette période, il a commencé à être produit sous la forme d'une combinaison:

  • Niveau inférieur avec portes. Très proche d'une armoire de cuisine moderne ordinaire. Seules les tailles sont plus grandes. Il est également fourni sous le comptoir avec un ou plusieurs tiroirs à couverts,
  • Niche centrale.Il peut être élaboré de différentes manières, mais sa tâche principale est de séparer une partie de l'espace du buffet pour la cuisson ou le service,
  • Section supérieure avec étagères. Le troisième niveau du buffet est destiné à la démonstration et au stockage des plats. Il peut être ouvert avec des traverses ou fermé avec des vantaux en verre.

La fonctionnalité du modèle a tellement plu aux hôtesses que le buffet a très vite conquis toute l'Europe. Cependant, dans la plupart des pays, rien n'a changé du tout. Et à ce jour dans les cuisines de France, vous pouvez trouver ce mobilier sous une forme presque inchangée. Dans notre pays, dans les cuisines, un buffet n'est pas non plus un invité rare. Cela est dû à la petite taille de la plupart des cuisines. Mais avec d'autres types d'armoires, il est souvent installé dans le hall.

C'est précisément par la présence de la niche centrale notoire qu'elle se distingue par un buffet. Sinon, ils peuvent être presque identiques. Les modèles de buffet modernes font le plus souvent partie des casques. Ils peuvent être accompagnés d'une paire d'étuis à crayons vitrés ou de sections avec des étagères ouvertes.

Histoire et évolution du buffet

Au départ, l'armoire était un meuble de cuisine pur. C'était un large piédestal avec des portes. Le buffet haut a été réalisé avec une table ordinaire. Linge de table rangé en bas. Dans les petits tiroirs sous le comptoir se trouvaient des appareils en argent. Un peu plus tard, le buffet a obtenu un deuxième "plancher". Ils ont donc commencé à ajouter une mezzanine fermée supérieure pour les assiettes. Mais elle avait une taille assez modeste.

Sur le territoire de notre pays a reçu une énorme popularité à l'apogée de l'URSS. Il avait presque la même apparence qu'au moment de son apparition, mais c'est à l'époque soviétique qu'ils ont commencé à l'équiper d'un rétroviseur intérieur, des étagères en verre et à déménager dans les salons. De plus, il a été rendu beaucoup plus large que prévu initialement. Les buffets sont devenus énormes et ont considérablement augmenté. Si au départ il était conçu comme une table, alors en Union soviétique il ressemblait déjà plus à un cabinet. Non seulement élevé, mais aussi global. De plus, pendant cette période, la différence entre le haut et le bas dans la zone a disparu. C'était un «tiroir» rectangulaire sur pieds avec des étagères en verre.

Aujourd'hui, le buffet est encore plus de meubles pour les salons. C'est compréhensible. Ils ont commencé à lui fournir non seulement des ceintures vitrées de la partie supérieure, ce qui a permis de bien organiser la vaisselle. Un buffet moderne peut être équipé d'une barre intégrée, d'une niche pour un téléviseur et est un plus petit analogue d'une diapositive. Cependant, il commence de plus en plus à ressembler aux versions antérieures.

Partie supérieure

Puisque la partie supérieure du buffet est apparue beaucoup plus tard, c'est elle qui a subi les plus grands changements. Au début, cela ressemblait à une petite copie du fond. Une autre petite armoire avec des portes aveugles était simplement fixée sur le dessus. De plus, les portes ont commencé à être en verre. Cela a permis au buffet de devenir non seulement une armoire de cuisine, mais de migrer tranquillement vers les couloirs. Même en Europe, les vitrines classiques en verre conçues pour les salons, tout le monde ne pouvait pas se le permettre. Le buffet est devenu une bonne alternative économique.

Par tradition, le dessus du buffet de la maison est équipé de:

  • Plusieurs étagères pour la vaisselle. Ils peuvent être en verre ou en matériau de base. Leur taille dépend directement de la taille et du nombre de sections. Le nombre varie de 2 longs à plusieurs dizaines de miniatures,
  • Ceinture. Actuellement strictement en verre,
  • Rétroviseur Cette mode s'est figée et elle est souvent montée de nos jours.

Tout le verre utilisé dans la production peut être classé comme flotteur. Il s'agit d'une toile polie durcie, uniforme sur toute son épaisseur. Aucun défaut n'est autorisé. Il peut être fabriqué à la fois en quartz naturel broyé et en synthétique. Il est transparent et incolore. Si une tranche d'épaisseur donne une teinte (vert, bleuâtre), alors vous avez du verre transparent. L'incolore n'aura pas un tel effet, donc il transmet mieux la lumière. Le plus souvent, il est toujours équipé de films antichoc. Si un tel verre est brisé, il n'y aura pratiquement pas de fragments. Il se fissure, mais conserve sa forme.

Ce sont les châssis en verre qui joueront un rôle énorme dans l'aménagement d'un buffet à l'intérieur:

  • Clarifié. Passe plus de 50% de la lumière. Fournit une visibilité incroyable avec une lumière naturelle douce,
  • Motif givré. Apportera de l'originalité. Elle est réalisée par une méthode de sablage,
  • Produits laitiers. Verre gravé à l'acide pour une perte de transparence partielle ou totale. Il aura l'air bien en combinaison avec le transparent traditionnel,
  • Teinté. Une autre façon d'apporter de l'originalité au design. Préférez des nuances chaudes de bronze, d'or,
  • Film de vitrail. Chaque fragment du motif est encadré par un mince profil métallique. Tout a l'air volumineux, cher et incroyablement beau. Il colle simplement à la surface du châssis.

Il existe plusieurs options pour ouvrir une porte:

  • 2 ailes. Ils peuvent se balancer ou se déplacer dans des rainures spéciales sur le côté,
  • 3 ailes. Le plus souvent, ils glissent tous. Ou 2 coulissants et 1 pivotant,
  • 4 ailes. Il y aura également soit tout coulissant, soit en combinaison,
  • 6 ailes. Coulissant en haut, et 3 rabattables sous eux.

Partie inférieure

La partie inférieure est un système d'étagères et de tiroirs. Il est destiné au stockage de divers objets ou ustensiles du quotidien à usage fréquent (pour les cuisines). Il est toujours fourni avec des volets intégrés. Ils peuvent également être décorés:

  • Thread. Une excellente option pour les modèles en bois. Vous permet de créer un dessin en trois dimensions de n'importe quelle forme et complexité,
  • Fraise. Cette méthode convient mieux aux modèles en panneaux de particules. Vous permet d'appliquer un ornement en relief sans affecter la structure du matériau,
  • Films PVC. Une large gamme de textures vous permettra de mettre à jour le design des portes à moindre coût. Ne durera pas très longtemps. Facile à coller,
  • Peint à la main. Apportez un peu de variété au fond ennuyeux sous l'arbre,
  • Garnitures décoratives. Ils sont faciles à coller pour donner la forme souhaitée. A l'air bien avec un coût minimal.

Les matériaux pour la fabrication peuvent être:

  • Du bois. Plaisir très cher
  • Panneaux de fibres. Les plaques sont pressées à partir de fibres de copeaux. Assez doux
  • Panneau de particules. La sciure est pressée en couches avec chauffage. La friabilité dépend directement de la quantité de sciure,
  • MDF. Les plus denses, car ils sont fabriqués à partir de déchets de bois des plus petites fractions.

Un peu moins souvent, ces plaques se retrouvent en version vernie (LMDF, LDSP).

Formes et dimensions des buffets pour la vaisselle

La hauteur d'un buffet standard peut aller de 1,5 à 2 mètres. Dans le même temps, sa largeur ne dépasse pas 2 mètres (valeur maximale). La profondeur standard pour le haut est de 30 cm et pour le bas de 50 cm, mais ce n'est qu'un cliché. Lors de la commande, les spécificités de votre chambre seront prises en compte.

Il existe également plusieurs types de formulaires:

  • Classique Il y a des jambes. Le haut est plus étroit et plus fin que le bas
  • En plein air. Pas de jambes
  • Buffet d'angle. L'espace intérieur ressemble à un triangle. Une option assez difficile pour les plats. Mais, la version d'angle est très jolie. Économise de précieux mètres de surface utilisable,
  • Articulé. La partie massive inférieure est manquante. Ci-dessous, vous pouvez placer un large piédestal,
  • Modulaire. Il est assemblé à partir de modules séparés comme un concepteur. Une seule orientation stylistique permet, en réorganisant plusieurs modules, de mettre à jour l'apparence de l'ensemble,
  • Île. Pas de top. Utilisé pour servir et afficher des aliments et des boissons.

Règles de placement de la vaisselle dans le buffet

Par tradition, seuls les meilleurs échantillons d'ustensiles de cuisine sont soumis à examen. Comment le placer dépend de votre imagination. Cependant, il existe quelques règles:

  • Avec le placement simultané du verre et de la porcelaine de table, la porcelaine est placée au centre,
  • De plus grands objets sont placés derrière de plus petits,
  • Ne mélangez pas les services à thé ou à café avec du verre ou du cristal. Ce sont de mauvaises manières
  • La porcelaine colorée (émaillée) est réglée séparément du blanc,
  • Pour augmenter la capacité de la plaque est autorisé à placer à un angle. En même temps, il améliore l'apparence du service exposé,
  • Seules les plus petites assiettes plates ou soucoupes peuvent être mises en tas. Dans ce cas, la taille des piles ne doit pas être trop élevée.

Si vous utilisez souvent de la vaisselle, cela n'a pas de sens de la mettre en revue. Des tourments alignent régulièrement la composition. Et l'apparence de plats constamment utilisés est nettement pire que celle d'un nouveau.

Où les buffets peuvent être installés

Si les images de la cuisine vous le permettent, un tel plaisir ajoutera de la sophistication à la décoration. Mais, comme un tel espace est rarement observé dans les cuisines domestiques, n'hésitez pas à envoyer un buffet dans le salon. C'est là qu'il dévoilera toutes ses meilleures propriétés. Vous pouvez choisir un modèle avec une niche technologique et en faire un élément central de la situation. Dans ce cas, vous devez choisir une version modulaire avec des étuis à crayons supplémentaires, une vitrine ou des étagères murales (îlot).

Style et décoration

Pour entrer correctement le buffet à l'intérieur, vous devez le choisir en fonction de l'orientation stylistique:

  • Classique La bonne silhouette, des contours stricts. Il y a une symétrie dans le mobilier lui-même et son agencement,
  • Minimalisme Les formes cubiques correctes sans décoration à volants. Une décoration inhabituelle peut être une décoration. Par exemple, l'option où la partie vitrée tombe au centre d'un buffet rectangulaire (semblable à un grand aquarium). Du style pour un amateur, en phase avec les tendances de la modernité,
  • Styles de palais. Les buffets et tous ses proches viennent de cette époque. Ce sont les styles baroque et rococo qui ont donné naissance aux options les plus belles et les plus raffinées. Jambes pliées, sculpture, dorure, assiettes en porcelaine peinte. Les styles sont réputés pour leur sophistication et leur fluidité.
  • Concentration ethnique. Un buffet de style oriental en forme de polyèdre avec des portes sculptées ajourées créera une couleur unique pour l'intérieur. Vous pouvez également choisir le design avec différentes orientations de peint à la main (pour zhostov, palekh, Khokhloma). Pour compléter l'image, placez les objets appropriés à l'intérieur. N'oubliez pas que le style ethnique permet de concevoir toute la pièce dans une seule direction. Les éléments unaires de l'environnement brouilleront l'impression générale ou se perdront à l'intérieur,
  • Vintage. Ce style prévoit la reconstruction d'une certaine période historique. Les meubles et la personnalité fabriqués à la main sont les bienvenus. Vous pouvez appliquer les méthodes de vieillissement artificiel, de découpage (collage avec des serviettes colorées) et peintes à la main. Le reste de la situation devrait être dans l'esprit de la même période.

Variétés

En règle générale, les buffets sont achetés spécifiquement pour le salon, de sorte que les fabricants proposent sur le marché une grande variété de styles différents de ce meuble, afin que l'acheteur puisse facilement choisir des meubles qui conviennent à tous les styles de conception. Selon la configuration de l'appareil, les buffets peuvent être divisés selon les types suivants:

  • modèles standard en forme d'armoires ordinaires,
  • commodes de mur bas,
  • modèles à paroi pleine et basse,
  • buffet avec portes vitrées,
  • modèles intégrés
  • variations angulaires, indispensables dans les pièces où il est nécessaire de gagner de la place,
  • conceptions modulaires et sectionnelles.

Les décisions de style les plus courantes et les plus populaires dans la conception de ce type de mobilier sont les options suivantes:

  • style ethnique ou Style éco. Pour la fabrication de modèles de meubles de cette catégorie, seuls des matériaux naturels de la plus haute qualité sont utilisés. En règle générale, ce sont des bois chers, souvent décorés de belles sculptures ou de façades peintes,
  • bon vieux "Classique". Les meubles de ce style se distinguent par la rigueur des formes et des lignes, ce qui vous permet de les intégrer avec succès dans de nombreuses directions de style à l'intérieur. Pour sa fabrication, seul le bois naturel est également utilisé. Le plus souvent, les modèles ont des dimensions impressionnantes et conviennent aux pièces spacieuses. Les buffets blancs classiques sont particulièrement beaux à l'intérieur du salon,
  • meubles de style "Moderne". Les modèles ont une version plus moderne, ils se distinguent par la simplicité des formes et l'absence de décor complexe. Dans la production de ces meubles, des matériaux naturels, mais aussi artificiels peuvent être utilisés, ce qui réduit considérablement le coût du produit final et le met à la disposition d'un large éventail de clients.

Comment choisir?

Avant d'aller au salon de meubles pour acheter un buffet luxueux dans le salon, il serait bon de penser à quelle fin vous allez utiliser ce meuble. Si sa fonction principale est de stocker des services de porcelaine coûteux, du verre de Bohême ou du cristal, vous devriez opter pour des vitrines de buffet avec éclairage intégré ou des modèles avec de grandes façades vitrées.

La fonctionnalité du buffet ou du buffet, qui est acheté pour stocker des plats, est également très importante.

Ainsi, les modèles modernes de buffets dans leur utilité peuvent être divisés en types suivants:

  • buffetsCes modifications, en plus de nombreuses étagères et sections pratiques, ont dans leur conception une niche spéciale pour l'installation d'appareils électroménagers, tels qu'un téléviseur ou un home cinéma. Ces modèles sont parfaits pour les salons modernes dans les appartements, où ils aiment souvent se réunir dans le cercle chaleureux de la maison avec toute la famille,

  • modèles d'anglesont disponibles aussi bien pour les pièces spacieuses que pour les petites pièces. Diverses modifications peuvent avoir une ou plusieurs sections et peuvent varier considérablement en taille,

  • traditionnel buffets - un classique du genre pour stocker des plats chers et de la porcelaine. Des modèles de buffet sont également disponibles pour différents styles d'intérieur du classique au moderne,
  • vitrine de buffet - un élégant modèle vertical, d'aspect ressemblant à un étui à crayons étroit, dont le but principal est de servir de vitrine pour des articles coûteux. Les modèles sont souvent produits avec un éclairage intérieur intégré, ce qui vous permet de créer une atmosphère romantique confortable dans le salon le soir.

Si, en plus de la vaisselle, vous avez l'intention de ranger dans le buffet et d'autres choses dont vous avez besoin dans la vie quotidienne, alors vous devriez faire attention aux modèles avec des portes non vitrées au bas du produit, avec des armoires intégrées et des tiroirs pour sourds. Les fabricants de buffets modernes proposent de nombreux modèles dont la fonctionnalité diffère. Cela peut être:

  • des modèles avec différents nombres de sections, à deux portes, ainsi que des modèles à trois ou quatre portes,
  • produits à fond fermé ou ouvert,

  • modèles avec parois arrière miroir ou mates,
  • des produits aux finitions chères et élégantes ou sans décor inutile,
  • modèles en verre plein ou avec cadre en bois, tiroirs, étagères et portes.

Sélection pour la décoration intérieure

Le choix d'un meuble dépend directement du style de design d'intérieur. Par exemple, si votre salon est décoré avec style Provence ou Shabby Chic, puis lors du choix des meubles, il est préférable de privilégier les tons clairs ou blancs. Dans un tel intérieur, un buffet blanc sera impeccable. Si vous optez pour un modèle blanc, il est très important de faire attention à ses dimensions. Des buffets et buffets spacieux avec de nombreuses étagères et tiroirs pratiques conviendront dans les halls spacieux et les grands salons, où ils soulignent le luxe exquis et l'élégance de l'intérieur.Mais dans une toute petite salle, il vaut mieux se limiter à un mini-modèle avec une porte.

Un buffet pour la vaisselle au design classique peut être installé dans presque tous les intérieurs. En apparence, ces modèles ressemblent buffets traditionnels, la seule différence est les compartiments supplémentaires pour ranger la vaisselle. Les portes inférieures, contrairement aux portes supérieures, ne sont pas vitrées dans de tels modèles - c'est une exigence obligatoire qui s'applique à tous les modèles de buffet classiques. En achetant un tel modèle dans votre salon, vous pouvez facilement installer tous les ustensiles de cuisine nécessaires dans la partie inférieure du buffet, laissant la partie supérieure pour de beaux ensembles de dîner, des vases, des verres et d'autres gizmos en porcelaine élégants.

Les buffets entièrement en bois naturel ne sont pas bon marché, mais en même temps ils ont l'air plus luxueux et dureront longtemps votre famille. En vente, vous pouvez trouver un grand nombre de variations de couleurs des modèles classiques: du blanc éblouissant aux armoires complètement noires. Modèles au look particulièrement riche équipés d'un éclairage intérieur.

Pour les propriétaires de petits appartements qui souhaitent décorer leur salon avec une armoire élégante, il est préférable d'opter pour le modèle d'angle, qui est considéré comme l'une des modifications les plus pratiques de ce produit, car il présente des avantages spéciaux dans sa conception. Parmi les principales caractéristiques de ce type, on peut distinguer les points suivants:

  • la conception de ce modèle s'intègre facilement dans presque tous les styles d'intérieur, il est parfait pour les pièces spacieuses et très petites, permettant aux propriétaires de la maison beaucoup d'espace libre,

  • si une vitrine entièrement vitrée est sélectionnée, il ne peut être question de stocker des articles ménagers dans une telle armoire. La vitrine modèle est destinée uniquement à afficher sur un écran général des services et objets d'art coûteux,
  • en règle générale, les modèles d'angle sont principalement conçus pour mettre en valeur de beaux plats.Par conséquent, s'il est prévu de stocker des articles ménagers, il est nécessaire de choisir des modèles complétés par des armoires spéciales et des portes non vitrées au bas du meuble.

Quelle que soit la version de buffet que vous choisissez, le modèle devrait bien s'intégrer dans la ligne de conception globale de la pièce. Il est très important de choisir des meubles de style approprié et combinés avec tous les autres éléments d'intérieur.

Conseils utiles

Aujourd'hui, le marché du meuble propose une grande variété d'armoires pour ranger les ustensiles qui satisferont même les clients les plus exigeants. Mais avant de finalement décider du choix du modèle que vous aimez, Il est recommandé de prendre en compte toutes les nuances importantes:

  • la première chose à laquelle vous devez faire attention lors du choix d'un buffet pour la vaisselle est la taille du meuble. Un buffet grand et spacieux est, bien sûr, un bon achat pour la maison, mais il vaut la peine d'évaluer raisonnablement les possibilités de placer un meuble aussi solide dans votre salon. Si vous êtes à l'étroit dans l'espace libre, il vaut mieux refuser un tel achat, préférant des modèles moins encombrants. Et, au contraire, si vous êtes l'heureux propriétaire d'un salon très spacieux, ne le décorez pas avec un mini buffet-vitrine. Comme elle ne vous semblerait pas belle dans le magasin - dans une grande pièce, ces meubles seront visuellement perdus,

  • la deuxième chose à laquelle vous devez faire très attention lors du choix d'une armoire est la qualité des structures et la fiabilité des étagères, qui doivent résister à de lourdes charges,
  • alors vous devez vous assurer de la solidité et de la transparence absolue de la vitre avant. Étant donné que tout buffet est principalement destiné à montrer les objets à l'intérieur, la transparence du verre derrière lequel ils seront placés devrait être idéale,
  • Les ferrures du produit doivent également être soumises à des contrôles rigoureux, toutes les poignées du buffet doivent être confortables et fiables, et la couleur des meubles doit certainement être en harmonie avec le reste des meubles de votre salon.

Un buffet pratique et beau est une chose indispensable dans toute maison. Et si, lors de son choix, vous tenez compte des paramètres les plus importants tels que: les bonnes dimensions, une bonne combinaison avec le design de la pièce, la commodité et la sécurité d'utilisation et le respect de l'environnement du matériau dont le modèle est fait, alors avec le buffet, vous gagnerez un maximum de confort et décorerez votre salon avec un petit chef-d'œuvre de meubles art.

Pour plus d'informations sur la façon de restaurer indépendamment un ancien buffet en utilisant la technique de découpage, qui sera le complément parfait d'un salon de style provençal, voir ci-dessous.