Revêtements muraux

Par où commencer le collage de papier peint, d'autres nuances de décoration

Publié by: Avtor 0 3 422 vues

Où commencer à coller du papier peint? Tout le monde n'est pas prêt à répondre à cette question. Ces informations sont très nécessaires lors des réparations dans la pièce, en particulier lors du tapissage des murs. Il était une fois, ce matériau de finition était collé avec un chevauchement. Le travail était beau et uniforme. Chaque rouleau de toile avait une bordure étroite sans motif. Il a été coupé d'un bord et la toile a été collée au précédent. Un tel travail exigeait de commencer à coller du papier peint uniquement à partir de la fenêtre. Les articulations étaient donc moins visibles.

Comment les papiers peints sont collés aujourd'hui

Des matériaux de décoration de bâtiment modernes sous forme de papier peint peuvent être trouvés en grand nombre sur les étagères et les fenêtres de tout magasin spécialisé. Vous pouvez choisir toutes les couleurs et tous les matériaux pour la fabrication des produits. Si vous le souhaitez, il est assez facile d'acheter des papiers peints traditionnels en papier, des non-tissés originaux ou du vinyle. Comment coller du papier peint dans des appartements modernes? Les technologies modernes recommandent de faire ce cul. Avec cette technologie, il n'est pas question où commencer à coller correctement les papiers peints. Le travail commence n'importe où dans la pièce, mais le plus souvent, une fenêtre est prise pour le point de départ.

Beaucoup commencent à coller du papier peint par une fenêtre par habitude. Et toute fenêtre a des pentes verticales, à partir desquelles il est plus facile de poser des toiles. Les mêmes lignes verticales droites peuvent donner des portes et des coins dans une pièce. Mais il est difficile de trouver un appartement avec des angles réguliers. Leur courbure est visible même à l'œil nu. Déterminez avec précision la régularité des angles à l'aide du niveau de construction. Si la rectitude du coin est confirmée, vous pouvez commencer à le coller. Avec un montant de porte droit et droit, vous pouvez le sélectionner comme point de départ.

Où coller du papier peint dans une pièce aux angles réguliers? Le début du travail peut être considéré comme l'un d'eux. L'essentiel est que la verticale soit parfaitement plate. Si le Web initial adhère uniformément, tous les autres le seront. La toile précédente est une ligne verticale pour le segment de papier peint suivant. Une ligne peut être tracée en utilisant le niveau n'importe où.

De son papier peint collé en cercle. Lorsque le cercle se ferme, il peut y avoir des problèmes associés à la jonction des motifs. Cette situation ne peut être éliminée qu'en choisissant pour chaque mur sa propre ligne verticale. La dernière toile du mur précédent lors du collage doit capturer 2-3 cm du suivant. Sur cette bande et trace une ligne verticale pour le mur suivant.

Par la méthode décrite, seuls les produits fins en papier peuvent être collés. Les autocollants avec des revêtements non tissés ou en vinyle plus épais nécessitent un couteau tranchant. Sur un chevauchement de 5 cm, une ligne verticale est tracée sur le mur suivant et coupée au couteau. La bande suivante est collée bout à bout.

Le papier peint en pratique

Où commencer à coller du papier peint - cette question n'intéresse que ceux qui ont l'intention de revêtir une pièce par eux-mêmes. Si des maîtres sont embauchés, ils savent eux-mêmes tout. Pour travailler, vous devez mesurer toutes les surfaces des murs et acheter la bonne quantité de matériaux. Les matériaux eux-mêmes comprennent du papier peint et de la colle spéciale. Le nombre de rouleaux doit être légèrement supérieur à ce qui est nécessaire. Selon la largeur et la couleur des peintures, ce chiffre peut atteindre jusqu'à 15-20%. Il est impossible de travailler sans outil.

Assurez-vous de cuisiner:

  • récipient de colle
  • ciseaux coupant les chiffons
  • crayon de marquage
  • pinceau à colle
  • spatule
  • roulette
  • fil à plomb
  • rouleau en caoutchouc
  • couteau tranchant
  • rouleaux de papier peint
  • colle finie ou masse sèche pour dilution.

Avant d'effectuer des travaux, vous devez préparer la pièce. Pour ce faire:

  • en retirer tous les meubles et équipements,
  • couvrir le sol de papier d'aluminium
  • nettoyer et niveler les murs,
  • pour traiter la surface des murs avec un apprêt.

Ensuite, un rouleau est pris et une toile du sol au plafond avec une petite marge en est coupée. Vous pouvez mesurer cette distance avec un ruban à mesurer ou avec la toile elle-même. Une feuille ou un mur est lubrifié avec de la colle pré-préparée (cela est écrit dans les instructions d'utilisation du papier peint) et laissé pendant un certain temps pour gonfler. Lors du collage, pliez le bord inférieur. Il ne doit pas reposer sur le sol. La feuille est appliquée sur une ligne verticale et pressée. Avec une brosse et un rouleau, le matériau est lissé jusqu'à ce que les bulles d'air en soient complètement éliminées (photo n ° 4).

Le point de référence peut être n'importe quelle ligne verticale à la fenêtre, dans le coin, à la porte, n'importe où sur le mur. Commencez à décorer la pièce en collant la toile le long de cette ligne. Les toiles restantes sont collées à la crosse précédente jusqu'à ce que le cercle soit complètement fermé. Les toiles avec un grand motif doivent être précisément ajustées les unes aux autres. Ici, vous aurez besoin d'un stock acquis de 15 à 20%.

Conclusion sur le sujet

Coller du papier peint de vos propres mains est un test de vos compétences, de vos nerfs et de votre compréhension avec votre partenaire, ce qui entraînera une nouvelle apparence de la pièce. Ce sera à vous de décider. Pour un bon fonctionnement, vous devez acheter des papiers peints et des adhésifs de haute qualité. À propos des méthodes de collage du matériau de finition doit être lu dans les instructions pour le papier peint. Si les surfaces des murs de la maison ne sont pas très uniformes, il est préférable de coller des produits non tissés pour la peinture. Avec eux, vous pouvez changer l'intérieur des pièces 15-20 fois, en appliquant diverses couleurs sans contreplaqué.

Ne commencez pas à coller du coin opposé à la porte. C'est sous cet angle que le regard de la personne entrant dans la pièce est dirigé. Tous les défauts lui seront visibles. Le collage de papiers peints est assez facile et simple, si vous suivez les recommandations des spécialistes. L'habileté au travail vient très rapidement. Avant de commencer le travail, retirez les couvercles des prises et des interrupteurs. Les tissus sont collés sur les trous résultants avec des boîtes et coupés transversalement. Les coins peuvent être tournés à l'intérieur et mettre les couvercles en place. Cela se fait sur du papier peint séché. De la même manière, les parties inférieures et supérieures séchées du papier peint sont découpées sur une règle en acier ou sur une spatule.

Vous pouvez appliquer du papier peint liquide sans fissures ni joints sur les murs. Ils conviennent à toutes les pièces. Un mélange sec de cellulose et d'adhésif est mélangé avec de l'eau et appliqué sur la surface en utilisant la méthode du plâtre. Après séchage, une surface douce ressemblant à un tissu apparaît. Une combinaison de plusieurs types de revêtement est également autorisée, en les collant non pas verticalement, mais horizontalement. Dans ce cas, les joints sont fermés par collage d'éléments décoratifs. Leurs fonctions peuvent être remplies par des moulures, des bordures, des panneaux de bois, des cordes décoratives.

Le joint dans le coin peut être réparé de cette façon: coupez une bande étroite de la toile et collez-la dans le coin. Des toiles entières y sont collées. L'articulation reste au milieu et devient invisible. Dans le coin, le papier peint peut se froisser. Que faire dans ce cas? Une bulle dans un endroit ratatiné a juste besoin d'être coupée avec un couteau bien aiguisé. Les pièces découpées sont lubrifiées avec de la colle et superposées les unes aux autres. L'essentiel dans le travail n'est pas de se précipiter. Sinon, tout devra être refait.

Papier peint dans la salle: travaux préparatoires

Si vous décidez d'effectuer des réparations vous-même dans la maison ou l'appartement, même s'il ne s'agit que de réparations esthétiques, vous devez clairement déterminer la séquence des actions effectuées. Tout d'abord, vous devez préparer correctement la pièce. La phase de préparation comprend:

L'étape de préparation comprend: l'achat de papier peint, la sélection d'outils, le revêtement de sol, le nettoyage des murs

  • l'acquisition de matériaux (papier peint, colle, apprêt, bordure, outils),
  • sélection des outils nécessaires (ciseaux, ruban à mesurer, couteau de construction, brosses, rouleau),
  • revêtement de sol avec matériau de protection,
  • préparation des murs et communications.

Il faut prendre soin à l'avance d'acquérir du matériel. Il est nécessaire non seulement de calculer la quantité de finitions décoratives et de mélange de colle, mais aussi de prendre soin de la façon d'appliquer de la colle sur les murs lors du tapissage. Le sol est plus facilement recouvert d'une pellicule plastique et des journaux simples conviennent également. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de couper l'électricité et, pour plus de commodité, vous pouvez retirer les lampes et les boîtiers extérieurs des prises. La pièce doit être aussi spacieuse que possible, il est donc conseillé de déplacer les meubles vers l'extérieur ou de les déplacer au centre et de les recouvrir de papier d'aluminium.

Les surfaces collées nécessitent une préparation minutieuse particulière. Les murs et les plafonds doivent être nettoyés de l'ancien revêtement. Le mastic, le nivellement et l'apprêt des surfaces doivent être effectués. Avant de commencer les travaux, la pièce doit être soigneusement ventilée, puis fermer hermétiquement les fenêtres et les portes pour éviter les courants d'air.

Au sol, vous devez attribuer un endroit spécial pour le marquage et la découpe des peintures, ainsi que pour les lubrifier avec de la colle. Les caractéristiques du papier peint de différents types et dans différentes pièces seront discutées dans cet article.

Les murs et les plafonds doivent d'abord être nettoyés de l'ancien revêtement

Préparation des murs pour le collage

Comment coller le papier peint pour que le résultat ne déçoive pas? Un bon début est la moitié de la bataille: avant de coller, vous devez soigneusement préparer la surface: elle doit être parfaitement uniforme, blanche, débarrassée de la litière et de la poussière. La règle principale est qu'il est impossible de coller du papier peint sur des murs courbes, mais pour l'alignement, il est préférable d'inviter des spécialistes. Le plâtre est appliqué sur les zones inégales.

Si les murs sont faits d'huile, de peinture à l'eau ou de vieux papiers peints - avant d'en coller de nouveaux, vous devez travailler dur.

Est-il possible de coller de nouveaux papiers peints sur d'anciens? De nombreux experts déconseillent cela. Pour enlever l'ancien revêtement en papier, il suffit de marcher avec un rouleau humide ou un chiffon avec de l'eau savonneuse. Après 10-15 minutes, le papier se séparera facilement des murs.

Le processus d'élimination des anciens revêtements

Comme vous pouvez le voir sur la photo, l'ancien revêtement n'est pas toujours possible de retirer complètement. Les résidus sont réhumidifiés et éliminés avec une spatule.

Enlever la vieille peinture

Est-il possible de coller du papier peint sur une peinture à l'huile poncée et apprêtée? Les professionnels déconseillent de le faire: il y a une forte probabilité de délaminage. La peinture à l'huile est enlevée mécaniquement ou à l'aide de produits chimiques spéciaux. La peinture en retard est enlevée avec une spatule, puis des options sont possibles.

Enlever la peinture avec un marteau et un burin est un processus laborieux et long, mais relativement respectueux de l'environnement. Le plus souvent, un broyeur avec des brosses métalliques ou un perforateur est utilisé pour enlever la vieille peinture. L'inconvénient de cette méthode est la grande quantité de poussière qui se déposera pendant plusieurs jours. Avec la peinture, une partie de la base en béton est retirée - en conséquence, la surface est parsemée de bosses et doit être bien masticée.

Pour enlever uniquement la peinture, des lavages sont utilisés. L'élimination de la peinture à l'aide de produits chimiques spéciaux s'effectue en deux étapes: le lavage est appliqué sur la surface, puis la peinture ramollie est nettoyée avec une spatule.

Pour coller du papier peint sur des murs recouverts de peinture à l'eau ou de badigeon, il devra être soigneusement retiré avec de l'eau et un grattoir. L'eau chaude simplifiera la tâche.

Le tapissage des murs ne peut commencer qu'après l'élimination complète des matériaux de finition précédents, la correction des zones inégales, le mastic de finition et le ponçage

L'importance de ces étapes ne peut pas être sous-estimée: une bonne préparation est la clé d'un excellent résultat.

Que faut-il pour cela?

Presque tous les types de travaux nécessitent une préparation, le papier peint ne fait pas exception. Vous devez d'abord faire les murs et acheter. Besoin:

  1. supprimer les anciennes couches
  2. enlever les taches de peinture
  3. niveler la surface
  4. acheter le nombre requis de rouleaux.

Mesurez la hauteur et la longueur de chaque mur. N'oubliez pas les fenêtres et les divers rebords, par exemple les prises. Ils doivent également être mesurés. Il est préférable d'apporter une calculatrice au magasin pour calculer plus précisément le nombre de rouleaux requis. Le motif imprimé sur le rouleau doit également être pris en compte. Après tout, ce ne sera pas très beau si un élément n'est pas entièrement représenté.

Est important
Avant de commencer la réparation, il est nécessaire de déconnecter complètement la pièce. La colle ou l'eau peuvent provoquer un court-circuit.

Il vaut également la peine d'isoler les fils des prises dans le même but.

Certains outils peuvent être nécessaires pour le papier peint. Étant donné que les murs et les revêtements sont différents pour chacun, la liste peut varier considérablement. Cependant, le plus souvent nécessaire:

  • récipient de colle
  • spatule
  • roulette
  • un couteau, mieux de bureau,
  • ligne de mètre (plus possible)
  • perceuse électrique avec un fouet.

Il est nécessaire de préparer à l'avance tout ce dont vous avez besoin, afin de ne pas courir et regarder plus tard. Après tout, les réparations doivent avoir lieu dans une atmosphère détendue.

Par où commencer à coller du papier peint dans la cuisine - options

Il y a encore une ou deux décennies, les papiers peints étaient collés exclusivement avec un chevauchement. Les fabricants ont même fait une bande mince spéciale sur un bord, sur laquelle la feuille suivante a été collée. Aujourd'hui, une telle bande sur le papier peint n'est plus réalisée et la plupart des types de papier peint sont collés bout à bout. Comment décider quelle méthode de collage vous appliquer? Cela dépend du papier peint acheté: colles épaisses, fines - avec un chevauchement.

L'option d'ancrage pour le collage consiste à coller à partir d'une fenêtre ou d'une porte. Mais du coin, le collage de cette manière est préférable de ne pas commencer - parfaitement même les coins dans les appartements sont rares, et la différence de jonction des peintures dans ce cas deviendra parfois perceptible. Vous pouvez commencer à coller à partir du coin uniquement s'il est prévu de placer des meubles ou des appareils hauts (armoire, réfrigérateur) à cet endroit.

Le secret du rodage des fonds d'écran: éloignez-vous de la fenêtre. Dans ce cas, le chevauchement ne sera pas accentué par la lumière de la fenêtre et restera moins perceptible.

De la fenêtre

Cette méthode est considérée comme transparente, car elle vous permet de masquer la jonction des peintures. Il est venu chez nous à l'époque de l'URSS, lorsque les fenêtres étaient le point de repère le plus important dans les appartements. De plus, il est pratique en raison de la possibilité de masquer les défauts avec un rideau, derrière lequel vous devrez coller la bande restante à la fin du travail.

L'inconvénient d'un tel collage: s'il n'y a pas assez de papier peint et que le magasin n'a pas les rouleaux nécessaires, vous devrez recoller toute la pièce. Si vous partez d'un autre point, avec un manque de papier peint, vous pouvez sortir de la situation, par exemple en collant d'autres papiers peints similaires derrière le radiateur, où la différence ne sera pas si sensible.

De la porte

Les temps où la fenêtre était le seul point de référence pair dans la pièce sont passés depuis longtemps, et si la maison n'est pas construite à l'époque de l'URSS, vous pouvez compter sur la porte pour le papier peint. Mais dans tous les cas, il ne sera pas déplacé de vérifier la verticale de la porte avec un niveau ou un fil à plomb pour que les toiles suivantes soient collées de manière uniforme.

Du coin

Le coin est l'endroit le plus inapproprié pour commencer le papier peint. Cette méthode est utilisée si un panneau est prévu sur le mur ou si les murs opposés veulent être collés également. De plus, le papier peint commence à coller du coin si la fenêtre et la porte sont manifestement de travers et ne peuvent pas servir de guide.

Lorsque vous choisissez cette méthode, commencez à coller non pas directement du coin, mais en reculant légèrement (2 à 4 cm suffiront). Il est préférable de déterminer la verticale à l'aide d'un fil à plomb ou d'un niveau, de la dessiner sur le mur et de coller la toile en se concentrant dessus. Cela aidera à coller le coin magnifiquement et uniformément et fournira un fort collage du papier peint et du mur.

De plusieurs lignes

Si vous avez de nombreux assistants, et pendant que vous collez un mur, quelqu'un colle le second à ce moment, vous pouvez utiliser la méthode de collage à partir de plusieurs lignes. Dans ce cas, le joint est fait au-dessus de la fenêtre et le papier peint «se rencontre» au-dessus de la porte. Ou vice versa: commencez le travail à partir de la porte, finissant de coller sur la fenêtre. Dans les deux cas, les articulations ne seront pas si visibles.

Et quelques autres conseils:

  1. Si vous ne pouvez pas décider d'un point de repère, il est préférable de commencer à coller à partir du plus grand objet: une arche, une fenêtre, une ouverture, une armoire intégrée.
  2. Avec l'impression lumineuse choisie sur le papier peint, partez d'un endroit où le joint sera moins visible, sinon il sera frappant à chaque fois.
  3. Si vous cachez une jonction derrière des meubles, demandez-vous si vous prévoyez de déplacer ou de changer le casque.
  4. Ne coupez pas le rouleau en plusieurs parties identiques à la fois. La hauteur des murs peut varier, et il peut être nécessaire de couper quelque part, et quelque part, au contraire, de coller les pièces manquantes, ce qui gâchera l'apparence.
  5. Le vinyle, le non tissé et le calcin ne se chevauchent PAS.
  6. En cas de chevauchement, les maîtres conseillent de se déplacer de gauche à droite.
  7. Vous pouvez enregistrer une partie du papier peint dans la zone du tablier de cuisine - il n'est pas nécessaire de coller.

Où commencer à coller du papier peint dans la cuisine, en tenant compte des spécificités de la pièce

Les caractéristiques de la cuisine compliquent un peu le processus de tapisserie. Ici, vous devez considérer les nuances suivantes:

  • la nécessité d'équiper la cuisine d'appareils électroménagers,
  • espace pour un tablier de cuisine,
  • enregistrement de l'emplacement de la porte et de la fenêtre,
  • division des locaux en espaces de travail et de restauration.

Pour la cuisine, les options de papier peint les plus appropriées sont le vinyle ou les toiles spéciales pour la peinture. La possibilité de changer la couleur du papier peint et la grande largeur des rouleaux sont les principaux avantages des peintures pour la peinture. Grâce à l'utilisation de différents types de produits, vous pouvez réussir le zonage de la cuisine.

L'ordre du travail lui-même n'est pratiquement pas différent du processus de collage de peintures dans d'autres pièces. Le papier peint doit être collé de haute qualité, car les murs de la cuisine sont soumis à des effets accrus de la température et de l'humidité.

Pour la cuisine, les options les plus appropriées pour le papier peint - vinyle ou toile spéciale pour la peinture

La fiabilité de la fixation contribuera à garantir certaines règles de collage. Pour ce faire, appliquez de la colle sur le mauvais côté du papier peint, puis enveloppez les bords au milieu et repliez la bande. Pendant 10-15 minutes, la colle est bien absorbée dans la surface, après quoi vous pouvez procéder au collage. La première bande est appliquée sur la marque verticale et lissée à l'aide d'un rouleau ou d'une spatule en caoutchouc.

Mètre

Le papier peint au mètre est plus difficile à coller, mais vous pouvez éviter un grand nombre de coutures. Maintenant, ils sont plus populaires que les étroits.La règle principale pour coller des papiers peints larges dans les coins est la suivante: la largeur de l'approche ne doit pas dépasser 5 cm

Pas besoin de sauvegarder le papier peint et de coller toute la toile, sinon le résultat ne sera pas satisfaisant

La règle principale pour coller des papiers peints larges dans les coins est la suivante: la largeur de l'approche ne doit pas dépasser 5 cm.Pas besoin de sauvegarder le papier peint et de coller toute la toile, sinon le résultat ne sera pas satisfaisant.

  1. L'angle est nivelé avec une spatule en plastique ou une joue propre et sèche avec un poil rugueux.
  2. Au point le plus étroit de l'entrée, à une distance de 1 cm du bord du papier peint, une marque est placée le long de laquelle une ligne verticale est tracée.
  3. La toile suivante est collée avec une référence à cette ligne.
  4. Les excédents sont coupés selon le modèle déjà connu avec un couteau de construction.

Vinyle

Les papiers peints en vinyle, contrairement aux papiers non tissés, doivent être pré-enduits de colle. La procédure pour coller des coins est simple et directe. Comment coller le vinyle:

  1. La taille de la toile doit être soumise à un chevauchement de 5 centimètres sur un mur adjacent.
  2. La toile de la largeur souhaitée est bien enduite de colle, laissée pendant 10-15 minutes.
  3. Le coin doit être pressé, enlever tout excès de colle et d'air, marcher avec un rouleau ou une spatule de haut en bas.
  4. La feuille suivante est superposée et également fermement pressée contre le mur.
  5. Ensuite, vous devez prendre un couteau de construction et tracer une ligne droite le long de la règle en acier, de préférence de bas en haut sur deux couches de papier peint.
  6. La couche supérieure de papier peint est soigneusement éloignée et les surplus de la toile précédente (5 cm) sont supprimés.

Est important
La toile revient à sa place, elle est soigneusement repassée avec un chiffon sec ou un rouleau en caoutchouc de haut en bas. Il devrait obtenir une jonction lisse.

Nous calculons la quantité de papier peint dont vous avez besoin dans la cuisine

Afin de calculer le nombre de rouleaux de papier peint dont vous aurez besoin pour coller la cuisine, il est important d'effectuer des calculs mathématiques. Vous pouvez tout calculer vous-même ou utiliser une calculatrice en ligne sur Internet (par exemple, ceci)

Prenons un exemple d'auto-calcul. Disons que nous avons une pièce mesurant 6x4 m et une hauteur de 2,5 m.

  1. Mesurez le périmètre de la pièce et soustrayez-en les surfaces qui ne seront pas collées: fenêtres, portes, tablier, armoires encastrées (le cas échéant). (6 m + 4 m) * 2 = 20 m.
  2. Divisez le nombre de mètres obtenu par la largeur du rouleau (0,5 ou 1 m). Obtenez le nombre de rayures. 20 m / 1 m = 20 voies.
  3. Mesurez la hauteur des murs, ajoutez une petite marge pour la coupe (environ 5 cm). 2,5 m + 0,05 m = 2,55 m.
  4. Comptez le nombre de rayures par rouleau. Par exemple, un rouleau de 10 m. 10 m / 2,55 m = 3,9 m. Dans ce cas, seuls 3 mètres pleins sont pris en compte.
  5. Divisez maintenant le nombre de bandes dont vous avez besoin par le nombre de bandes par rouleau. 20 p / 3 p = 6,7 rouleaux. Arrondissez à un rouleau complet. Au total, 7 rouleaux seront nécessaires.

Gardez à l'esprit que lors du montage d'une image, plus de papier peint est consommé. Pour un calcul approximatif, vous pouvez utiliser la formule ci-dessus, en ajoutant 40 cm supplémentaires à la hauteur de la pièce, c'est-à-dire que dans notre cas, nous devons prendre en compte non pas 2,5 m mais 2,9 m

Critères de point de départ

Pour que le papier peint soit collé uniformément et proprement, vous devez positionner la première toile aussi uniformément que possible.

Ainsi, la pièce est collée en cercle. Le point de départ est la première pièce.

Dans le cas où des inexactitudes auraient été faites lors du collage, la dernière bande ne convergera pas avec la première.

À cet égard, il est très important de choisir la référence verticale idéale pour coller la première pièce

Il est important de prendre les bonnes mesures.

Tout d'abord, vous devez choisir le type de papier peint, calculer la quantité souhaitée et sélectionner une colle spécifique. Tout cela peut être fait directement dans le magasin, en contactant les conseillers commerciaux pour obtenir de l'aide.

Habituellement, l'outil suivant est utilisé dans le travail:

  • récipient de dilution de colle,
  • des ciseaux
  • pinceau et crayon
  • spatule
  • fil à plomb et ruban à mesurer
  • rouleau en caoutchouc.
  1. Papier peint dans la pièce collé en cercle - d'un point à un autre. L'endroit où commencer le travail dans ce cas est la toute première toile. Cependant, si vous agissez de cette manière, en l'absence d'expérience, il est facile de faire des inexactitudes et la dernière pièce peut ne pas coïncider avec la première.
  2. La dernière bande de papier peint ne correspond souvent pas à l'ensemble, ce qui signifie que l'image peut ne pas converger. Par conséquent, il est préférable de choisir le point de départ du collage dans un endroit discret.

Pour coller le papier peint proprement et uniformément, vous devrez travailler soigneusement avec la première toile. S'il est collé d'une manière ou d'une autre, les rayures restantes se trouveront également de travers. Nous avons besoin d'une ligne verticale droite pour la première bande de papier peint, car lors du collage des rayures suivantes, elle deviendra un guide.

Outils permettant de déterminer la régularité du point de repère souhaité:

  • Le niveau de construction est un luminaire simple et abordable. Plus il est long, meilleures sont les performances.
  • Aplomb - adapté aux lignes verticales.
  • Le niveau laser est un outil coûteux, mais le plus précis et le plus pratique.

Un facteur important dans la détermination du type de papier peint est le but de la pièce, ainsi que l'état des terrains garnis. Dans les pièces sèches, avec des surfaces planes, tout type de toile peut être utilisé. Dans les pièces humides et le couloir, il est plus approprié de coller du papier peint lavable, par exemple du vinyle.

Masquer qualitativement les petites irrégularités des murs à garnir aide à leur décoration avec du papier peint en relief avec un ornement dense, une grande cellule. Les pièces sèches, telles que les chambres, les salons, les chambres d'enfants, peuvent être collées avec n'importe quel type de papier peint.

En surface, avec des dommages mécaniques mineurs, il convient de coller du papier peint en fibre de verre. La finition non tissée n'est pas sujette au retrait, cache parfaitement les petites irrégularités. Il est plus facile de travailler avec eux, car selon la technologie, la colle n'est appliquée que sur le mur.

Cependant, il existe un moyen de rendre visuellement les coins inégaux inaperçus. Pour ce faire, utilisez une nouvelle ligne verticale lors du collage de chacun des murs. Pour cette raison, la feuille ira de quelques centimètres à la bande suivante.

Un tel joint imparfait masquera visuellement les coins inégaux et préservera l'esthétique du papier peint sélectionné. Vous devez également prendre en compte l'éclairage naturel de la pièce, car la chute de soleil sans succès peut visuellement mettre en évidence les articulations.

En règle générale, une porte peut être sélectionnée comme point de départ, car le remplacement de la porte se produit plus souvent que le remplacement de la fenêtre. Lors du remplacement du butin, il est nécessaire de respecter une verticale stricte pour que la porte soit parfaitement droite.

Si les coins de la pièce sont parfaitement uniformes dans votre maison ou votre appartement, vous devez également vous assurer que les produits muraux sont correctement collés. Une seule feuille de revêtement mural ne peut pas être simplement collée au coin de la pièce.

Ceci est lourd d'apparence d'espace libre entre celui-ci et le mur, qui à l'avenir peut causer des dommages mécaniques (à la suite de quoi un trou est formé). La bonne décision sera d'utiliser plusieurs feuilles, alors que cela prendra un peu plus de temps, mais le résultat sera meilleur.

Si le motif est fait sous la forme de toutes sortes de rayures et d'autres éléments géométriques, même avec des angles parfaitement égaux à ancrer, c'est une tâche assez difficile. Il est nécessaire de respecter strictement une position verticale et de ne pas permettre de sortir. Ce n'est qu'ainsi que les dessins de la première et de la dernière bande peuvent être ancrés.

Nous combinons des papiers peints

Le revêtement mural, combiné de différents composants par couleur ou texture, crée un design unique. A l'aide de différents dessins, un zonage spectaculaire est réalisé dans la salle. Elle peut être réalisée horizontalement, verticalement, sous forme d'inserts. Les niches faites par le zonage, l'encadrement des cheminées et autres meubles autoportants sont spectaculaires. Le zonage vous permet de diviser la pièce en plusieurs coins séparés. En combinant la décoration murale de la pièce, vous pouvez redimensionner visuellement l'espace. Cela est vrai pour les pièces allongées, les petites pièces, les pièces avec de faibles plafonds.

Lors de la combinaison, utilisez souvent deux types de matériaux en rouleau. Les toiles plus foncées sont collées à une hauteur d'environ 1,2-1,5 mètres du sol, les plus claires vont plus haut. La texture de la toile peut varier d'un fond plus dense à un haut clair. Vous pouvez appliquer du papier peint en fonction du balisage précédemment créé à partir du bas ou du haut. Les points de jonction de différents types sont cachés de manière fiable par des moulures appropriées.

Comment coller du papier peint dans les coins de la pièce?

Il y a plusieurs façons.

Méthode 1. Une bande collée est enroulée à un angle, de sorte que sur la paroi adjacente une bande d'environ un centimètre est obtenue, comme dans le diagramme.

Disposition des tableaux

La deuxième bande est coupée de sorte que le bord touche exactement le coin. Aux articulations passent un rouleau étroit. Si vous effectuez le travail de cette manière, des chevauchements peuvent être visibles.

Méthode 2. Pour que même les papiers peints les plus épais aient l'air nets dans les coins, les deux toiles sont collées, allant sur le mur adjacent d'environ 2 cm. Ensuite, les deux bandes supplémentaires sont retirées avec un cutter: pour cela, une large spatule repose contre le coin, qui est progressivement déplacée jusqu'à l'entrée sera complètement coupé.

Pourquoi est-il important de choisir le bon?

Avant d'acheter ce matériau de finition, vous devez prendre en compte un grand nombre de nuances qui aideront plus tard à traduire les idées en réparations de qualité:

  • Il est nécessaire de décider si vous effectuerez vous-même les réparations ou si une équipe hautement qualifiée le fera pour vous. Dans le second cas, aucun problème ne devrait survenir et la seule préoccupation est le choix des revêtements muraux. Il s'avère que pour la qualité du travail, vous devrez payer un certain coût. Les spécialistes choisiront indépendamment l'option appropriée pour le collage et, en utilisant tous les matériaux nécessaires, mettront à jour la conception de votre pièce avec de nouveaux revêtements muraux dès que possible.
  • Si vous décidez de faire la réparation vous-même, vous devez choisir les bons produits, avoir dans votre arsenal un ensemble complet d'outils nécessaires, choisir le bon point de repère et bien plus encore. Nous en parlerons maintenant.

Chaque jour, les gens deviennent plus attentifs aux travaux de réparation à domicile. Au XXe siècle, la grande majorité des citoyens soviétiques ont collé du papier peint par eux-mêmes, en utilisant une seule méthode: le chevauchement. Cette option recommandait de démarrer à partir de la fenêtre et de parcourir un chemin un peu sur l'autre. Les toiles produites avaient déjà cette bande, où les feuilles suivantes devaient être collées. Une caractéristique de cette méthode était l'éclairage, car c'était grâce à lui que de tels chevauchements restaient presque inaperçus.

En outre, le collage par chevauchement était très populaire en raison du fait que les découpes de fenêtres étaient les plus uniformes, ce qui en faisait automatiquement des points de repère fiables. Même aujourd'hui, cette méthode est très populaire, cependant, les progrès ne s'arrêtent pas et un certain nombre d'autres méthodes sont présentées au choix.

Le choix du point de départ dans la plupart des cas dépend directement de l'appartement lui-même

Si nous comparons des bâtiments modernes avec des maisons de l'URSS, nous pouvons voir qu'à notre époque, ils ont commencé à accorder plus d'attention à la stricte verticalité des ouvertures de fenêtres et de portes. Des dispositifs spéciaux (niveau et autres outils) vous permettent de vérifier la verticalité des ouvertures de la maison

Ainsi, la conclusion se suggère: plus les ouvertures des fenêtres ou des portes (et les murs dans leur ensemble) sont lisses, plus les points de départ peuvent être sélectionnés avant le collage. Cela, à son tour, contribuera à améliorer les réparations.

En raison de l'inexpérience, un mauvais début peut être choisi, ce qui peut entraîner des défauts visuels:

  • Si initialement l'endroit où commencer le collage a été incorrectement sélectionné, la toile peut s'incliner dans le temps (la feuille sera déjà collée à un angle).
  • De plus, l'alignement de l'image peut être compliqué ou complètement impossible.
  • De mauvais choix peuvent entraîner une augmentation de la consommation de produits muraux.

Avant de commencer, vous devez trouver l'ouverture la plus uniforme de la pièce. Si aucune des options disponibles ne convient, vous pouvez faire un nouveau benchmark. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une corde, d'une charge et de ce que la corde fixera au plafond (par exemple, un clou ou un bouton). Procédure: attachez la charge au bord de la corde et accrochez-la avec le bord opposé au plafond à l'aide d'un clou.

Ensuite, le long de la ligne reçue, dessinez une bande avec un crayon, qui servira de lieu pour coller la première bande de papier peint. Plus le point de référence initial que vous avez choisi est fluide, moins les réparations seront difficiles.

Depuis un objet plus grand dans deux directions

Lorsqu'il y a plusieurs ouvertures de portes et fenêtres dans une pièce, il est encore plus difficile de déterminer le point de départ. Dans ce cas, il est préférable de suivre ces conseils - nous sélectionnons le plus grand point de repère et nous en déplaçons dans les deux sens.

S'il y a une baie vitrée dans la pièce, il est préférable de commencer à coller le papier peint dans les deux directions à partir de la cavité structurelle.

Choisir le début du papier peint au plafond

Il existe deux façons principales de tapisser le plafond. Les bandes peuvent être placées dans le sens de:

  • dès le début de la jonction du mur avec le plafond,
  • du centre.

La première méthode est beaucoup plus simple, elle ne nécessite pas de compétence particulière. Les rayures se chevauchent. Mais la dernière bande doit presque toujours être coupée, et cela ne semble pas très esthétique, surtout s'il y a un motif prononcé sur le papier peint.Dans ce cas, il vaut mieux privilégier la seconde méthode. Lors du collage à partir du centre, il est plus facile d'obtenir une symétrie - les toiles extrêmes auront la même largeur et le motif aura l'air harmonieux et naturel. Le centre de la surface est déterminé à l'aide de deux fils tendus le long des diagonales du plafond et tracent une ligne droite perpendiculaire au mur. Ensuite, la moitié de la largeur du rouleau s'en écarte dans les deux sens et délimite les limites de la première bande.

Quels matériaux et outils seront nécessaires

Afin de ne pas être distrait pendant le travail, préparez immédiatement tout ce dont vous avez besoin. Vous aurez besoin de:

  • niveau laser - pour contrôler la verticale. Vous pouvez utiliser un fil à plomb - nous attachons la charge à un long fil et la fixons en haut du mur. Pour éviter les erreurs, prenez un fil de longueur suffisante - il doit atteindre le sol,
  • crayon - nécessaire pour le marquage. Vous pouvez prendre un marqueur,
  • rouleau pour appliquer de l'adhésif sur les murs,
  • une brosse - pour maculer les coins et les zones difficiles d'accès - derrière les batteries,
  • réservoir de dilution de colle - sa taille doit correspondre à la taille du rouleau,
  • chiffons doux et éponges - pour lisser les papiers peints et enlever la colle saillante. Vous pouvez rouler le papier peint avec un rouleau sec,
  • spatule en plastique - pour travailler dans des endroits difficiles d'accès,
  • large spatule en métal pour couper le bord du papier peint à la jonction du mur avec le sol et le plafond,
  • Papeterie ou couteau de construction pour couper la toile.

Comment marquer une verticale sur des murs inégaux

Si le mur est inégal, vous pouvez marquer la verticale avec une charge. Pour ce faire, accrochez la charge sur la corde et faites une boucle à l'autre extrémité du cordon. Sans épargner la craie, nous frottons la corde et l'accrochons à un clou enfoncé sous le plafond même. Tirez légèrement sur la corde par le bas, en tenant le poids accroché et relâchez. En conséquence, une bande de craie uniforme reste sur le mur.

Application de colle

Sous le règne du papier peint, la colle était appliquée directement sur des bandes de matériau. Le papier peint aurait dû être légèrement imbibé d'adhésif. Ce processus était plutôt gênant et long. Il était nécessaire de prévoir suffisamment d'espace au sol - pour déplier le matériau. Lors du maculage, le sol autour de la bande était sale et la colle restante devait être essuyée à chaque fois afin de ne pas gâcher les coupures suivantes.

Les papiers peints modernes non tissés et en vinyle n'ont pas besoin d'être appliqués directement sur la toile. Il est assez bon pour enduire les murs et le matériau se fixe facilement. Si les joints ne sont pas collés, vous pouvez également appliquer la composition sur le mur.

Comment coller des coins

Pour un collage de haute qualité du coin, les conditions suivantes doivent être respectées:

  • préparer les coins - les aligner autant que possible à l'aide de mélanges de construction. Vous pouvez utiliser des coins en plastique ou en métal avec une maille de renforcement en fibre de verre. Ils doivent être fixés avec du mastic. Cette technologie vous permet d'aligner le plus possible les coins,
  • il est nécessaire de coller des bandes avec un chevauchement, en pliant légèrement l'une d'entre elles et en couvrant la première section avec des bandes adjacentes,
  • s'il y a un motif prononcé sur le papier peint, ses lignes doivent être parfaitement alignées,
  • Vous devez soigneusement niveler le papier peint pour masquer les défauts existants et éviter les plis et les déchirures. Pour ce travail, vous devez utiliser un rouleau spécial, une spatule en plastique ou en caoutchouc.

Les nuances de coller les murs derrière le radiateur et au-dessus de la fenêtre

Le travail le plus difficile commence au moment de coller le mur derrière le radiateur. Si le papier peint est appliqué sur le mur avant d'installer les piles, la seule difficulté sera de mesurer correctement les morceaux de papier peint et de bien combiner le motif. Mais une telle situation n'est possible que lors de la finition d'un appartement entièrement neuf immédiatement après la livraison de la maison. Sinon, vous devrez soit retirer les radiateurs, ce qui en soi est une tâche difficile, soit coller sur ces endroits avec de petits morceaux de papier peint.

Vous pouvez abandonner complètement l'application de papier peint et masquer la zone disgracieuse avec des rideaux. Cette option ne convient que si les rideaux sont suffisamment serrés et atteignent le sol. Si nous utilisons des rideaux romains ou des cafés, il ne sera pas possible de masquer les défauts visibles de la réparation. Par conséquent, il vaut la peine d'essayer et de décorer cette partie du mur avec le même matériau que le reste de l'espace.

  1. Démontage de la batterie - il est préférable d'inviter un spécialiste, mais si nécessaire, vous pouvez vous débrouiller seul. Avant de commencer les travaux, fermez le robinet d'eau chaude et le clapet anti-retour. Assurez-vous de placer un récipient pour recueillir l'eau. La batterie ne peut être retirée qu'après avoir vidé complètement l'eau. Si les grues sont vieilles, confiez le travail à des spécialistes - vous devrez peut-être éteindre toute la colonne montante.
  2. Nous éliminons les défauts de surface - nous éliminons les excroissances de la vieille peinture et du plâtre avec un marteau et un ciseau, en accordant une attention particulière à la bordure avec la plinthe.
  3. Mastic petites fissures et nids de poule.
    4. Nivelez la surface avec du plâtre. Nous arrêtons le travail pendant plusieurs jours jusqu'à ce que le revêtement sèche complètement. Cela prendra environ une semaine.
  4. Amorcez la surface pour augmenter les propriétés adhésives. Nous appliquons la composition en 2 couches, chacune devant sécher complètement.
  5. Nous mesurons les coupes de papier peint, afin de combiner l'image. Collez les coupures des deux côtés afin qu'une connexion inesthétique soit cachée derrière le radiateur. Nous mettons de la colle sur le mur et pressons les pièces préparées. L'excédent de tissu est retiré à l'aide d'un couteau de bureau ou de construction. Essuyez la colle exposée avec un chiffon doux et naturel.

Pour coller des bandes au-dessus de l'ouverture de la fenêtre, mesurez soigneusement les coupes. Mieux encore, si la barre verticale en haut ira dans cet espace. Pour ce faire, coupez-y un coin. Cette option vous permet de contourner délicatement la fenêtre.

Lorsque vous utilisez des lambrequins, vous pouvez refuser de coller la zone au-dessus de la fenêtre. Mais si vous voulez changer le style des rideaux, vous devez recoller tous les papiers peints - les vieilles rayures pendant ce temps peuvent changer de couleur.

Temps de séchage du papier peint

Le temps de séchage du papier peint dépend de la qualité et de la composition du matériau, ainsi que du microclimat intérieur. Plus l'humidité est élevée, plus le temps de séchage sera long. Pour les toiles en papier monocouche, 12 heures suffisent. Si la toile se compose de plusieurs couches - telles que "duplex" ou "triplex", le séchage peut prendre 2 jours.

Papiers peints en vinyle avec support papier sec en 18-24 heures. Le même vinyle non tissé peut sécher de 24 à 48 heures.

Il convient de noter que dans les premiers jours, seule l'évaporation de l'humidité se produit, le processus de polymérisation de la colle se poursuit encore plus longtemps. Par conséquent, il est nécessaire d'éviter l'aération pendant plusieurs jours de plus et de ne pas laisser de courants d'air, car le papier peint peut se décoller.

Les changements d'humidité et de température doivent également être évités. À ce moment, vous pouvez faire attention à la qualité du nouveau revêtement, coller les coins retirés.

Quand vous pouvez ouvrir les fenêtres et aérer la pièce

Les fenêtres et les portes doivent rester fermées pendant toute la période de séchage du papier peint, car un séchage accéléré de l'adhésif peut entraîner un décollement du matériau. Ainsi, vous vous épargnez du travail supplémentaire de collage de papier peint. À cause des courants d'air et des changements soudains de température, la toile peut être partiellement à la traîne derrière les murs ou s'éloigner complètement. Le papier peint décollé devient le plus souvent inutilisable et les matériaux de décoration devront être achetés à nouveau. Gardez les fenêtres fermées pendant 2-3 jours. Certains types de papier peint nécessitent une période encore plus longue.

Il est nécessaire de prendre en compte le temps de séchage de la composition adhésive. Dans les matériaux modernes, cette période est assez courte. Mais pour leur séchage, cela prend au moins 36 heures, soumis à un microclimat normal, et avec une humidité élevée et une température basse, cela peut prendre deux jours.

Il est inacceptable d'accélérer artificiellement le processus de séchage du papier peint. Ne jamais allumer les radiateurs ou les ventilateurs.

Si des réparations sont effectuées en été et qu'aucune différence de température n'est attendue, certains types de papier peint - vinyle et même non tissé peuvent être collés avec des fenêtres ouvertes.

Comment coller du papier peint dans une pièce avec un plafond tendu

Avant de commencer à tapisser dans une pièce avec un plafond tendu, il est nécessaire d'effectuer des travaux préparatoires - retirer les meubles, protéger les bords du plafond avec du ruban adhésif. Cela empêchera l'adhésif ou l'apprêt de pénétrer sur le film ou le tissu. Si le profilé du plafond est fixé sur du papier peint ancien, une incision nette doit être effectuée le long du bord du matériau de finition. Nous protégeons le plafond avec un large rouleau et dessinons une ligne avec un couteau de bureau. L'encoche doit être uniforme et claire. Après cela, nous humidifions l'ancien papier peint et le retirons du mur.

Nous nettoyons les murs de la saleté pour améliorer la qualité de l'adhésion du papier peint à la surface, apprêtons la base. Cela évitera une consommation excessive de colle, ne permettra pas au papier peint de se salir. La zone près du plafond est apprêtée aussi soigneusement que possible, car les gouttes séchées seront difficiles à enlever.

Si le plafond est encadré par une baguette, vous pouvez couper l'ancien papier peint le long de sa ligne et coller un nouveau chevauchement. Après cela, l'excédent de matière est coupé avec un couteau de bureau. Assurez-vous d'utiliser une large spatule à ce stade. Tout mouvement imprudent peut entraîner des coupures sur la feuille extensible et sa détérioration complète.

Sélection d'outils et de matériaux

Avant de commencer à coller des papiers peints, vous devez étudier certains points de préparation.

Tout d'abord, vous devez choisir le type de papier peint, déterminer la quantité requise et également choisir la bonne colle. Cela est possible directement dans le supermarché de la construction ou sur le marché. Lors du calcul de la quantité de colle et du nombre de rouleaux, il est nécessaire d'arrondir chaque résultat. En particulier, cela s'applique aux cas de choix de papier peint décoré de dessins (leur consommation augmente alors d'environ 20%).

Pour coller, nous aurons besoin de:

  • le récipient dans lequel l'adhésif est élevé,
  • pinceau
  • un crayon
  • des ciseaux
  • spatule
  • roulette
  • plomb
  • rouleau en caoutchouc.

Comment coller du papier peint

Quel que soit le lieu de ces travaux, certaines conditions doivent être respectées. Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de préparer les lieux, d'en retirer les produits d'ameublement et de fermer cette pièce avec du papier d'aluminium. Le nettoyage, le nivellement et l'apprêt des murs sont requis.

Avant de couper la toile, vous devez déterminer la hauteur en ajoutant une petite marge. Il est possible de mesurer avec un ruban à mesurer et à l'aide d'un chiffon. Lorsque vous utilisez la toile seule, la mesure ne fonctionnera pas: vous devrez travailler par paires.

Commencez à coller le papier peint en enduisant la toile de colle, en accordant le plus d'attention au bord, puis laissez la toile tremper. De la colle est également appliquée sur la surface du mur. Laisser une toile graissée pendant longtemps est inacceptable, sinon elle se ramollira et deviendra inutilisable.

Lorsque vous collez la toile sur le mur, vous devez plier les bords inférieurs pour l'empêcher de glisser sur le sol, après quoi la toile est transférée sur le mur et collée. Pour assurer un ajustement serré, le papier peint est lissé avec des pinceaux.

De quel côté les papiers peints sont-ils collés?

Avant de coller, il est nécessaire de déterminer le côté à partir duquel commencer à coller correctement le papier peint. En choisissant une méthode, tenez compte des caractéristiques de l'éclairage. Il y a quelques dizaines d'années, le collage du papier peint se faisait exclusivement en chevauchement, d'un côté de la toile il y avait une bande pour coller un autre tissu dessus. Le collage a commencé sur le côté de la fenêtre pour masquer la transition.

Diverses méthodes de collage sont actuellement utilisées, de sorte que la question du choix du côté à partir duquel commencer le collage n'est pas si pertinente. Lors de l'utilisation de papier peint à haute densité, le collage superposé n'est pas souhaitable en principe, de sorte qu'un tel papier peint du côté de la fenêtre est inacceptable.

Méthodes de papier peint

  • De la porte. Dans le cas où les murs sont collés verticalement, une géométrie claire est requise, pour cette raison, vous pouvez commencer à coller près de tout repère situé verticalement. La première toile est collée verticalement, cela est assuré par des dispositifs spéciaux (à plomb), puis continuez à coller dans n'importe quelle direction.
  • Du coin. Cette méthode ne convient que lorsque les coins de la pièce sont parfaitement uniformes. Cependant, cette condition est rarement remplie, il est donc préférable de coller des bandes de tissu visibles près des points de repère ordinaires.
  • Du plus grand point de repère. Dans le cas où la pièce possède de nombreuses allées et fenêtres, il est préférable d'effectuer un collage à partir du plus grand point de repère.
  • À partir de deux lignes ou plus. C'est la bonne réponse à la question de savoir où commencer à coller du papier peint, dans une situation où une grande fenêtre est présente dans la pièce. Pokleyka s'effectue sur 2 côtés à partir de cette fenêtre.

Dans le catalogue TAM.BY, vous trouverez les contacts des maîtres pour tout type de travaux de finition, y compris le papier peint, ainsi que les adresses des magasins où vous pouvez tout acheter pour la construction et la réparation.

Si vous remarquez une erreur dans le texte de l'actualité, veuillez la sélectionner et appuyez sur Ctrl + Entrée

Pourquoi choisir un point de référence

La première bande de papier peint doit être collée de manière extrêmement fluide. Toutes les autres pièces du rouleau seront montées sur le mur par rapport à la première, en cercle. S'il était monté de manière inégale, à la fin, les joints ne convergeront pas et vous devrez tout refaire. C'est pourquoi il est si important de trouver la ligne verticale parfaite comme guide.

En Union soviétique, les papiers peints n'étaient collés que par la fenêtre, et cela pour plusieurs raisons. Premièrement, il n'y avait pas un choix aussi varié de matériaux et de textures. Le papier peint était en papier, mince et se chevauchait facilement. Cela a permis de masquer des épaississements moches. Deuxièmement, la ligne des fenêtres des appartements soviétiques était souvent plus lisse que la porte et surtout l'angle.

Maintenant, la structure du papier peint vous permet de les coller plus précisément - bout à bout. Par conséquent, il est permis de partir de presque n'importe où. L'essentiel est que la ligne de référence verticale soit plate, puis la première et la dernière feuille convergeront. La coïncidence des verticales sera particulièrement visible sur le papier peint à motif géométrique.

Partir de la fenêtre

La manière la plus populaire. Mais il est choisi non seulement à cause de nombreuses années de stéréotypes. Le déplacement depuis la fenêtre est vraiment pratique. Comment décider de coller du papier peint à partir d'une fenêtre ou d'une fenêtre? Si la toile est large, il est probable que dans le cas d'un départ par la porte à l'approche de la fenêtre, la couche entière ne rentre pas. Je dois couper le rouleau.

Parfois, du papier peint est collé des deux côtés de la fenêtre. Dans ce cas, le joint est situé sous la fenêtre et est recouvert de rideaux. Vous pouvez agir de la même manière depuis la porte, en plaçant le joint sur l'ouverture.

Lors du collage à partir d'une fenêtre, il est plus facile d'éviter le problème lorsqu'il est nécessaire de corréler les feuilles selon le dessin. Il est particulièrement difficile de le faire sous le rebord de la fenêtre et au-dessus de la fenêtre. Vous devez couper beaucoup et comparer. Compliquez le travail des radiateurs de chauffage, qui sont souvent situés sous la fenêtre.

Porte comme point de repère

Les portes modernes sont installées aussi uniformément que possible, il est donc plus qu'acceptable de commencer à installer du papier peint à partir d'elles. La principale commodité de la méthode est que le premier et le dernier tissu n'auront pas à être comparés, car il y aura une porte entre eux. C'est un bon moyen pour un papier peint avec une impression lumineuse, car l'image peut ne pas converger à la fin de l'installation.

Dans quels cas le coin vous aidera

Coller le papier peint du coin n'est pas le moyen le plus populaire. Pour que l'installation soit réussie, les angles doivent être aussi réguliers que possible, mais cela est rare. En même temps, cette méthode est autorisée si la pièce n'a pas de fenêtre ou si la porte est trop courbée.

Du coin, il sera bon de commencer si la conception de la pièce prévoit plusieurs types de papier peint. Par exemple, les murs opposés sont collés de la même manière. Dans ce cas, pour éviter l'accumulation de joints sur le coin, vous devez commencer par là.

La régularité de la référence peut être vérifiée avec des outils de construction spéciaux. Même si la ligne verticale semble visuellement droite, ne négligez pas la vérification supplémentaire. La négligence vous coûtera des nerfs, du temps et du matériel supplémentaire. Le niveau de construction est l'outil le plus simple, plus il est long, plus il est pratique de mesurer les murs. Les lignes verticales sont également tracées à l'aide d'un fil à plomb. L'appareil le plus cher est le niveau laser, mais il donne le résultat le plus précis.

Autres directives et conseils

Ces conseils vous aideront à déterminer par où commencer:

  1. Si la pièce contient un grand nombre de grands objets - arcs, fenêtres, ouvertures, vous devez commencer par le plus grand d'entre eux.
  2. Si le papier peint a une impression très prononcée, afin d'éviter un joint inégal, ils le cachent dans un endroit discret. Autrement dit, vous devez commencer à partir du point où les écarts ne seront pas visibles. C'est bien s'il y a un grand meuble, mais demandez-vous si une réinstallation est prévue.
  3. Pour que les joints soient invisibles à l'oeil, ils sont réalisés au-dessus des fenêtres ou des portes, sous les piles, derrière un ensemble de cuisine.
  4. Mesurer les murs, déterminer leur hauteur maximale et minimale: dans certains cas, cela permet de trouver un point de référence. Ne coupez pas immédiatement le rouleau en morceaux identiques afin de ne pas avoir à corriger le travail en collant les centimètres manquants en haut et en bas.
  5. Faites attention à l'éclairage de la pièce où se trouve la fenêtre, car les appliques brillent. Eh bien, si les articulations ne seront pas placées dans un endroit bien en vue.
  6. Il est préférable de partir du coin le plus éloigné, puis lorsque vous entrez dans la pièce, vos yeux tomberont sur une toile plate et non sur l'articulation.
  7. Le vinyle, le non tissé et le calcin ne peuvent pas être collés ensemble, cela doit être pris en compte. Dans un cas extrême, il est préférable de couper quelques centimètres que de faire une connexion convexe qui gâchera la vue.
  8. Si la distance entre la sortie sur le balcon et le coin le plus proche est très petite, il vaut mieux partir de là.
  9. Si le papier peint est recouvert de chevauchement, les professionnels recommandent de se déplacer de gauche à droite. Seuls les papiers peints fins en papier sont collés de cette façon.
  10. Des tapisseries dans le couloir commencent à coller du coin intérieur le plus éloigné.
  11. Dans la cuisine, vous devez vous rappeler de laisser de l'espace pour le tablier de cuisine.

Quoi d'autre à considérer

Lors du collage, vous devez prendre en compte non seulement l'emplacement des portes et des fenêtres, mais également d'autres éléments:

  • voir comment se trouvent les prises et interrupteurs,
  • où se trouvent des meubles importants et d'autres détails intérieurs,
  • l'emplacement des fenêtres les unes par rapport aux autres,
  • où est le balcon
  • placement des piles, tuyaux,
  • comment se rapportent la porte et les coins adjacents
  • la largeur du papier peint joue également un rôle.

Ces nuances vous aideront à déterminer exactement où commencer le travail.

Des conseils! Avant de commencer le travail, coupez l'alimentation électrique de la pièce, retirez les couvercles des prises et collez le papier peint sur le dessus. Après le séchage, il vous suffit de couper des trous et d'installer des douilles. Il s'avérera beaucoup plus précis que de couper du papier peint le long de la ligne de couvertures.

Que faire si les coins sont inégaux

Coins dentelés - un vrai casse-tête pour ceux qui collent de nouveaux fonds d'écran. Il est particulièrement problématique de réaliser une finition d'impression, car le motif ne convergera pas en raison des irrégularités, la verticalité sera perdue. La sagesse populaire a trouvé un moyen de sortir de cette situation:

  1. Pour chaque nouveau mur, un nouveau point de référence est sélectionné.
  2. À la jonction, chaque toile doit aller sur le mur adjacent d'environ 10 cm.
  3. Une ligne verticale est tracée sur la bande d'approche. Il doit être plat et non parallèle au coin.
  4. Le mur suivant est collé sur la bande dessinée. La méthode fonctionne, mais uniquement pour les papiers peints fins qui peuvent être collés avec un chevauchement. Pour les échantillons lourds de non-tissé et de vinyle, cette option ne convient pas. Dans ce cas, vous devez travailler avec un couteau de bureau tranchant pour ancrer l'image.

Dans un cas tel que tapisser les murs, le dicton est approprié: mesurer sept fois, couper une fois. En cas d'erreur, tous les joints seront frappants. Il est nécessaire de prendre en compte tous les détails, l'emplacement des éléments intérieurs clés, la régularité des coins et bien plus encore, afin que la réparation soit effectuée avec succès.